Etudes 1683
Enquête internationale sur la fraude et la corruption
mardi, 29 mai 2018 08:11 Écrit par La rédactionConduite dans 55 pays, la 15ème édition de l’étude EY rappelle les enjeux des entreprises en matière de lutte contre la fraude et la corruption. Malgré 11 milliards d’amendes pour corruption infligés par les régulateurs depuis 2012, 38% des répondants estiment que les pratiques corruptives sont toujours largement répandues dans leurs activités. En France, 20% sont de cet avis. Le taux s’élève à 52% dans les pays émergents.
La Chine en passe de devenir le premier pays demandeur de marque à l'International
mercredi, 23 mai 2018 13:34 Écrit par La rédactionSelon la nouvelle étude de CompuMark, acteur des solutions de recherche et de protection de marque, la Chine va dépasser les Etats-Unis et devenir le premier pays demandeur de marque à l’étranger d’ici 2020. L’évolution du nombre de dépôt de marque peut être un excellent indicateur de l’activité économique.
Cartographie Risk 2030 : la vision positive des opportunités l’emporte sur les risques !
jeudi, 17 mai 2018 08:26 Écrit par La rédactionArengi, 1er cabinet indépendant de conseil dédié à la gestion des risques et à la gouvernance, avec la participation de Tilt & Ideas, cabinet de conseil spécialisé dans l’innovation et la prospective, a réalisé, en partenariat avec l’AMRAE, la première cartographie collaborative et prospective sur les risques et opportunités des entreprises à horizon 2030.
Près de la moitié des marques reconnaissent perdre des ventes à cause de la contrefaçon
lundi, 14 mai 2018 13:31 Écrit par La rédactionUne nouvelle étude de MarkMonitor, acteur mondial de la protection des marques d’entreprise, révèle que près de la moitié (47 %) des marques perdent des ventes en raison de la contrefaçon ou du piratage.
Flexibilité et qualité de vie au cœur de la satisfaction voyageurs d'affaires
vendredi, 11 mai 2018 11:10 Écrit par La rédactionSur un marché du voyage d’affaires de plus en plus fragmenté, où la technologie offre une multitude de choix, les acheteurs travel doivent concilier désir de flexibilité des voyageurs et impératifs de conformité des entreprises.
RGPD : Les consommateurs français prêts à assaillir les entreprises pour leur demander des renseignements sur la confidentialité des données
vendredi, 11 mai 2018 10:48 Écrit par La rédactionLes résultats d’une nouvelle étude menée par Veritas Technologies, acteur de la gestion des données multi-cloud, révèlent qu’une majorité d’entreprises vont être inondées de demandes venant des consommateurs français concernant leurs informations personnelles.
Cette étude, réalisée par Fabernovel Institute et BAP, sur la collaboration au travail fait l’état des lieux de ses pratiques et standards. Si ce n’est pas un concept nouveau, il renaît à la faveur de l’émergence de la nouvelle économie et de ses acteurs : GAFA, licornes, start-ups…
E-commerce : les Français naviguent et consomment en majorité via le smartphone
jeudi, 03 mai 2018 15:24 Écrit par La rédactionAlors que les destinations d'achat via mobiles (hors Google et Facebook) continuent de gagner du terrain, notamment avec l'arrivée d'Instagram Shopping, le smartphone confirme son statut de device préféré des français pour les achats directs.
Les voyages d'affaires continuent leur envolée en 2018
jeudi, 03 mai 2018 07:14 Écrit par La rédactionLes Travel Managers du monde entier s'attendent une fois de plus à une augmentation des voyages d'affaires en 2018, selon la dernière étude International Travel Management Study (ITMS), menée par AirPlus. Et face au risque d’une augmentation des coûts, les Travel Managers restent vigilants et privilégient les solutions de paiement centralisé.
Nouveaux enjeux du travail : Qu’attendent les salariés français de leur entreprise ?
jeudi, 26 avril 2018 08:06 Écrit par La rédactionÀ l’heure où le sur-mesure et le « on demand » sont des modes de consommations généralisés, les salariés français « consomment » aussi le travail et ont des attentes toujours plus marquées vis-à-vis de l’entreprise moderne, organisation clé au rôle désormais polymorphique. Au-delà des questions relatives à la confiance en l’avenir au regard des transformations économiques actuelles ; les exigences d’épanouissement, de réciprocité, de bien-être et d’exemplarité rentrent au débat.