Etudes 1276

Arcserve, fournisseur mondial de solutions de sauvegarde, de restauration et de stockage immuable pour une protection unifiée des données contre les ransomwares et les sinistres, annonce aujourd'hui les principales conclusions de son étude mondiale annuelle. Celle-ci, menée indépendamment, souligne notamment le fait que la perte de données critiques continue de menacer les entreprises et reste donc un problème persistant.


Atlassian, l'un des principaux fournisseurs de solutions de collaboration et de productivité d'équipe incluant Jira, Confluence et Trello, dévoile aujourd’hui de nouveaux résultats de son enquête Collaboration Maturity Survey. Celle-ci révèle que 41 % des entreprises adoptent une stratégie basée à la fois sur la rétention et sur le recrutement des talents, 29 % priorisent l’embauche de nouveaux candidats tandis que 7 % investissent exclusivement dans la conservation des salariés déjà en poste.


Pour la 3e année consécutive, France Num a mené une enquête auprès des TPE et PME pour mesurer leur degré de numérisation. Cette année le baromètre prend de l’ampleur avec 4 671 entreprises interrogées, soit quasiment deux fois plus que l’année dernière. Le baromètre est représentatif des TPE PME françaises par secteur d’activité, par région et par taille d’entreprise. Cette édition se focalise sur les entreprises de moins de 10 salariés, qui constituent 68 % de l’échantillon.


La relation client, objet de nombreuses mutations, constitue un enjeu au coeur de la stratégie des entreprises. Elle suscite beaucoup d’attente en matière de compétences et de connaissances pour répondre aux multiples attentes et contraintes des consommateurs. Dans ce contexte, Sitel Group® acteur mondial de l’expérience client, a récemment mis en place un programme d’audit continu auprès des entreprises et livre les premiers constats sur la manière dont celles-ci mènent à bien leur stratégie de relation client.


Pendant plus de deux ans, la pandémie de COVID-19 a freiné les voyages d'affaires. Récemment, les employés ont remis en service leurs valises poussiéreuses et leurs passeports. Cependant, contrairement à ce qui était prévu depuis longtemps, ce ne sont pas les problèmes de santé et de sécurité liés à la pandémie qui causent des maux de tête aux Travel Managers français, mais la hausse des prix du pétrole et l'inflation.


Avec la croissance exponentielle du commerce en ligne, la logistique devient un élément crucial dans le fonctionnement d’une entreprise. Et la façon dont les marchandises sont livrées peut se révéler être un avantage concurrentiel de taille..


Après 2 ans et demi de Covid-19, des records d’inflation sur les derniers mois et une rentrée sociale qui s’annonce chargée, Cadremploi, en partenariat avec l’Ifop, a interrogé plus de 1000 cadres français pour connaître leur état d’esprit.


6 idées reçues sur les entreprises familiales

mercredi, 07 septembre 2022 14:55 Écrit par

Modèle à part, fonctionnement distinctif… Les entreprises familiales semblent détonner dans l’écosystème des PMEs. Mythe ou réalité ? La fintech SumUp, partenaire de plus de 4 millions d'entreprises dans le monde, a mené l’enquête dans 5 pays européens (France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse) pour comprendre ce qui caractérise ces PMEs et analyser les idées reçues.


Désengagement salarial et RSE

mercredi, 07 septembre 2022 08:02 Écrit par

100% des salariés sont des citoyens et une grande partie des citoyens sont des salariés. Dans un contexte où les premiers signes du dérèglement climatique et de la crise énergétique se font ressentir dans le quotidien des Français, la frontière entre convictions personnelles des salariés et perception qu’ils ont des actions de leur entreprise est de plus en plus poreuse.


Le Burn-out et la santé mentale en entreprise

mardi, 06 septembre 2022 09:47 Écrit par

LumApps, la plateforme dédiée à l’Expérience Collaborateur, dévoile les conclusions de son étude sur les sentiments des collaborateurs, menée en collaboration avec CMSWire auprès de 3000 personnes en France. Ce rapport met en avant, dans un premier temps,le ressenti des collaborateurs français dans un contexte d’hybridation du travail et, dans un deuxième temps, les solutions les managers peuvent participer à l’amélioration de l’Expérience Collaborateur.


Page 1 sur 92

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts