Windows Onward

Un taux d’adoption du Cloud en forte progression dans l’industrie des services financiers

Etudes Écrit par  lundi, 13 octobre 2014 10:51 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une nouvelle étude conduite par  SAP et le cabinet d’études Ovum révèle une forte croissance de la demande de technologie Cloud de la part des banques de détail et des compagnies d’assurance. Les solutions SaaS (Software as a Service) sont maintenant incluses dans la quasi-totalité des nouveaux projets d’investissements IT. Cette étude a été présentée au Forum des Services Financiers organisé par SAP à Londres les 9 et 10 septembre 2014.

 

 

Comme le précise Daniel Mayo, analyste en chef chez Ovum, « cette étude révèle que le Cloud a atteint un nouveau degré de maturité dans le secteur des services financiers. Le Cloud est maintenant un moteur de croissance pour les banques et les assureurs, et non plus uniquement un outil au service de la baisse des coûts ». Face à la pression des concurrents, à une réglementation toujours plus stricte et à des consommateurs de plus en plus exigeants, les entreprises réalisent que le Cloud peut non seulement être la source d’une plus grande efficacité, mais également leur permettre de conserver leur avantage compétitif sur le marché.

 

Autrefois uniquement réservé aux fonctions transversales de l’entreprise, le SaaS est désormais utilisé par une majorité de fonctions comme c’est le cas pour 42 pourcents des banques et 36 pourcents des compagnies d’assurances interrogées dans l’étude. Toujours selon les résultats de l’étude, 33 pourcents des décisionnaires IT des compagnies d’assurance et 42 pourcents des décisionnaires IT des banques de détail anticipent une augmentation importante des dépenses consacrées au SaaS au cours des 18 prochains mois. Les assureurs consacreront la majeure partie de ces investissements aux fonctions opérationnelles tandis que les banques investiront surtout pour atteindre leurs objectifs de croissance.

 

SAP à la pointe des solutions Cloud pour les services financiers


Les résultats de l’étude reflètent que la force de SAP en matière de Cloud réside dans sa capacité à combiner un important portefeuille d’activités Cloud avec une expérience sectorielle approfondie. SAP peut ainsi gérer en mode Cloud les opérations spécifiques au secteur des services financiers et, faciliter le développement de solutions de paiements de nouvelle génération grâce à des technologies innovantes comme SAP® Financial Services Network qui permet de simplifier et d’accélérer les interactions entre les entreprises et les institutions financières. Des packs bout-en-bout intégrés sont également proposés afin de permettre aux compagnies offrant des services financiers de mieux tirer profit du Cloud et d’augmenter leur proportion de systèmes informatiques sur site.

Lu 3377 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts