Christofle annonce un partenariat stratégique mondial de 3 ans avec OneChain pour optimiser sa chaîne logistique

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Christofle, maison emblématique du savoir-faire français dans l'orfèvrerie, annonce un partenariat stratégique mondial de trois ans avec Onechain, le logiciel de gestion de transports (TMS) nouvelle génération. Ce partenariat, qui couvre l’ensemble des filiales et du réseau de partenaires, vise à optimiser pleinement la gestion de la chaîne logistique de Christofle tout en réduisant ses émissions carbone.

Christofle annonce avoir choisi le logiciel de gestion de transport nouvelle génération OneChain pour optimiser et assurer le pilotage de sa chaîne logistique dans le cadre d’un partenariat stratégique mondial d’une durée de 3 ans.

L'objectif de ce partenariat est de rendre la chaîne logistique de Christofle intégrée et autonome. OneChain permet à Christofle de choisir ses prestataires de transport tout en améliorant ses processus logistiques. Le partenariat couvre l’ensemble des filiales et points de vente de la maison (France, Etats-Unis, Japon, Chine, Amérique Latine) ainsi que l’entrepôt partenaire de Christofle situé à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Grâce aux fonctionnalités dopées à l’IA de OneChain, les équipes de Christofle pourront se concentrer sur leur coeur de métier tout en optimisant les coûts logistiques et en réduisant les émissions de CO2 liés aux transports internationaux.

Le partenariat entre Christofle et OneChain couvre trois champs d’action.

1. Le déploiement du TMS OneChain

OneChain est mis à disposition d’une cinquantaine de collaborateurs de Christofle impliqués dans le transport (entrepôts, filiales, équipes Customer Support, points de vente) à travers le monde (France, Etats-Unis, Japon, Chine, Amérique latine). L’outil permet la gestion de bout en bout des approvisionnements et des expéditions à travers un unique espace collaboratif. OneChain permet aussi le suivi en temps réel des transports, ce qui offre aux équipes une visibilité maximale sur la chaîne logistique.

En supprimant la double-saisie, OneChain réduit significativement le flux d’e-mails échangés par les équipes. Sur une année, ce sont près de 8 000 mails qui vont être évités, ce qui représente un gain de 70% du temps alloué à la gestion des transports.

Un reporting financier, opérationnel et carbone complet est mis à disposition des équipes permettant à Christofle d’optimiser sa chaîne logistique et d’atteindre ses objectifs de décarbonation.

2. Un accompagnement dédié sur la conformité douanière

Cet accompagnement comprend une revue de la base de HS et HTS codes utilisés par l’ensemble des entités de la maison (France, Etats-Unis, Asie, Amérique latine). Cette base est alimentée par une veille douanière, incluant la conformité continue de la base de HS code et le suivi des ratifications d’accords douaniers préférentiels via la plateforme OneChain.

Dans un même temps, les équipes Christofle bénéficient de formations régulières sur les évolutions des règles douanières.

3. Une optimisation du schéma transport

A la suite d’un audit conjoint du processus d’expédition, une cartographie de l’ensemble du schéma transport export de Christofle a été établie. Elle a permis d’établir un plan de transformation qui s’appuie sur le déploiement de OneChain pour augmenter la satisfaction client à destination et la performance opérationnelle.

Emilie Viargues Metge, CEO de Christofle déclare :

« Notre partenariat avec OneChain marque le début d'une transformation majeure de la chaîne logistique de la maison Christofle. Avec OneChain, les équipes Christofle vont pouvoir se concentrer sur le coeur de métier, la satisfaction du client. »

Baudouin de Dreuille, Directeur Général de OneChain déclare :

« Nous sommes fiers d'accompagner Christofle dans une transformation profonde de sa chaîne logistique, en mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle et la décarbonation des transports. Ce partenariat représente une étape cruciale dans le développement de OneChain qui démontre notre capacité à répondre des standards d'exigence élevés. »

Lu 908 fois Dernière modification le vendredi, 07 juin 2024 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts