Etudes 1686
La stratégie verte des Entreprises de Taille Moyenne
mercredi, 03 janvier 2018 13:13 Écrit par La rédactionLe One Planet Summit, qui s'est tenu en décembre dernier, a placé la protection de l’environnement au cœur du débat public et a été le théâtre de nouveaux engagements, notamment des acteurs de la finance.
Une étude menée par Deloitte et Viadeo interroge la notion de sens au travail auprès d’un échantillon de plus de 2000 personnes. Si le sens au travail est un enjeu majeur pour les organisations afin de permettre à chacun de mieux contribuer à la performance collective, cela reste une démarche individuelle qui interroge et questionne différemment selon la période de vie du salarié.
Les marchés de la Digital Workplace, de l’Intranet, de la communication unifiée, du collaboratif
mercredi, 20 décembre 2017 10:09 Écrit par La rédactionÀ l’heure de la transformation digitale, du conversationnel et de la mobilité, l’intranet et les plateformes collaboratives sont au cœur de la transformation des entreprises et deviennent des leviers de productivité et d’efficacité collective comme individuelle…
Commerce : que font les Français face à une file d’attente ?
vendredi, 15 décembre 2017 11:14 Écrit par La rédactionHarris Interactive a mené une étude pour StrongPoint, société de solutions technologiques pour le commerce de détail, afin de comprendre les habitudes des consommateurs Français. L’étude tente de répondre aux questions suivantes : « que font les Français face à une file d’attente ? Quelles conséquences pour les commerçants ? Y-a-t-il des solutions pour rendre les consommateurs plus satisfaits et les commerçants plus rentables ? ».
À l'occasion des fêtes, les consommateurs inquiets d’acheter des contrefaçons
vendredi, 15 décembre 2017 09:48 Écrit par La rédactionLa tromperie est tendance pour ces fêtes de fin d’année, du moins chez les cybercriminels. 45 % des consommateurs craignent d’acheter involontairement des produits contrefaits durant cette période, selon la dernière étude en date de MarkMonitor, leader mondial de la protection des marques d’entreprise. Alors que 91 % d’entre eux affirment qu’ils ne feraient pas sciemment l’acquisition d’un faux pour leurs achats de Noël, près d’un sur trois reconnaît avoir déjà été abusé par une contrefaçon.
Économie de 1,8 jours pour les salariés français grâce à l'accès aux technologies
lundi, 11 décembre 2017 08:48 Écrit par La rédactionSelon une étude menée par Censuswide pour Ricoh Europe, les salariés français pensent qu'un meilleur accès aux technologies pourrait leur faire économiser 1,8 jour par mois.
Les Français face à la protection de leurs smartphones
vendredi, 08 décembre 2017 09:23 Écrit par La rédactionLes smartphones font désormais partie intégrante de la vie de 77%* des français. Ces appareils mobiles permettent de se connecter à Internet et d’y stocker une multitude de données personnelles et professionnelles. Cependant, les utilisateurs s’exposent à des risques de sécurité et de confidentialité en cas de vol ou d’attaque virale par exemple.
Être reconnu au travail, un besoin capital pour le salarié comme pour l’entreprise
jeudi, 07 décembre 2017 16:20 Écrit par La rédactionSelon l’étude* sur le bien-être au travail menée et publiée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half, plusieurs facteurs contribuent à garantir un environnement de travail positif.
Kroll Ontrack a récemment mené une étude mondiale sur la sécurité révélant que nous mettons trop facilement nos informations personnelles en danger. La société de récupération de données a analysé des disques durs d’occasion achetés en ligne pour voir s’ils contenaient des traces de données après avoir été vendu par les propriétaires précédents. Parmi les disques examinés par Kroll Ontrack, des traces de données ont été trouvées sur près de la moitié.
Dématérialisation des factures : Les entreprises françaises franchissent le pas
lundi, 27 novembre 2017 14:27 Écrit par La rédactionSelon le Ministère français de l’Économie, une TPE/PME française sur sept subit des retards de paiements de la part de ses donneurs d’ordres. Selon les services de Bercy, ces retards – à l’origine de 25% des faillites – pourraient être réduits de manière significative via le recours à des dispositifs tels que la facture électronique. Qu’en disent les entreprises françaises ? Partagent-elles cette conviction ?