Etudes 710

Traackr, plateforme de gestion des relations influenceurs, publie aujourd’hui la seconde édition de l’étude Influence 2.0 réalisée en partenariat avec Brian Solis, Principal Analyst chez Altimeter. Ce rapport évalue l’état actuel du marketing d’influence (IM) au sein des entreprises internationales et analyse son évolution stratégique.


Les salariés comptent sur l’aménagement du temps de travail et le télétravail pour améliorer leur bien-être, leur productivité et réduire leur impact environnemental.


Dans un monde de l’entreprise toujours plus complexe, subsiste un décalage entre le rôle que le service informatique occupe et celui que la direction voudrait le voir jouer. En résultent frictions et opportunités comme l’illustre les résultats de l’étude Index Intelligent Technology™ 2018 d’Insight : 56 % des décisionnaires IT en Europe reconnaissent que leur service informatique s’efforce de s’adapter à ce rôle croissant, en adoptant, à la fois, des initiatives pour favoriser l’innovation et en maintenant les systèmes de base en fonctionnement. En France, ce chiffre tombe à 44% témoignant d’une plus faible reconnaissance du rôle des directions informatique.


PME recherchent profils experts désespérément

mercredi, 10 octobre 2018 08:58 Écrit par

Plus de la moitié des PME françaises rencontrent ou ont rencontré des difficultés de recrutement de profils hautement qualifiés.


Les petites et moyennes entreprises européennes (PME) risquent de devenir les victimes de la transformation numérique, des exigences réglementaires et des changements économiques qui sont en train de fondamentalement modifier leurs marchés.


Près de 60% des gestionnaires de crise en entreprise estiment que leurs sociétés sont confrontées à davantage de crises aujourd’hui qu’il y a 10 ans, mais aussi que leur ampleur s’accentue. Un grand nombre d’entre elles pourraient toutefois être évitées ou, au moins, leurs impacts réduits. Les dirigeants avisés investissent ainsi dans des dispositifs de gestion de crise, afin d’éviter des dommages coûteux et parfois irrémédiables, portant atteinte à la fois à leur chiffre d’affaires, à leur réputation et au moral de leurs collaborateurs.


De nouvelles recherches menées par TomTom Telematics ont révélé que près de la moitié des entreprises (45 %) pensent que l’utilisation professionnelle de l’intelligence artificielle sera monnaie courante d’ici les dix prochaines années.


Egencia®, la filiale d'affaires du groupe Expedia™, dévoile aujourd'hui les conclusions d'une enquête réalisée auprès de plus de 5 500 voyageurs d'affaires afin d'identifier leurs considérations principales au moment où ils réservent leurs voyages d'affaires.


Transformation digitale : déjà amorcée par plus de 80 % des ETI, elle porte ses premiers fruits et confirme sa place centrale dans leur feuille de route stratégique.


La sixième édition de l’étude sur le fait religieux en entreprise, menée par l’Observatoire du Fait Religieux en Entreprise1 (OFRE) et l’Institut Randstad, confirme la tendance initiée en 2016 : l’expression de l’appartenance religieuse se banalise sur le lieu de travail.


Page 1 sur 51

Annonces

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.