Etudes 1753
34 % des DRH constatent une augmentation de la problématique de l’empiètement de la vie professionnelle sur la sphère privée
lundi, 30 juin 2014 15:15 Écrit par La rédactionEntre désir de réussite et risque de surinvestissement, comment concilier vie professionnelle et vie privée ? Le rapport au travail évolue et les salariés ont de plus en plus de difficulté à trouver le juste équilibre. Selon une enquête* exclusive réalisée par OfficeTeam, recruteur spécialisé, 34 % des Directeurs/Responsables des Ressources Humaines interrogés en France constatent une augmentation de la problématique de l’empiètement de la vie professionnelle sur la sphère privée.
Etude Communication & Entreprise / Mediaprism sur l’opinion des Français sur la communication des entreprises
lundi, 30 juin 2014 14:00 Écrit par La rédactionCommunication & Entreprise, 1ère organisation professionnelle de communication en France, associée département enquêtes et opinion de Mediaprism, a sondé plus de 1 000 Français à la fois sur la connaisssance du métier de communicant, son image et son pouvoir d’attraction auprès des jeunes.
Les entreprises françaises et la protection des données personnelles
vendredi, 27 juin 2014 13:50 Écrit par La rédactionAlors que la réforme du régime de protection des données de l’Union européenne devrait être actée d’ici la fin de l’année, Trend Micro, leader mondial des solutions de sécurité, a commandité une étude européenne auprès du cabinet d’analyses Vanson Bourne afin de mesurer comment réagissent les entreprises face à l’annonce de ce changement législatif majeur.
La digitalisation, véritable levier d'enrichissement de l'expérience client en point de vente
vendredi, 27 juin 2014 10:14 Écrit par La rédactionVERTONE, cabinet de conseil en stratégie et management expert en Marketing Client a réalisé au premier semestre 2014 un benchmark multi-sectoriel de l'expérience client proposée en point de vente dans près de 100 points de vente de 70 enseignes, issues de 17 secteurs d'activité.
Le Top Ten des terminaux mobiles préférés des PME
vendredi, 27 juin 2014 09:22 Écrit par La rédactionFutur, spécialiste des solutions de téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME, publie le Top Ten des terminaux mobiles les plus vendus au cours du premier trimestre 2014. Les smartphones représentent près de la moitié des ventes (47%) et les terminaux durcis plus de 40%. Les tablettes progressent mais ne représentent encore que 2% des ventes.
BureauxLocaux.com enregistre une progression des recherches immobilières des entreprises
vendredi, 27 juin 2014 09:05 Écrit par La rédactionAprès une période 2012-2013 au ralenti, les indicateurs du 1er semestre 2014 de BureauxLocaux.com, 1er site d'annonces immobilières pour les entreprises, laissent percevoir une reprise du marché de l'immobilier d'entreprise.
Les tendances des data centres en Europe pour l’année 2014
jeudi, 26 juin 2014 14:38 Écrit par La rédactionLa croissance du stockage, l'augmentation de l’activité et la virtualisation des applications stratégiques apparaissent comme les éléments moteurs stimulant la hausse de capacité des data centres en Europe d’après l’enquête réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Digital Realty Trust, Inc. (indice NYSE : DLR), fournisseur et leader mondial de solutions de data centres et colocation.
Cadres dirigeants : comment jugez-vous la stratégie de votre entreprise ?
jeudi, 26 juin 2014 13:43 Écrit par La rédactionSelon les conclusions de l’enquête Strategy&, les cadres dirigeants plaident pour une meilleure convergence entre la stratégie de l’entreprise et sa mise en pratique.
La Banque Palatine, banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 37e Observatoire Banque Palatine des PME-ETI (CA de 15 à 500 millions d’€) réalisé auprès de 305 dirigeants par OpinionWay en partenariat avec Challenges et i>TELE.
Étude de Gigya sur la connexion sociale : les préférences des consommateurs en matière de réseaux sociaux
mardi, 24 juin 2014 09:02 Écrit par La rédactionGigya, spécialiste de la relation avec le consommateur connecté, révèle la répartition de la connexion des consommateurs via les réseaux sociaux sur le web et les terminaux mobiles. Pour une analyse aisée, ces résultats ont été organisés par secteur vertical et par région, sur la période du 1er trimestre 2014 allant de janvier à mars.