Etudes 1683
Etude Poulpeo - Ipsos Public Affairs sur les comportements de consommateurs dans 11 pays
mercredi, 09 octobre 2013 14:39 Écrit par La rédactionMOBILE SHOPPING : LES FRANÇAIS DERNIERS DE LA CLASSE [1]- Une étude en ligne menée dans 11 pays révèle que seulement 4% des Français ont déjà réalisé un achat sur mobile, contre 24% des Chinois et 22% des Britanniques.
Etude Linkeo 2013 - Les TPE et PME face à l’économie numérique : 400 entreprises s’expriment
mercredi, 09 octobre 2013 14:11 Écrit par La rédactionL’agence de communication Internet Linkeo publie la 3e édition de son édition les TPE-PME françaises face à l’économie numérique. Après les nombreux échos dans les médias de l’édition 2012, ce 3e volet de l’étude s’enrichit d’une nouvelle partie consacrée aux médias (presse, radio) et outils (smartphones et tablettes).
Étude IFOP / MAKAZI sur l'utilisation des données personnelles : les dirigeants français plébiscitent une exploitation responsable et régulée
mercredi, 09 octobre 2013 13:36 Écrit par La rédactionLes données personnelles que les entreprises détiennent sur leurs clients et prospects sont au cœur de leurs stratégies commerciales et marketing. Mais, entre opportunisme commercial, risque d’image et menace du régulateur, les dirigeants d’entreprises françaises se montrent circonspects quant à l’exploitation qui peut être faite de ces données. S’ils perçoivent l’utilisation de ces données comme un levier de croissance et de performance pour leur entreprise, l’étude réalisée par l’Ifop pour Makazi[1] met clairement en évidence qu’ils ne sont pas prêts à sacrifier la réputation de leur entreprise sur l’autel de la performance à court terme.
Selon une étude SafeNet Labs, les dirigeants d’entreprise ne s’inquiètent guère de la sécurité des données stockées sur le Cloud
mercredi, 09 octobre 2013 13:34 Écrit par La rédactionSi la sécurité des applications déployées dans le Cloud est une préoccupation importante pour les utilisateurs professionnels, la plupart d’entre eux n’hésitent pas à recourir au Cloud pour y stocker leurs données personnelles et professionnelles…sans se soucier des risques encourus. C’est l’une des principales conclusions de la récente étude publiée par SafeNet Labs, créateur de la solution SafeMonk, nouveau service de chiffrement des espaces de stockage dans le Cloud « Dropbox » à destination des entreprises.
5ème Baromètre européen « Dématérialisation - Finance »
mercredi, 09 octobre 2013 13:33 Écrit par La rédactionSupport multi-ERP, aide au pilotage financier et comptable, collaboration fournisseurs et mobilité sont les 4 nouvelles tendances de la dématérialisation du processus achats-fournisseurs.
Deloitte - Les grandes tendances en ressources humaines 2013-2014
mercredi, 09 octobre 2013 11:02 Écrit par La rédactionDeloitte publie son étude annuelle sur les tendances en Ressources Humaines dans le monde. Un panel de plus de 1 300 entreprises dans 59 pays a permis d’identifier les 13 grandes tendances RH auxquelles seront confrontés les responsables des ressources humaines dans les mois et les années à venir.
Les flottes automobiles françaises sont les championnes du « green », émettant le moins de CO2 par rapport à leurs homologues européennes, d’après une étude de GE Capital.
mercredi, 09 octobre 2013 11:01 Écrit par La rédactionUne étude de GE Capital a évalué les volumes de CO2 émis par les flottes automobiles de 10 pays européens : la France obtient le meilleur résultat avec 122,17 g/km en moyenne par véhicule et confirme la 1ère place qu’elle détenait déjà en 2008. Une bonne nouvelle pour les gestionnaires de flottes à la recherche de plus d’économies, quand on sait que les émissions de CO2 des véhicules sont liées à la consommation et les prix des carburants – qui ne cessent d’augmenter.
Le Cloud n’est ni masculin, ni féminin d’après l’étude Digital Lifestyle de F-Secure
mercredi, 09 octobre 2013 10:59 Écrit par La rédactionLes stéréotypes renvoient souvent à l’idée du shopping et de la passion pour les chaussures qu’ont les femmes, alors que les hommes sont dingues de sport. Mais, lorsque nous parlons des contenus numériques, comme des nombreuses photos et vidéos que nous partageons sur le web, comment distingue-t-on les femmes des hommes ?
Etude Ping Identity : 72% des internautes ont déjà renoncé à s'inscrire sur un site en raison d'un formulaire trop long
mercredi, 09 octobre 2013 10:57 Écrit par La rédactionIl est quasiment impossible de naviguer sur Internet sans passer par la case « formulaire de contact ». Pour faire des achats en ligne, aller sur les réseaux sociaux, ou ne serait-ce qu'écouter de la musique ou regarder des vidéos, il est nécessaire de remplir un formulaire de contact pour avoir accès au contenu des sites Internet.
Les consommateurs de plus en plus enclins à récompenser les entreprises soucieuses de leur RSE
mercredi, 09 octobre 2013 10:55 Écrit par La rédactionLa société Nielsen vient de mener une grande enquête dans 58 pays auprès de 29 000 personnes afin d'analyser la perception qu'ont les consommateurs sur la Responsabilité Sociale des Entreprises ou RSE. Cette étude révèle que 50 % des personnes interrogées veulent récompenser les sociétés qui ont une démarche socialement responsable et par conséquent, souhaitent montrer leur engagement à travers leur comportement d'achat.