Etudes 660

Selon la nouvelle étude de CompuMark, acteur des solutions de recherche et de protection de marque, la Chine va dépasser les Etats-Unis et devenir le premier pays demandeur de marque à l’étranger d’ici 2020. L’évolution du nombre de dépôt de marque peut être un excellent indicateur de l’activité économique.


Arengi, 1er cabinet indépendant de conseil dédié à la gestion des risques et à la gouvernance, avec la participation de Tilt & Ideas, cabinet de conseil spécialisé dans l’innovation et la prospective, a réalisé, en partenariat avec l’AMRAE, la première cartographie collaborative et prospective sur les risques et opportunités des entreprises à horizon 2030.


Une nouvelle étude de MarkMonitor, acteur mondial de la protection des marques d’entreprise, révèle que près de la moitié (47 %) des marques perdent des ventes en raison de la contrefaçon ou du piratage.


Sur un marché du voyage d’affaires de plus en plus fragmenté, où la technologie offre une multitude de choix, les acheteurs travel doivent concilier désir de flexibilité des voyageurs et impératifs de conformité des entreprises.


Les résultats d’une nouvelle étude menée par Veritas Technologies, acteur de la gestion des données multi-cloud, révèlent qu’une majorité d’entreprises vont être inondées de demandes venant des consommateurs français concernant leurs informations personnelles.


Étude sur la collaboration au travail

mercredi, 09 mai 2018 10:34 Écrit par

Cette étude, réalisée par Fabernovel Institute et BAP,  sur la collaboration au travail fait l’état des lieux de ses pratiques et standards. Si ce n’est pas un concept nouveau, il renaît à la faveur de l’émergence de la nouvelle économie et de ses acteurs : GAFA, licornes, start-ups…


Alors que les destinations d'achat via mobiles (hors Google et Facebook) continuent de gagner du terrain, notamment avec l'arrivée d'Instagram Shopping, le smartphone confirme son statut de device préféré des français pour les achats directs.


Les Travel Managers du monde entier s'attendent une fois de plus à une augmentation des voyages d'affaires en 2018, selon la dernière étude International Travel Management Study (ITMS), menée par AirPlus. Et face au risque d’une augmentation des coûts, les Travel Managers restent vigilants et privilégient les solutions de paiement centralisé.


À l’heure où le sur-mesure et le « on demand » sont des modes de consommations généralisés, les salariés français « consomment » aussi le travail et ont des attentes toujours plus marquées vis-à-vis de l’entreprise moderne, organisation clé au rôle désormais polymorphique. Au-delà des questions relatives à la confiance en l’avenir au regard des transformations économiques actuelles ; les exigences d’épanouissement, de réciprocité, de bien-être et d’exemplarité rentrent au débat.


L’intelligence artificielle, associée à la 4ème révolution industrielle, ne relève désormais plus de la science-fiction et bouleverse de nombreux secteurs, tels que la santé ou encore l’automobile. Pourtant, elle reste un sujet obscur pour les Français : seul 1 Français sur 3 affirme être conscient d’avoir été en contact avec une intelligence artificielle au cours des 12 derniers mois.


Page 1 sur 48

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.