Près de la moitié des marques reconnaissent perdre des ventes à cause de la contrefaçon

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une nouvelle étude de MarkMonitor, acteur mondial de la protection des marques d’entreprise, révèle que près de la moitié (47 %) des marques perdent des ventes en raison de la contrefaçon ou du piratage.

Parmi celles-ci, une sur trois fait état d’une perte supérieure à 10 %.

Toujours selon cette étude, 58 % des entreprises interrogées estiment que la protection des marques va devenir de plus en plus difficile dans les cinq années qui viennent, les difficultés provenant notamment de l’intelligence artificielle, du Dark Web et de la réalité augmentée.

En outre, 41 % des marques indiquent constater d’ores et déjà une recrudescence des abus, tandis que 38 % pensent qu’elles seront davantage exposées à un manque à gagner imputable aux contrefaçons dans les cinq prochaines années.

« La question de la protection des marques a toujours représenté un défi pour les entreprises et revêt une importance croissante face à la multiplication des menaces de contrefaçon, de piratage, de cybersquatting et d’autres abus de marque », commente Chrissie Jamieson, VP Marketing de MarkMonitor. « D’après notre étude, la protection des marques va continuer de se complexifier et il est donc vital pour les entreprises d’adapter leurs approches en conséquence. »

« La protection d’une marque implique bien plus que d’en prendre soin », explique Chrissie Jamieson. « Il est en effet crucial d’entretenir la confiance de la clientèle et de protéger les consommateurs contre les dangers de la contrefaçon et de la cybercriminalité. C’est ce que reflète notre étude, montrant que l’objectif primordial des stratégies de protection des marques consiste à veiller à la sécurité de leurs clients. »

L’étude a été réalisée en novembre 2017, pour le compte de MarkMonitor, par le cabinet d’étude de marché indépendant Vitreous World, en Allemagne, au Danemark, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède. Elle avait pour objectif d’examiner les attitudes et perceptions des décideurs marketing concernant la protection des marques sur Internet, ainsi que les défis auxquels ils font face et l’état du secteur.

Lu 430 fois

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

Merci de prendre 3 minutes pour nous aider à comprendre comment vous percevez la technologie Blockchain en répondant à ces 9 questions de façon anonyme.
GPOMag vous dévoilera les résultats le 6 septembre 2018.

Répondre à l'enquête : EnqueteBlockchain

Sondage Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.