Rapports Parallels SMB Cloud InsightsTM 2014 : les services cloud de plus en plus utilisés par les PME

Etudes Écrit par  mercredi, 05 mars 2014 09:48 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Parallels, le leader en matière de solutions destinées aux fournisseurs de services cloud et d'hébergement, annonce aujourd'hui la publication  de ses études Parallels SMB Cloud Insights™, actualisées pour 2014. Chaque année, Parallels analyse en détail l'utilisation des services cloud au sein des petites et moyennes entreprises (PME). Cette quatrième édition confirme le fort potentiel des services cloud dans le marché des PME pour tous les fournisseurs de services, tandis que le marché mondial connaît une hausse du taux de croissance annuel composé (CAGR) de 26 %, soit 125 milliards de dollars d'ici 2016.

 

Chiffres clés par catégorie :

·  Communication et collaboration : cette catégorie inclut les services PBX hébergés ainsi que la messagerie professionnelle. Sa croissance dépasse largement celle du marché mondial avec un CAGR de 37 %, en passant de 4,8 milliards de dollars en 2012 à 6,5 milliards de dollars en 2013. Elle devrait atteindre les 20 milliards de dollars d'ici 2016.

·  Infrastructure-as-a-Service : cette catégorie occupe la deuxième place en termes de croissance. Elle devrait atteindre un CAGR de 27 %, soit 42 milliards de dollars d'ici 2016.

·  Services cloud dans les PME : elles utilisent aujourd'hui en moyenne 5 services cloud. Ce chiffre devrait passer à 9 d'ici 2016.

 

Les trois derniers rapports consacrés aux Etats-Unis, au Brésil et à Mexico incluent de nouveaux paramètres d'analyses, tels que les taux de pénétration, de prévisions et la taille du marché pour les services cloud des PME. Lors du Parallels Summit 2014 qui se déroule actuellement à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Cette conférence mondiale annuelle réunit tous les professionnels du marché du Cloud.

 

M. Birger Steen, Chief Executive Officer chez Parallels déclare : « Nos rapports Parallels SMB Cloud Insights continuent de jouer un rôle central pour notre écosystème de partenaires car les résultats guident leurs actions. Les architectures IT des PME sont de plus en plus complexes c'est pourquoi elles recherchent des solutions hautes gammes. Les logiciels Parallels ont déjà prouvé qu'ils contribuent au succès des fournisseurs de services. »

 

Chiffres clés par région :

·       Monde : la croissance du marché des services cloud 2013 a atteint les 62 milliards de dollars. Son CAGR atteindra les 26 % d'ici 2016, soit 125 milliards de dollars.

·       Etats-Unis : le marché du cloud des PME avoisine les 24 milliards de dollars. Prévision de croissance : 17 % de CAGR d'ici 2017. Les Communications unifiées et autres applications commerciales en ligne sont en tête de file de cette croissance. Prévisions de croissance respectives : 32 % et 16 % de CAGR d'ici 2017.

·       Brésil : Parallels prévoit une croissance du marché du Cloud des PME de 31 % du CAGR d'ici 2017, soit 4 milliards de dollars en 2017.

·       Mexique : le CAGR du marché des services cloud pour les PME atteint les 36 %, en passant de plus de 650 millions de dollars en 2014 à plus de 1,5 milliard de dollars en 2017. Le Mexique demeure l'un des marchés à la croissance la plus rapide.

 

Quatre catégories de services Cloud analysés : Infrastructure-as-a-Service (IaaS), Services de présence Web et applications Web, Collaboration et communication hébergées, et enfin Applications professionnelles en ligne (Software-as-a-Service ou SaaS). Parallels a fait évoluer ces catégories pour ses études de marché 2014 : d’une part l'utilisation des serveurs cloud est à présent prise en compte dans l'analyse du marché de l'infrastructure ; d’autre part la catégorie « Communication et Collaboration », désormais intitulée « Communications unifiées », a été étendue pour y inclure les applications de collaboration.

 

Avec le nouveau rapport mondial et ceux consacrés aux Etats-Unis, au Brésil et à Mexico, Parallels publie pour la  quatrième année consécutive sa série Parallels SMB Cloud Insights™. Elle inclut désormais des rapports individuels pour 14 pays, dont la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Pologne, la Chine, l'Inde, le Japon, l'Australie et la Russie. Des rapports pour les régions européenne et asiatique sont également disponibles. Vous pouvez télécharger tous les rapports Parallels SMB Cloud Insights™ sur http://www.parallels.com/fr/SMBreport ou depuis le portail Parallels Service Provider PartnerNet.

 

Quatre rapports sont dévoilés à l'occasion du Parallels Summit le 25 février 2014, puis accessibles en ligne.

 

Si des fournisseurs de services souhaitent des analyses approfondies de leurs propres marchés et entreprises de la part de Parallels – ils peuvent recourir aux  Parallels Cloud Acceleration Services. Ce programme offre une suite de services professionnels conçus pour définir, créer, lancer et booster l'activité cloud des fournisseurs. Parallels Cloud Acceleration Services inclut des études de marché spécifiques pour les clients, une gestion des produits et un consulting Go-to-Market centré sur le cloud. L'objectif étant de procurer aux fournisseurs de services des analyses clés qui les accompagnent vers le succès.

Lu 6228 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Paru le 31 octobre 2023
GPO Magazine N°112
Recevez-le dès maintenant !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Lire un extrait GPO 112.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts