Etudes 1691

Information Services Group (ISG), société leader spécialisée dans le domaine des perspectives technologiques, l’analyse du marché et le conseil, annonce que l’activité outsourcing dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) a atteint des résultats records pour les deux premiers trimestres concernant le nombre de contrats signés, et a aussi connu sa meilleure performance en termes de valeur de contrats depuis 2008.


Les cyber-menaces, les piratages de données et les vulnérabilités à haut risque se sont encore amplifiés en 2014, comme le souligne le rapport de sécurité trimestriel de Trend Micro, intitulé « Turning the Tables on Cybercrime: Responding to Evolving Cybercrime Tactics ». Ces exactions se sont aggravées et intensifiées, notamment à l’encontre des institutions financières et bancaires et de la grande distribution. En juillet 2014, ces attaques ont conduit au total à la divulgation de plus de 10 millions de données personnelles. Un chiffre qui souligne la nécessité d’adopter désormais une approche plus stratégique pour sécuriser leurs informations numériques.


Étude sur les tendances dans le MICE

mercredi, 10 septembre 2014 12:47 Écrit par

BizMeeting publie les résultats de sa première étude sur les tendances dans le MICE. Dans un premier temps, 15 sociétés ont été rencontrées en face à face lors d’une phase qualitative afin de préparer un questionnaire qui a été administré par téléphone auprès de 133 sociétés interrogées dans un deuxième temps.


En contrepoint de l'enquête auprès des entreprises (1000 entreprises interrogées) qui renseigne sur la pénétration des outils de communication et les intentions d'investissements des entreprises (Observatoire des Télécoms en Entreprises), Scholè Marketing enquête auprès des salariés (600 travailleurs sur écran) pour savoir quels sont les usages effectifs des outils de communication.


Selon une nouvelle étude de SafeNet, Inc., un des leaders mondiaux de la protection des données, les failles de données ont un impact significatif sur les relations commerciales qu’une marque peut entretenir avec ses clients. Il ressort en effet de cette étude réalisée auprès de plus de 4 500 consommateurs adultes dans cinq des plus grandes économies du monde (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon et Australie) que près des deux tiers (65 %) des personnes interrogées envisagent de ne plus jamais - ou très peu - entretenir de relations commerciales avec une enseigne ayant subi une faille de données doublée d’un vol de données financières (numéros de cartes bancaires, numéros de comptes bancaires et autres informations de connexion).


Le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC), leader européen en conseil et analyses sur le marché des logiciels et des services IT, publie la troisième édition du PAC CloudIndex, son outil de mesure de la maturité des organisations françaises par rapport au Cloud.


Parce que la concurrence au niveau mondial est extrêmement féroce, identifier les règles de succès et de compétitivité de l’industrie à l’échelle mondiale est aujourd’hui essentiel. Deloitte publie aujourd’hui son étude internationale sur la compétitivité dans l’industrie ; ce rapport a été établi après 5 années d’entretiens auprès de 1 100 Présidents et cadres dirigeants de grands groupes internationaux. Deloitte y dresse l’ADN des entreprises industrielles les plus performantes.


Alors que la technologie bouleverse le secteur bancaire, 77% des participants à une étude récente estiment que les deux aspects principalement impactés seront la satisfaction client et les contraintes réglementaires. Cependant, certains organismes de réglementation jugent que les banques ne s’adaptent pas assez vite à ces changements.


Un nouveau livre blanc réalisé par IDC, publié aujourd'hui et sponsorisé par Acronis, révèle que la compléxité et le volume croissant des données sont considérés comme défis majeurs en matière de protection de données par les PME. Les résultats de l'étude démontrent que de plus en plus de sociétés doivent sauvegarder des environnements physiques, virtuels et cloud. Ils révèlent également des différences régionales en termes d'adoption des services cloud pour la sauvegarde des données et mettent en lumière l'importance des coûts engendrés par la moindre interruption d'activité.


LCL publie l’édition à mi-année, de l’étude France Secteurs, concernant les perspectives économiques des grands secteurs de l’industrie française pour 2014. Ce document revient sur les premiers mois d’activité et projette une perspective pour la fin de l’année. La croissance annoncée de 0,8 % en moyenne annuelle (vs 0,4 % en 2013) reste d’actualité. Cette reprise se vérifie notamment pour la construction et réparation navales civiles ainsi que pour l’industrie automobile.


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