Etudes 1604
Etude Secteurs d’Euler Hermes : En 2014, « tout vient à point à qui sait attendre »…
mercredi, 02 avril 2014 10:18 Écrit par La rédactionEuler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, indique, dans sa dernière étude sur les secteurs internationaux, intitulée Tout vient à point à qui sait attendre, que les risques sectoriels sont à l’échelle mondiale mieux orientés depuis mi-2013, même si la reprise économique attendue en 2014-2015 devrait être trop modérée et hétérogène pour profiter pleinement à une majorité de secteurs.
Une étude Oracle montre que les préoccupations de sécurité freinent le développement du BYOD en Europe
mercredi, 02 avril 2014 09:55 Écrit par La rédactionPour révéler le positionnement actuel des entreprises européennes par rapport à l'utilisation professionnelle d'appareils personnels, ou BYOD (Bring Your Own Device), Oracle lance son observatoire Oracle European BYOD Index (1).
Sondage IFOP - Wisembly - MeetingsMag : 9 cadres sur 10 se sentent inutiles en réunion
mardi, 01 avril 2014 08:45 Écrit par La rédactionÀ l’occasion de la journée de la liberté de réunion le 28 mars, l’IFOP en partenariat avec Wisembly et MeetingsMag.com, ont interrogé les cadres sur leur vision de la réunion en entreprise. Des chiffres qui lèvent le voile sur un malaise inhérent à l’ensemble des entreprises françaises : la réunionite.
Résultats d’un rapport de GE Capital sur l’état des flottes automobiles
mercredi, 19 mars 2014 15:59 Écrit par La rédactionDans un rapport intitulé « Le point sur les politiques automobiles en 2013-2014 », GE Capital constate que l’amélioration du comportement des conducteurs d’automobiles d’entreprise est l’enjeu premier de cette année pour 61% des gestionnaires de flottes automobiles en Europe.
Baromètre de valorisation des PME : Quelle « juste » valeur donner à l’entreprise non cotée ?
mardi, 18 mars 2014 16:17 Écrit par La rédactionRapprochement, fusion-acquisition, rachat d’une entreprise familiale… 60 000 entreprises changent de dirigeants chaque année avec toujours la même question : à quel prix revendre ou acheter une PME ?
Le traitement des demandes papier aux services clients restent lettre morte ? Résultats étude européenne
mardi, 18 mars 2014 15:08 Écrit par La rédactionInterrogés sur ce qu’ils pensent du service client des entreprises, trois consommateurs sur quatre se plaignent surtout d’avoir à exposer le même problème à plusieurs interlocuteurs. Ils sont aussi 43 % (34% pour la France) à déplorer le fait de devoir réclamer une réponse écrite par téléphone. Ces deux conclusions d’une étude européenne d’Iron Mountain1, le spécialiste des services de conservation et de gestion de l’information, suggèrent que les entreprises peinent à intégrer correctement les documents papier à leurs systèmes de gestion de la relation client.
La dernière enquête de Demica révèle un potentiel de liquidité important dans les chaînes d’approvisionnement françaises
lundi, 17 mars 2014 11:13 Écrit par La rédactionLes fournisseurs français pourraient libérer d’importantes liquidités grâce au Financement de la Supply Chain (SCF), telle est la conclusion de la dernière enquête menée par Demica, spécialiste des solutions de financement de fonds de roulement. Cette étude révèle que les structures SCF pourraient aider les fournisseurs français évoluant dans les secteurs de la fabrication, du commerce de gros et de la logistique à dégager un fonds de roulement de 43,5 milliards d’euros.
Selon une étude HRS, seul un hôtel sur trois affiche des tarifs petit déjeuner inclus
mercredi, 12 mars 2014 11:39 Écrit par La rédactionPour 66 % des voyageurs d’affaires, le petit déjeuner est un critère important dans le choix de leur hôtel*. HRS a analysé sur ce sujet les informations des 250 000 hôtels de sa base mondiale. Il en ressort deux chiffres très globaux : deux tiers des établissements affichent des prix hors petit déjeuner et ces derniers sont facturés en moyenne 10 €.
Baromètre Entreprise et Médias sociaux - Des médias sociaux au Social Business
vendredi, 07 mars 2014 08:46 Écrit par La rédactionEn 2013, le baromètre d’Idaos Lab révélait que les réseaux sociaux étaient prisés par les entreprises, mais qu’elles avaient du mal à trouver le « mode d’emploi ». Il restait encore du chemin à parcourir pour une intégration réelle des réseaux sociaux à tous les échelons de la stratégie de l’entreprise. Pour l’édition 2014, près de 200 décideurs de tous secteurs ont été interrogés, dont 40% d’entreprises de 1000 salariés ou plus, et on retient :
Savoir déléguer : la condition du succès de l'entrepreneuriat féminin
mercredi, 05 mars 2014 10:53 Écrit par La rédactionLes femmes entrepreneurs ne délègueraient pas assez -ou pas les mêmes missions que les hommes- pour accroître la pérennité et le développement de leur entreprise. C'est le résultat surprenant d'une étude menée par Séverine Le Loarne, chercheuse à Grenoble Ecole de Management, pour le compte de Réseau Entreprendre®.