Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation
La société Basware, spécialisée dans l'automatisation du traitement des factures, annonce l'acquisition d'AP Matching, une entreprise basée au Royaume-Uni spécialisée dans le rapprochement automatisé des relevés de facturation. Cette acquisition élargira l'offre de Basware sur le marché, en fournissant des données financières précises et des réductions de coûts à l'ensemble du cycle de traitement des factures.
L’objectif est d’aller au-delà de l'automatisation traditionnelle de la comptabilité fournisseurs et de permettre aux équipes financières et comptables d’assurer la précision des documents financiers grâce à un processus automatisé de rapprochement des états financiers. La plateforme d’AP Matching rapproche en effet les relevés de facturation et envoie les factures correspondantes aux systèmes ERP ou S2P des clients, nécessitant un minimum d'intervention de la part des équipes comptables.
Rapprochement des états financiers
Le rapprochement des états financiers optimise la gestion financière et permet de prendre des décisions stratégiques sur la base de données financières correctes et à jour.
La réconciliation automatisée des états financiers permet aux directeurs financiers de comparer avec précision, de s'assurer de la concordance et de l'exactitude des factures fournisseurs afin d'effectuer les paiements à temps, de garantir un traitement correct, réduire le risque de paiements erronés et d'améliorer les prévisions de trésorerie.
Harmoniser l'automatisation du traitement des factures
Depuis près de 40 ans, Basware aide les entreprises du monde entier à gérer les complexités du cycle de traitement des factures. Alimentée par l'IA, la plateforme Basware automatise l'ensemble de la comptabilité fournisseurs - de la réception et du rapprochement à l'approbation et au paiement des factures - en réduisant les efforts manuels et en garantissant la conformité réglementaire à l’international. Soutenue par Accel-KKR, Basware automatise plus de 220 millions de factures et 900 milliards d’euros de dépenses par an pour des milliers de clients.
Jason Kurtz, CEO de Basware, a commenté cette nouvelle acquisition : "Les directeurs financiers ont souvent du mal à superviser la complexité des processus de facturation de bout en bout, ce qui peut conduire à ce que des paiements erronés passent entre les mailles du filet. Les répercussions d'un échec dans la réconciliation des états financiers génèrent une perte financière dans le P&L d'une entreprise. Mais il est possible d'y remédier et de l'automatiser. Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles d'AP Matching, afin que les directeurs financiers puissent améliorer leurs processus d'automatisation des comptes fournisseurs et gagner en visibilité financière. Nous avons pour mission d'être précurseur dans l'avenir de la finance et de fournir la meilleure technologie possible pour créer de la valeur pour nos clients. Avec AP Matching, c'est exactement ce que nous ferons".
Intégration de la division services d'AP Matching
Basware intégrera également la division des services d'AP Matching, spécialisée dans le traitement automatisé des factures et les services de capture de données, en particulier pour les clients SAP, afin de garantir que les entreprises reçoivent 100% des données électroniques des factures dans leurs systèmes ERP, indépendamment de la façon dont les fournisseurs soumettent leurs factures (facturation électronique, email ou papier).
En intégrant les services d'AP Matching et les capacités de SAP, Basware renforcera encore sa solution de capture, de validation et d'intégration des factures avec les systèmes ERP existants.
Daniel Kimpton, cofondateur et directeur d'AP Matching, a également commenté : "Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Basware et d'offrir une solution complète qui améliorera l'ensemble du cycle de traitement des factures pour les entreprises du monde entier. Cette acquisition va accélérer notre croissance et nous permettre d'apporter une valeur ajoutée inégalée à nos clients, en combinant notre expertise en matière de réconciliation des états financiers avec les capacités d'automatisation du traitement des factures de Basware. Ensemble, nous allons permettre aux directeurs financiers de disposer d'une solution technologique puissante de bout en bout qui garantit la précision et la performance de la comptabilité financière".
Cette annonce fait suite à l'acquisition par Basware de Glantus en octobre 2023, une société spécialisée dans l'analyse des factures afin d’identifier et prévenir les surpaiements et les fraudes.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte
- 1 DRH sur 2 se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences