5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Basware, partenaire des entreprises qui engagent leur transformation digitale

Basware, partenaire des entreprises qui engagent leur transformation digitale

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Face à leurs enjeux actuels, les équipes finances et achats n’ont d’autres choix que d’accélérer leur transformation digitale. Une démarche dans laquelle Basware les accompagne, au travers de son offre et de son expertise historique dans le domaine du Procure-to-Pay. Le point avec Cédric Podan, expert P2P chez Basware.

GPO Magazine : Quels enjeux poussent les directions financières et achats à engager leur transformation digitale ?

Cédric Podan : Depuis plusieurs années, les directions financières et achats ont de plus en plus de réflexion(s) autour de la digitalisation, et le phénomène est croissant pour différentes raisons :

  • Conjoncturelles, parce que des réformes liées au passage obligatoire à la facturation électronique se mettent en place et obligent la digitalisation de certains flux commerciaux
  • Économiques, car l'amélioration des performances des entreprises est cruciale pour leurs gains de productivité, pour une meilleure compétitivité, pour l'optimisation de leurs coûts de fonctionnement, etc.
  • Organisationnelles, parce que pour obtenir les résultats attendus, les entreprises doivent faire un état des lieux de leurs ressources internes, des compétences en présence, de leur façon de travailler, de leurs performances
  • Business, car les organisations, quelles qu’elles soient, ont davantage besoin d'automatisation dans les processus, d'agilité, de visibilité à toutes les étapes de la chaîne de traitement de leurs données, et d'amélioration continue pour les solutions mises en place dans le cadre de leurs projets de digitalisation.

GPO Magazine : Comment Basware les accompagne- t-elle dans cette démarche ?

Cédric Podan : Basware est un éditeur majeur de solutions SaaS qui propose ses solutions Procure-to-Pay, reconnues à l'international. Nous démontrons depuis près de 40 ans d'existence notre forte capacité à accompagner des organisations de toutes tailles, décentralisées ou non, avec des environnements IT très souvent complexes et de hauts niveaux d'exigences en matière d'automatisation.

Nous avons l'intime conviction de pouvoir aider nos clients à tendre vers des processus financiers « sans friction » tout en offrant 100 % de visibilité sur l'intégralité des flux, et nous en avons d’ailleurs fait notre crédo. C'est avec cette double ambition que nous concevons et déployons nos offres de solutions et de services au bénéfice de nos clients.

À cet effet, nous investissons massivement dans l'innovation depuis plusieurs années. Nous entendons ainsi fournir la meilleure et la plus complète des solutions Procure-to-Pay du marché, en embarquant de plus en plus de technologies et de fonctionnalités dernière génération (Intelligence Artificielle, Machine Learning, Virtual Business Advisory, etc.).

Nous assurons la mise en conformité de nos solutions et supportons nos clients dans plus de 175 pays, notamment au travers de différents partenariats, de certifications et accréditations requises pour opérer au niveau international. Et nous nous appuyons sur nos équipes d'experts, et sur nos différents partenaires (revendeurs, intégrateurs, cabinets de conseils…) chevronnés et aguerris, déployés dans plus d'une vingtaine de pays, pour délivrer la meilleure qualité de service possible à nos clients.

GPO Magazine : Un exemple concret des bénéfices de votre solution de Procure-to-Pay ?

Cédric Podan : Par exemple, Restalliance est parvenu à mettre sous contrôle 93 % de ses dépenses. La société traite 80 % de ses factures électroniques avec Basware et automatise environ 57 % des rapprochements commandes/factures.

Basware, en savoir plus :

Basware France
20, rue Caumartin
75009 ParisBasware logo

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.basware.com/fr-fr/

Activité de l’entreprise :

Basware permet aux départements financiers d'automatiser leurs processus de facturation électronique. Notre plateforme permet d’atteindre un niveau d’automatisation inégalé en quelques mois, réduisant ainsi drastiquement les tâches chronophages et complexes, ainsi que les risques d’erreurs ou de fraudes.

Références :

Heineken, DHL, Mercedes, McDonald, Vinci

Lu 2651 fois Dernière modification le jeudi, 29 juin 2023 08:53
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts