Etudes 835

BPI group, en partenariat avec BVA, a réalisé il y a quelques mois un baromètre sur la QVT et la santé au travail et tous avons été surpris par certains chiffres : 74 % des salariés à ressentir du stress, 63 % à craindre un burn-out et 52 % à déplorer une fatigue liée à la multiplicité des tâches. À ces chiffres viennent à présent s'ajouter ceux d'une étude Gras Savoye Willis Towers Watson liée à l'absentéisme français : la perte de sens du salarié pour son travail fait bondir le taux d'absentéisme de 3,6 % entre 2017 et 2018.


Parmi les entreprises équipées d'une solution de gestion des notes de frais seules 31% pensent qu'elles sont totalement conformes à la loi permettant de se débarrasser des justificatifs papier. Et vous ? Leader mondial des solutions de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, SAP Concur publie son premier baromètre1 sur le thème de la dématérialisation des notes de frais.


Finastra a chargé le cabinet IDC d'effectuer une enquête auprès de 400 trésoriers d'entreprise dans le monde entier pour connaître leurs priorités. Les résultats montrent que l'accès au financement, la gestion des risques et l'amélioration de l’ergonomie sont aujourd'hui les principales préoccupations des trésoriers. Dans les trois années à venir, ces défis devraient se diversifier pour inclure la demande de fonctionnalités en temps réel et l'optimisation des liquidités, ce qui signifie de nouveaux modèles d'affaires.


La CPME Paris-Ile-de-France et l’Ifop dévoilent les résultats d’une enquête* sur les attentes des dirigeants de TPE-PME en vue des prochaines élections à Paris.


Menée à l’été 2019 par Locster, filiale française du groupe européen Viasat, cette étude permet de comparer les sensibilités nationales de 10 pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Italie, Pologne, Portugal et Roumanie, soit plus de 80% du marché européen) concernant les solutions de gestion de flottes qui gèrent des données sensibles.


Mazars publie son 9ème baromètre des pratiques et tendances en matière de reporting extra-financier. Suite à la transposition en France de la Directive européenne en matière de RSE, les premières Déclarations de performance extra-financière (DPEF) ont été publiées dès fin 2018. Comment les entreprises se sont saisies de ces nouvelles obligations et ont abordé ce changement qui touche à la fois le contenu mais également les pratiques de travail ?


Quelle culture du feedback en France ?

lundi, 23 septembre 2019 15:42 Écrit par

Le cabinet de management MoreHuman Partners publie en exclusivité les résultats de son premier baromètre annuel sur le feedback en France. Dans leur vie professionnelle, personnelle ou pendant leurs études, les Français attendent plus de retours de la part de leurs pairs, que les remarques soient positives ou non.


Certains Français passent presque plus de temps avec eux qu’avec leur famille, ils les côtoient tous les jours, connaissent leurs travers et leurs qualités, leurs tics de langage et leurs petites habitudes… les collègues ne laissent personne indifférent :


Le niveau d'anglais des Français

mardi, 17 septembre 2019 10:16 Écrit par

Exercice inédit, le baromètre réalisé par l'institut IPSOS pour Wall Street English révèle l'importance qu'attachent les Français à la maîtrise de l¹anglais, qui peut avoir des implications très large dans leur vie personnelle et professionnelle, mais aussi les solutions concrètes auxquelles ils souscrivent pour favoriser leur montée en compétences.


Eres, spécialiste en actionnariat salarié, épargne retraite et épargne salariale, publie les résultats de la 7e édition de son Panorama de l'actionnariat salarié des entreprises du SBF120. Dans le cadre de la loi Pacte qui vise à développer l'actionnariat salarié dans les PME, l'édition 2019 poursuit l'analyse de l'actionnariat salarié dans les entreprises non cotées.


Page 1 sur 60

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

Extrait de l'édition Transformation digitale 

 

Découvrez notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.