5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La société Basware, spécialisée dans l'automatisation du traitement des factures, annonce l'acquisition d'AP Matching, une entreprise basée au Royaume-Uni spécialisée dans le rapprochement automatisé des relevés de facturation. Cette acquisition élargira l'offre de Basware sur le marché, en fournissant des données financières précises et des réductions de coûts à l'ensemble du cycle de traitement des factures.

L’objectif est d’aller au-delà de l'automatisation traditionnelle de la comptabilité fournisseurs et de permettre aux équipes financières et comptables d’assurer la précision des documents financiers grâce à un processus automatisé de rapprochement des états financiers. La plateforme d’AP Matching rapproche en effet les relevés de facturation et envoie les factures correspondantes aux systèmes ERP ou S2P des clients, nécessitant un minimum d'intervention de la part des équipes comptables.

Rapprochement des états financiers

Le rapprochement des états financiers optimise la gestion financière et permet de prendre des décisions stratégiques sur la base de données financières correctes et à jour.

La réconciliation automatisée des états financiers permet aux directeurs financiers de comparer avec précision, de s'assurer de la concordance et de l'exactitude des factures fournisseurs afin d'effectuer les paiements à temps, de garantir un traitement correct, réduire le risque de paiements erronés et d'améliorer les prévisions de trésorerie.

Harmoniser l'automatisation du traitement des factures

Depuis près de 40 ans, Basware aide les entreprises du monde entier à gérer les complexités du cycle de traitement des factures. Alimentée par l'IA, la plateforme Basware automatise l'ensemble de la comptabilité fournisseurs - de la réception et du rapprochement à l'approbation et au paiement des factures - en réduisant les efforts manuels et en garantissant la conformité réglementaire à l’international. Soutenue par Accel-KKR, Basware automatise plus de 220 millions de factures et 900 milliards d’euros de dépenses par an pour des milliers de clients.

Jason Kurtz, CEO de Basware, a commenté cette nouvelle acquisition : "Les directeurs financiers ont souvent du mal à superviser la complexité des processus de facturation de bout en bout, ce qui peut conduire à ce que des paiements erronés passent entre les mailles du filet. Les répercussions d'un échec dans la réconciliation des états financiers génèrent une perte financière dans le P&L d'une entreprise. Mais il est possible d'y remédier et de l'automatiser. Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles d'AP Matching, afin que les directeurs financiers puissent améliorer leurs processus d'automatisation des comptes fournisseurs et gagner en visibilité financière. Nous avons pour mission d'être précurseur dans l'avenir de la finance et de fournir la meilleure technologie possible pour créer de la valeur pour nos clients. Avec AP Matching, c'est exactement ce que nous ferons".

Intégration de la division services d'AP Matching

Basware intégrera également la division des services d'AP Matching, spécialisée dans le traitement automatisé des factures et les services de capture de données, en particulier pour les clients SAP, afin de garantir que les entreprises reçoivent 100% des données électroniques des factures dans leurs systèmes ERP, indépendamment de la façon dont les fournisseurs soumettent leurs factures (facturation électronique, email ou papier).

En intégrant les services d'AP Matching et les capacités de SAP, Basware renforcera encore sa solution de capture, de validation et d'intégration des factures avec les systèmes ERP existants.

Daniel Kimpton, cofondateur et directeur d'AP Matching, a également commenté : "Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Basware et d'offrir une solution complète qui améliorera l'ensemble du cycle de traitement des factures pour les entreprises du monde entier. Cette acquisition va accélérer notre croissance et nous permettre d'apporter une valeur ajoutée inégalée à nos clients, en combinant notre expertise en matière de réconciliation des états financiers avec les capacités d'automatisation du traitement des factures de Basware. Ensemble, nous allons permettre aux directeurs financiers de disposer d'une solution technologique puissante de bout en bout qui garantit la précision et la performance de la comptabilité financière".

Cette annonce fait suite à l'acquisition par Basware de Glantus en octobre 2023, une société spécialisée dans l'analyse des factures afin d’identifier et prévenir les surpaiements et les fraudes.

Lu 1967 fois Dernière modification le lundi, 13 mai 2024 15:20
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts