Etudes 1753
L'innovation dans les entreprises : comment les multinationales libèrent leur potentiel de créativité
mercredi, 11 février 2015 11:23 Écrit par La rédactionLes investissements réalisés par les entreprises internationales en faveur de l’innovation peuvent se révéler caduques du fait d’un manque de compétences communicationnelles, selon l’étude menée par The Economist Intelligence Unit. Le rapport révèle ainsi un manque de confiance des salariés quand ils doivent partager des idées au-delà de leur service et collaborer avec des collègues d’autres pays, services ou avec des supérieurs hiérarchiques.
La croissance responsable et durable au cœur des aspirations de la Génération Y
mercredi, 11 février 2015 10:31 Écrit par La rédactionLa quatrième édition de l'étude annuelle Millennial Survey de Deloitte s'intéresse aux aspirations de la Génération Y à travers le monde, de leur vision du leadership et l'impact des entreprises sur la société. La majorité (75 %) des 7 800 répondants dans 29 pays estiment ainsi que les entreprises sont davantage concentrées sur leurs propres intérêts économiques plutôt que sur le développement durable et social de leur environnement. Les entreprises devront radicalement évoluer vers une croissance plus responsable pour attirer et retenir les leaders de demain.
La création de nouveaux services et de produits innovants enjeu-clé de l’essor du marché des objets connectés
mardi, 10 février 2015 10:01 Écrit par La rédactionUne étude Markess International sur le marché des objets connectés en France vient de voir le jour. Sur le thème « La création de nouveaux services et de produits innovants enjeu-clé de l’essor du marché des objets connectés », cette étude est en parfaite adéquation avec l’actualité de la prochaine édition du Salon Machine To Machine & Objets Connectés qui ouvrira ses portes les 1er et 2 Avril 2015 au CNIT.
Usages des plate-formes LMS et Talent dans les entreprises françaises
mardi, 10 février 2015 09:56 Écrit par La rédactionLe 2ème baromètre Féfaur, mené avec le soutien de Cornerstone OnDemand, tire le bilan et dresse les perspectives d'utilisation de ces plate-formes dans 200 entreprises françaises, grandes (plus de 10.000 salariés) ou moyennes. Les données recueillies ont été croisées avec les observations terrain de la Division Conseil du cabinet, offrant des vues qui seront certainement utiles aux entreprises qui projettent d'investir dans une plate-forme.
Concur et GBTA révèlent les attentes des Travel Manager et leurs enjeux face à l’open booking
lundi, 02 février 2015 15:51 Écrit par La rédactionLes récentes innovations technologiques telles que Uber ou encore Airbnb modifient les frontières du voyage d’affaire en le faisant entrer dans l’ère de l’open booking1. Dans ce cadre, Concur, principal fournisseur de solutions dédiées à la gestion des déplacements et des frais professionnels dans le monde, et la fondation GBTA ont coréalisé le livre blanc « L’avenir des solutions de gestion du voyage d’affaire » dont l’idée est de comprendre les exigences des Travel Managers en matière d’open booking.
La croissance des déplacements professionnels s’accélère
lundi, 02 février 2015 15:29 Écrit par La rédactionD’après le Baromètre EVP 2014 (« le Baromètre ») d’American Express Voyages d’Affaires, les budgets de déplacements professionnels ont augmenté de 0,9 % en 2014, confirmant les prévisions émises par la précédente édition du Baromètre en novembre 2013. Après une décélération de la croissance pendant trois années consécutives et un point bas atteint en 2013 à 0,5 %, cette évolution s’explique en partie, selon les personnes interrogées lors de l’enquête, par l’amélioration de la situation économique dans les dix pays de référence du Baromètre.
79 % des Français ne connaissent pas le CPF, le remplaçant du DIF
lundi, 12 janvier 2015 11:49 Écrit par La rédactionVotée en mars dernier, la Réforme de la formation professionnelle qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015, n'est pas encore connue des bénéficiaires. Moins d'un quart des Français connait l'existence du Compte Personnel de Formation, qui remplacera le DIF, selon les résultats d'une enquête RegionsJob, premier site d'emploi français dédié à la mobilité professionnelle de proximité. Afin d'accompagner cette réforme, RegionsJob a lancé un nouveau site d'information, Mon-compte-formation.fr.
Un sondage révèle le comportement malhonnête d’un employé sur cinq avec les données de son entreprise
vendredi, 09 janvier 2015 11:56 Écrit par La rédactionSelon le 7ème rapport annuel de SailPoint, les entreprises ont des raisons de s’inquiéter de l'utilisation des applications de cloud pour partager leurs informations critiques : 1 employé sur 5 met en ligne des données de son entreprise via des applications cloud, telles que Dropbox ou Google Docs, avec la volonté de les partager à l'extérieur de l’entreprise. L’étude révèle également un décalage évident entre l'utilisation du cloud dans un milieu professionnel et son contrôle par l'entreprise avec une proportion inquiétante (66 %) d’employés qui peuvent accéder à ces applications de stockage cloud après avoir quitté leur dernier emploi.
Nomadisme au sein de l’entreprise : photographie des pratiques en 2014
vendredi, 09 janvier 2015 10:30 Écrit par La rédactionMobilitis et Greenworking s’associent afin de réinvestiguer l’évolution des entreprises en matière de mobilité au travail. Une première collaboration qui permet d’enrichir leurs précédentes études respectives* en intégrant cette fois le point de vue des DRH pour compléter et nuancer celui des salariés. Si le nomadisme est une tendance pérenne, qui s’impose à tous, sa mise en œuvre dans la sphère de l’entreprise ne va pas encore de soi. L’enquête intitulée « Nomadisme, bien-être et performance: quel bilan en 2014 ? », éclaire ainsi sur les enjeux, les perceptions et les pratiques réelles de ces nouvelles formes d’organisation du travail.
Baromètre des créations et défaillances des entreprises en France métropolitaine au 3ème trimestre 2014
vendredi, 09 janvier 2015 09:13 Écrit par La rédactionL’Ile-de-France conserve le peloton de tête des régions les plus créatrices Profil du créateur d’entreprise : 72% d’hommes avec une moyenne d’âge de 42 ans. Fragilité constatée des entreprises de moins de 3 ans.