Etudes 1647

Après le volet 1 sur l’impact marketing des médias sociaux, Idaos Lab souligne dans ce volet 2 l’impact des médias sociaux sur l’organisation de l’entreprise. Et identifie 4 points de vigilance majeurs qui peuvent se révéler comme 4 pistes de solution.


Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, indique, dans sa dernière étude sur les secteurs internationaux, intitulée Tout vient à point à qui sait attendre, que les risques sectoriels sont à l’échelle mondiale mieux orientés depuis mi-2013, même si la reprise économique attendue en 2014-2015 devrait être trop modérée et hétérogène pour profiter pleinement à une majorité de secteurs.


Pour révéler le positionnement actuel des entreprises européennes par rapport à l'utilisation professionnelle d'appareils personnels, ou BYOD (Bring Your Own Device), Oracle lance son observatoire Oracle European BYOD Index (1).


À l’occasion de la journée de la liberté de réunion le 28 mars, l’IFOP en partenariat avec Wisembly et MeetingsMag.com, ont interrogé les cadres sur leur vision de la réunion en entreprise. Des chiffres qui lèvent le voile sur un malaise inhérent à l’ensemble des entreprises françaises : la réunionite.


Dans un rapport intitulé « Le point sur les politiques automobiles en 2013-2014 », GE Capital constate que l’amélioration du comportement des conducteurs d’automobiles d’entreprise est l’enjeu premier de cette année pour 61% des gestionnaires de flottes automobiles en Europe.


Rapprochement, fusion-acquisition, rachat d’une entreprise familiale… 60 000 entreprises changent de dirigeants chaque année avec toujours la même question : à quel prix revendre ou acheter une PME ?


Interrogés sur ce qu’ils pensent du service client des entreprises, trois consommateurs sur quatre se plaignent surtout d’avoir à exposer le même problème à plusieurs interlocuteurs. Ils sont aussi 43 % (34% pour la France) à déplorer le fait de devoir réclamer une réponse écrite par téléphone. Ces deux conclusions d’une étude européenne d’Iron Mountain1, le spécialiste des services de conservation et de gestion de l’information, suggèrent que les entreprises peinent à intégrer correctement les documents papier à leurs systèmes de gestion de la relation client.


Les fournisseurs français pourraient libérer d’importantes liquidités grâce au Financement de la Supply Chain (SCF), telle est la conclusion de la dernière enquête menée par Demica, spécialiste des solutions de financement de fonds de roulement. Cette étude révèle que les structures SCF pourraient aider les fournisseurs français évoluant dans les secteurs de la fabrication, du commerce de gros et de la logistique à dégager un fonds de roulement de 43,5 milliards d’euros.


Pour 66 % des voyageurs d’affaires, le petit déjeuner est un critère important dans le choix de leur hôtel*. HRS a analysé sur ce sujet les informations des 250 000 hôtels de sa base mondiale. Il en ressort deux chiffres très globaux : deux tiers des établissements affichent des prix hors petit déjeuner et ces derniers sont facturés en moyenne 10 €.


En 2013, le baromètre d’Idaos Lab révélait que les réseaux sociaux étaient prisés par les entreprises, mais qu’elles avaient du mal à trouver le « mode d’emploi ». Il restait encore du chemin à parcourir pour une intégration réelle des réseaux sociaux à tous les échelons de la stratégie de l’entreprise. Pour l’édition 2014, près de 200 décideurs de tous secteurs ont été interrogés, dont 40% d’entreprises de 1000 salariés ou plus, et on retient :


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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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è  ACROBAT : L'application PDF

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