Tribunes libres 3321
Comment l'Intelligence Artificielle va transformer le recruteur en Super-Recruteur ?
vendredi, 06 octobre 2017 08:30 Écrit par La rédactionCette année, 49% des entreprises prévoient d'utiliser l'IA pour recruter (Deloitte, 2017). Si l'univers du recrutement est en constante évolution, il est désormais en passe de connaître une véritable révolution. Les entreprises sont aujourd'hui obligées de transformer leurs méthodes pour ne pas être distancée par la concurrence et l'Intelligence Artificielle (IA) est une évolution technologique qui répond précisément à ces nouveaux besoins.
Les nombreuses cyberattaques nous montrent qu'un incident peut avoir des conséquences catastrophiques impliquant des arrêts de production, des fermetures de sites, des pertes de données vitales, un impact fort sur l'image et la réputation... Dans ce contexte, chaque mois, nous assistons à des attaques toujours plus importantes qui mettent en avant la grande vulnérabilité des entreprises et des États face aux nouvelles menaces.
Le RGPD, une véritable révolution dans le traitement des données
vendredi, 06 octobre 2017 07:31 Écrit par La rédactionEn mai 2018, les entreprises devront traiter les données personnelles de leurs clients et prospects avec la plus grande attention... une occasion unique pour un grand nettoyage de printemps ?
Anticiper les vulnérabilités de son système d’information, un axe stratégique pour les entreprises
jeudi, 05 octobre 2017 13:55 Écrit par La rédactionIncontestablement la cybersécurité se positionne comme un axe de vigilance pour les entreprises et les administrations. De plus en plus exposés, leurs systèmes d’information se doivent de bénéficier d’un juste niveau de sécurisation qui passe bien sûr par la mise en place d’un dispositif industrialisé, mais pas uniquement.
Si la question semble simple, elle est loin d’être anodine. Le choix de l’international est un levier fort de croissance, voire un passage inéluctable dans notre contexte économique mondial.
L’Intelligence Artificielle, clé de l’intelligence émotionnelle des Services Clients ?
mardi, 03 octobre 2017 13:55 Écrit par La rédaction« Les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n’oublieront jamais ce qu’ils ont ressenti à votre contact ». Cette célèbre citation de Maya Angelou semble destinée aux équipes des Services Clients. Lorsqu’il s’agit d’assister un client, la moindre difficulté peut être à l’origine d’une importante frustration.
Prélèvement de l’impôt à la source : pourquoi la mise en place d’une phase test relève du bon sens
lundi, 25 septembre 2017 14:42 Écrit par La rédactionLa réforme pour le prélèvement de l’impôt à la source a été initiée afin d’adapter l’impôt à la vie des contribuables. Avant d’aborder les questions techniques, il est important de revenir à cet enjeu de départ pour comprendre ce qui justifie cette transformation.
Comment les nouvelles technologies transforment-elles la gestion des chèques dans les entreprises ?
vendredi, 22 septembre 2017 09:01 Écrit par La rédactionLes règlements par chèque n’ont incontestablement pas dit leur dernier mot. Dans ce contexte, force est de constater que plusieurs millions de transactions sont encore réalisées tous les ans par les professionnels et les particuliers. On notera également que les aspects liés à l’encaissement de chèques connaissent une réelle évolution et tendent à se moderniser pour gagner en agilité.
Connaissance client : la technologie seule ne suffit pas
vendredi, 22 septembre 2017 08:56 Écrit par La rédactionConnaître ses clients et prospects sur le bout des doigts, prédire leurs envies et leurs comportements pour optimiser les actions marketing : voilà ce dont rêvent toutes les entreprises ! Pour y parvenir, elles ont à leur disposition de nombreux outils, parmi lesquels la Data Management Platform (DMP).
Stress technologique, une réalité en entreprise : d'où vient-il et comment l'atténuer ?
vendredi, 22 septembre 2017 08:33 Écrit par La rédactionLes nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) ont peu à peu investi le monde du travail, ayant pour effet d’accélérer les échanges numériques en entreprise en remettant l’email au cœur de la communication.