Etudes 1689
Etude American Express – Ipsos sur les attentes des dirigeants d’entreprise
lundi, 28 avril 2014 15:56 Écrit par La rédaction
American Express révèle les résultats de sa nouvelle étude menée avec Ipsos, sur les attentes et besoins des professionnels et dirigeants de TPE-PME. A l’heure où l’opinion prend conscience du rôle moteur que jouent ces acteurs dans la compétitivité de l’économie, la création d’emplois et le dynamisme des territoires, American Express a souhaité comprendre leurs attentes et leurs ressentis.
D'après une nouvelle étude commanditée par Oracle et Accenture, le DAF est devenu aujourd'hui un prescripteur de nouvelles technologies
lundi, 28 avril 2014 13:36 Écrit par La rédactionLes directeurs administratifs et financiers (DAF) et les directeurs financiers les plus modernes de la zone EMEA adoptent des technologies émergentes pour transformer le rôle de la fonction financière.
La quête de l’excellence client engendre de nouvelles approches dans les stratégies de relation client et de marketing digital
lundi, 28 avril 2014 08:44 Écrit par La rédactionA l’occasion du Salon Stratégie Clients, MARKESS, société d’études indépendante spécialisée dans l’analyse des marchés des technologies du numérique et des stratégies de modernisation des entreprises et administrations, annonce la parution de sa nouvelle étude multi-clients intitulée : « Stratégies clients digitales et CRM face aux enjeux des médias sociaux : approches, solutions et ROI ».
Intentions d'investissement des TPE et PME françaises : Baromètre CapEx 2014 - GE Capital
mercredi, 23 avril 2014 10:51 Écrit par La rédactionPubliée le 7 avril, la dernière édition du baromètre CapEx*, dédiée aux intentions d’investissement des entreprises européennes, met en avant un élan d’optimisme au sein des entreprises françaises. Après plusieurs années d’équilibre, les chefs d’entreprises français voient enfin en cette année 2014 l’année du renouvellement de leurs investissements.
L’inadéquation des compétences coûte plus de 3 milliards de dollars aux entreprises françaises
mercredi, 23 avril 2014 09:47 Écrit par La rédactionPwC a réalisé pour LinkedIn l’étude « Adapt to Survive », qui recoupe pour la première fois certaines informations des profils des membres du réseau LinkedIn dans 11 pays et les données issues de 2600 entreprises étudiées par PwC Saratoga, l’une des principales bases de données RH au niveau mondial.
L’utilisation de logiciels non-conformes a coûté plus de 1,3 million d’euros aux entreprises françaises en 2013
mardi, 22 avril 2014 15:42 Écrit par La rédactionSelon BSA | The Software Alliance, l’utilisation de logiciels non-conformes a coûté 1 325 000 € aux entreprises françaises en 2013, suite aux procédures judiciaires menées à l’encontre des entreprises fautives ; celles qui ont versé les montants les plus élevés se situent à Paris, Lyon ou Bordeaux. Afin de mieux en mesurer l’impact, on mentionnera que le montant le plus important acquitté par l’une de ces entreprises pour utilisation de logiciels illégaux se chiffre à 371 000 €.
Etude Egencia: L’organisation des achats voyages impacte le comportement de réservation
vendredi, 18 avril 2014 10:21 Écrit par La rédactionEgencia a présenté les résultats de son étude interne « L’impact de l’organisation interne des entreprises sur les comportements d’achats voyages » lors du Salon du Market Place des Déplacements Professionnels. L’étude, basée sur l’analyse des transactions de ses clients à travers le monde, montre qu’en Europe 2 entreprises sur 3 centralisent leurs réservations de voyages contre seulement 1 sur 3 en Amérique du Nord.
Le Label LUCIE dévoile son rapport-bilan sur la mise en œuvre de la RSE dans les entreprises françaises, présenté à la plateforme RSE nationale
jeudi, 17 avril 2014 15:30 Écrit par La rédactionLUCIE, le label de référence en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (aligné sur la norme ISO 26000) rend public son rapport rédigé sur le déploiement de la RSE dans le tissu économique français, rédigé pour la plateforme RSE gouvernementale et présenté au Groupe de Travail 1 de celle-ci (« RSE, compétitivité et développement durable – l’enjeu des PME») le 4 février dernier.
Big data et analytique : une force stratégique pour les DSI ?
jeudi, 17 avril 2014 14:42 Écrit par La rédactionLes big data sont une véritable opportunité pour les DSI, selon un livre blanc publié par IDC intitulé « The CIO’s Chance of a Lifetime: Using Big Data and Analytics as the Ticket to Strategic Relevance »*. L’enquête, menée à la demande de SAS, auprès de 578 responsables et décideurs de départements informatiques, fonctionnels et responsables des études et analyses, par IDC, montre que l'explosion actuelle des volumes de données est l'opportunité pour les DSI de soutenir les objectifs commerciaux de leur entreprise, dans une démarche stratégique et orientée sur les résultats.
Résultats de l’étude CXP / Esker « Gestion des commandes clients – un processus à fort potentiel pour optimiser votre relation client »
mercredi, 16 avril 2014 12:58 Écrit par La rédactionA l’occasion du salon Documation qui a lieu les 26 et 27 mars au CNIT - Paris La Défense, le CXP, cabinet de conseil et d’analyse en solutions logicielles, et Esker, éditeur de solutions de dématérialisation des processus documentaires, ont annoncé les résultats de l’étude «Gestion des commandes clients – un processus à fort potentiel pour optimiser votre relation client ».