Etudes 734

La satisfaction des salariés français sur le sujet du bien-être au travail est encore loin d'être acquise : ils sont 44% à penser que leur entreprise ne se préoccupe pas de leur bien-être, selon l'étude menée par OpinionWay pour Gymlib. Même si bilan est donc loin d'être catastrophique, il est possible de mieux faire, et notamment grâce au levier du sport.


Alors que le monde de l’entreprise s’interroge de plus en plus sur le rôle que doivent jouer les espaces de travail – quitte à céder à certaines « modes » - l’édition 2018 du « Baromètre Opinion Way et CD&B de la relation entre l’environnement de travail et le bien-être des salariés » révèle que les manières de travailler des cadres urbains, sur-représentées dans les débats, restent loin du quotidien des Français.


Un point sur les marchés de la gestion documentaire et de contenus, de la transformation numérique qui seront au cœur de l’actualité de la 25ème Edition du Salon Documation, le rendez-vous stratégique pour les entreprises.


Les Français et le papier

lundi, 03 décembre 2018 10:46 Écrit par

Culture Papier vient de dévoiler son observatoire annuel1 explorant la relation des Français au papier. Entre réel attachement aux valeurs du papier et conscience que le digital peut le remplacer, de nouvelles opportunités d’usage se dessinent pour le papier. Le papier fait sa révolution…


L’ergonomie au travail

mercredi, 28 novembre 2018 15:07 Écrit par

L’étude OpinionWay, commandée par Manutan sur la perception de l’ergonomie en entreprise, reflète les applications et les enjeux d’un sujet qui touche l’ensemble des travailleurs, tous secteurs et postes confondus. Les résultats positifs montrent que les offres proposées par des acteurs comme Manutan et les dispositifs mis en place par les sociétés portent leurs fruits, générant des bénéfices pour les salariés comme pour les entreprises.


Ping Identity, spécialiste de la Sécurité Basée sur l’Identité, annonce les résultats de son enquête mondiale intitulée Enquête consommateur Ping Identity 2018 : attitudes et comportements à l'ère du piratage, qui révèle les ressentis et les comportements des consommateurs en matière de sécurité et envers les marques victimes de piratages de données.


Internet se compose de milliers de réseaux publics et privés à travers le monde. Et depuis sa naissance en 1984, le volume du trafic IP a dépassé les 4,7 zettaoctets. C’est l’équivalent de la totalité des films réalisés qui circule sur les réseaux IP mondiaux, en moins d’une minute.


Selon une récente étude menée par Panasonic, les acheteurs de technologies affirment que les mégadonnées (big data), l’Internet des Objets (IoT) et les capteurs représentent les tendances technologiques qui auront le plus d’impact sur les travailleurs mobiles dans les 12 prochains mois.


Directeurs financiers : un optimisme en demi-teinte

vendredi, 23 novembre 2018 08:52 Écrit par

La nouvelle vague de l’étude « CFO Survey », réalisée par Deloitte, auprès de 1300 CFO interrogés dans 20 pays, a permis de recueillir le ressenti de 54 directeurs financiers en France, travaillant dans les plus grandes entreprises de l’hexagone ou au sein de filiales françaises de groupes étrangers, couvrant des secteurs d’activité très variés.


Considérée comme l’or noir du digital, la data est mise à profit par les professionnels du marketing dans le cadre de leur stratégie (acquisition/ fidélisation, personnalisation, analyse d’audience ...). Online, 90% de la collecte de données se fait via des tags, ces bouts de code provenant des partenaires et insérés sur les pages des sites web.


Page 1 sur 53

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.