Tribunes libres 3310
L'environnement de vos bureaux incite-t-il vos employés à partir ?
lundi, 03 juillet 2017 09:21 Écrit par La rédactionL'environnement professionnel et la satisfaction au travail sont intimement liés. Ce qu'un salarié pense de son poste de travail, de son bureau et de la façon dont son bien-être est valorisé, influence sans aucun doute la durée pendant laquelle il envisage d'occuper sa fonction.
Fraude au président : 4 mesures clés pour enrayer la menace
vendredi, 30 juin 2017 09:40 Écrit par La rédactionLa fraude au « faux président » représente à l'heure actuelle une menace considérable. En effet, cette escroquerie a pris une ampleur sans précédent : en 2016, 25% des entreprises ont connu plus de 10 tentatives de fraude, alors qu'en 2014 elles n'étaient que 17%*. Plus alarmant encore, 8 entreprises sur 10 ont subi au moins une tentative de fraude en 2016*. Comment prémunir les entreprises de ce danger grandissant ? Le point sur les mesures à prendre en cas de fraude au président.
42 % des 20-30 ans ne trouvent pas la politique RH de leur entreprise attractive, alors qu’elle est menée pour eux, par leurs aînés. Ce fossé générationnel qui touche l’image de l’entreprise puise sa source dans une stratégie de communication RH dépassée. Les règles du recrutement ont changé : les critères d’attractivité ont évolué, et les entreprises doivent outrepasser ce hiatus générationnel pour déployer une stratégie de communication en adéquation avec les nouveaux codes conversationnels. Voici trois moyens d’adapter sa communication RH aux millenials pour mieux les recruter.
La fraude existe depuis la nuit des temps. Depuis quelques années, la fraude aux entreprises s'amplifie et surtout, entre autres avec Internet, se complexifie. Florent Pinard, associé Baker Tilly France spécialiste du sujet, explique les mécanismes de fraude et la manière dont les entreprises peuvent s'organiser pour en limiter les risques.
Les challenges des DSI : l’histoire se répète-elle à nouveau ?
mardi, 27 juin 2017 13:20 Écrit par La rédactionLes années 90 ont été marquées par les débuts de l’implémentation de logiciel ERP1 pour les DSI et chefs d'entreprise. Ce logiciel a automatisé les fonctions clés de l'entreprise comme les finances, les ventes ou encore les ressources humaines.
Comment la technologie peut résoudre tout ce que nous acceptions passivement ?
lundi, 26 juin 2017 13:39 Écrit par La rédactionRéfléchissez à la dernière fois que vous avez vécu une expérience d’achat qui n’était pas à la hauteur de vos attentes ?
Comment ne pas être submergé face à l’énorme quantité de données récoltées sur ses clients ?
lundi, 26 juin 2017 12:50 Écrit par La rédactionLes données constituent aujourd’hui l’un des actifs les plus précieux d’une entreprise. Les analyser est une source d’insights client puissante pour avoir accès à des informations qui autorisent de créer des modèles pour offrir une bien meilleure expérience client. Malheureusement, ces data sont souvent mal interprétées et les entreprises s’exposent alors à fonder leurs décisions sur de mauvaises informations qui mécontenteront leurs clients.
Dans 10 ans, il sera impensable qu’un professionnel ne sache pas coder
lundi, 26 juin 2017 09:57 Écrit par La rédactionÀ l’heure actuelle, 76 % des entreprises ont engagé leur transformation numérique1. Et pour cause : ce passage, désormais obligatoire, est un moteur de leur croissance et de leur compétitivité.
Même si de nombreux experts s’accordent à dire qu’aujourd’hui déjà, le paiement en espèces sonnantes et trébuchantes devient de plus en plus obsolète, d’autres et non des moindres, comme la Bank of Scotland, insistent sur la complémentarité de nos pièces et billets avec nos autres moyens de paiement, les plus originaux inclus.
Réussir son développement à l’international : les clés d’un enjeu national
vendredi, 23 juin 2017 09:25 Écrit par La rédactionDans un contexte de protectionnisme et d’euro scepticisme aigu, se développer à l’international relève bien souvent de la gageure. Pour autant, l’aventure suscite toujours un grand enthousiasme auprès des entreprises. Il s’agit pour elles de gagner en assurance et en compétitivité. L’une des clés est d’avoir déployé une stratégie de veille chirurgicale pour se donner les moyens de disposer de tous les éléments d’information nécessaires avant de se lancer.