Etudes 965

Salesforce, l'acteur mondial du CRM, présente les résultats de son étude mondiale « Global Campaign Stakeholder Series, Future of Work » qui a interrogé 20 000 personnes dans 10 pays à travers le monde (Etats-Unis, Canada, Grande Bretagne, France, ...), dont 2 000 en France.


Avant même la pandémie, le monde du travail connaissait de profondes mutations qui généraient en silence une cascade d’adversités : accidents de la vie ou de parcours, évolution technologique et transformation des métiers, crises économiques… Avec la crise sanitaire, ces constats se sont amplifiés et généralisés.


La crise sanitaire et économique, le confinement d’urgence mis en place au printemps sans véritable retour à la normale aujourd’hui encore, ont fortement impacté les politiques de recrutement des entreprises.


La pandémie de coronavirus a poussé les entreprises, grandes comme plus petites, à revoir leurs priorités. D’après une récente enquête menée par SD Worx, prestataires européens de services de paie et RH, le calcul et le paiement fluides et efficaces des salaires seraient désormais la principale préoccupation des services RH dans 8 pays sur 11 en Europe.


Vos courses pourraient bien ne plus jamais se dérouler comme avant ! Selon une toute nouvelle étude de DS Smith, le confinement a probablement irrémédiablement changé les habitudes d'achat des Français.


L’optimisme des salariés concernant leurs perspectives d’emploi et d’évolution de carrière est un élément clé au sein des organisations, il permet de renforcer leur motivation, d’améliorer leur productivité et de révéler tout leur potentiel. Avec la crise de la COVID-19, cet optimisme aurait pu être fortement assombri. Pourtant, leur confiance a été moins affectée que ce qui pouvait être craint.


Les attentes des consommateurs envers les marques ont évolué et ces dernières prennent conscience qu'elles sont de plus en plus évaluées sur leur impact environnemental, leurs valeurs, leur éthique. En se préoccupant de leur environnement, des femmes et hommes de la planète, elles espèrent conserver leurs talents, augmenter la fidélité de leurs clients et attirer des prospects : c’est l’ère du marketing de l’engagement.


EcoVadis, plateforme mondiale d’évaluation et d’amélioration de la performance RSE des entreprises, vient de publier la 4ème édition de son indice annuel de risques et performance des entreprises.


La stigmatisation entourant la question du stress au travail persiste dans de nombreuses entreprises en France et à travers le monde, selon l'étude « Workforce View 2020 », menée par le ADP Research Institute, et qui a interrogé plus de 32 400 salariés dont 1 916 Français.


Une récente étude menée par SD Worx montre que la majorité des employés est fière du travail qu’elle accomplit. Ce sont les Belges qui obtiennent les meilleurs résultats avec 80 % des salariés qui en sont convaincus.


Page 1 sur 69

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.