Etudes 1686
Concur, filiale de SAP et acteur de la gestion des frais et des déplacements professionnels, présente les résultats d’un sondage réalisé par OpinionWay, destiné à mieux comprendre et analyser les habitudes de gestion des notes de frais des salariés français.
Les voyageurs au centre des préoccupations des Travel Managers
lundi, 23 octobre 2017 15:46 Écrit par La rédactionDans un contexte caractérisé par la présence de nouvelles normes d'hyper-connectivité, une augmentation des services à la demande, une personnalisation accrue et un support permanent, les professionnels attendent une expérience plus simple et plus flexible lorsqu'ils voyagent pour le compte de leur employeur.
Est-ce que votre entreprise prend au sérieux la sécurité des données ?
lundi, 23 octobre 2017 14:16 Écrit par La rédactionL'étude, réalisée par Sharp auprès de 6 000 professionnels dans toute l'Europe, révèle des chiffres alarmants en termes de sécurité pour les entreprises. Ainsi, près d'un tiers des personnes interrogées (28,6%) avoue stocker des informations et documents professionnels sur un Cloud public - même sans autorisation. Parmi ces employés imprudents, 38% travaillent au sein des ressources humaines, et mettent donc en péril des informations sur le personnel de l'entreprise en les stockant sur des espaces non sécurisés.
La personnalité, clé du succès des entrepreneurs ?
lundi, 23 octobre 2017 13:15 Écrit par La rédactionVistaprint fournit des supports marketing à des millions d’entrepreneurs à travers le monde. À l’occasion de la rentrée, moment où beaucoup se posent la question de se lancer à leur compte, Vistaprint a souhaité tester l’hypothèse suivante : faut-il être doté de certains traits de personnalité pour réussir dans l’entrepreneuriat ?
Informatica, acteur de solutions de gestion des données en mode Cloud, révèle les résultats et principaux enseignements de son baromètre sur le rôle émergent du Chief Data Officer (CDO). Cette étude appelée « Le Nouveau Rôle du CDO » a été menée en septembre 2017 auprès de 108 CDOs issus de la communauté Electronic Business Group (EBG), premier club français de l’innovation digitale.
Dans sa dernière étude, Euler Hermes fait le point sur le cycle économique mondial actuel et ses perspectives d’évolutions.
La digitalisation accrue des paiements B2B impacte les marchés régionaux
jeudi, 19 octobre 2017 15:08 Écrit par La rédactionSelon l’édition 2017 du World Payments Report (WPR 2017), les volumes de paiements digitaux devraient augmenter de 10,9% d’ici 2020 pour atteindre près de 726 milliards de transactions à travers le monde. Réalisé par Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et BNP Paribas, acteur majeur et l’un des leaders mondiaux des transactions bancaires et de la gestion de capital, le WPR 2017 anticipe une hausse de 19,6% des volumes générés par les économies émergentes, soit trois fois plus que pour les économies matures.
Pitney Bowes, entreprise technologique internationale qui propose des solutions et produits innovants pour stimuler le commerce aux quatre coins du monde, publie sous le titre 2017 Pitney Bowes Global Ecommerce Study la première étude consacrée à l’analyse du e-commerce mondial, à la fois du point de vue des détaillants et des consommateurs. L’étude s’appuie sur les données d’une enquête menée auprès de 1 200 commerçants de huit pays et de 12 000 consommateurs de 12 marchés du monde entier.
Les nouvelles relations entre marques et consommateurs : attentes, engagements, phénomènes communautaires
mercredi, 18 octobre 2017 10:18 Écrit par La rédactionHowtank, le premier réseau social basé sur le partage d’expériences et l'entraide, qui connecte les marques et leurs utilisateurs, publie aujourd’hui les résultats d’une grande étude en deux volets, dont l’un mené par OpinionWay auprès des Français et l’autre par EDC Paris auprès des membres des communautés howtank.
Les salariés européens veulent utiliser davantage les technologies numériques
mardi, 17 octobre 2017 12:55 Écrit par La rédactionLes salariés européens veulent utiliser davantage les technologies numériques au travail mais reconnaissent manquer de connaissances pour être efficaces, selon une étude menée par Censuswide pour Ricoh Europe.