Tribunes libres 3332
Servcorp révolutionne le monde des centres d'affaires
samedi, 03 juillet 2010 00:00 Écrit par La rédactionServcorp met aujourd'hui à la disposition des entreprises et des entrepreneurs des solutions de bureaux équipés et de bureaux virtuels dans plus de 110 centres d'affaires dans le monde entier. Un chiffre qu'elle entend doubler dans les deux années à venir. Chacun de ces centres est agencé selon le même modèle : une adresse prestigieuse reconnue au cœur des quartiers d'affaires des plus grandes villes, un environnement de travail très haut de gamme, une infrastructure IT exclusive à Servcorp ainsi que des équipes professionnelles et performantes au service des entreprises clientes du réseau.
Pour les voyageurs d’affaires, cœur de cible de la compagnie, Air France multiplie les initiatives et adapte son offre pour répondre à l’ensemble de leurs attentes. Entretien avec Soline de Montrémy, Directrice du Marketing Opérationnel du Commercial France d’Air France.
GPO : Air France a récemment fait évoluer son offre sur son réseau court et moyen-courrier. Pouvez-vous nous tracer les grandes lignes de cette évolution ?
Soline de Montrémy : En effet, c’était une attente forte de nos clients, sans aucun doute renforcée par la crise.
Appart’City® - Les résidences hôtelières cœur de villes qui s'affirment comme la référence du marché
lundi, 03 mai 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Comment se porte le marché de la résidence hôtelière ?
Philippe Piat : Le marché total de l'héber-gement toutes catégories confondues, est en France de 1,5 milliards d'euros. Le secteur des résidences hôtelières sur lequel Appart'City® intervient a représenté environ 10 % de ce montant, soit 150 millions d'euros en 2009. En 2010 les projections sont de l'ordre de 200 millions, soit une croissance supérieure à 30 %. Le marché de la résidence hôtelière est donc très porteur et il correspond à l'air du temps.
GPO : Que voulez-vous dire ?
Ph.P. : Notre produit répond authentiquement et de plus en plus aux nouvelles attentes socio-économiques des en-treprises, qui constituent 80 % de notre activité. Avec la crise, les entreprises ont repensé en profondeur leur politique «voyages» et l'ensemble de leurs modes de fonctionnement ; une évolution qui survivra à la crise. Pour répondre à la demande croissante de séjours économiques, notre programme d'ouvertures correspond à notre ambition. Leader des résidences de tourisme urbain au cœur des villes, Appart'City® ouvrira 38 nouvelles résidences d'ici fin 2012, portant ainsi le total à 89. Nous sommes donc dans l'épure de notre projection qui verra 140 résidences en exploitation fin 2015.
GPO : A quoi attribuez-vous la surperformance d'Appart'City® ?
Ph.P. : Tout d'abord à nos tarifs très attractifs, compétitifs jusqu'à moins 30 % par rapport à l'hôtellerie classique, et ce pour un appartement entièrement équipé et prêt à vivre. Le résident dispose, en effet, d'une cuisine équipée (four micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle, plaques vitrocéramiques…), de la télévision écran plat… Par rapport aux séjours en hôtellerie classique, n'oublions pas les extras (petit déjeuners, déjeuners et dîners) qui finissent par doubler les frais de séjour. Ensuite, nous proposons à la location des appartements, du T1 pour 2 personnes au T3 pour 6 personnes adaptés au court, moyen et long terme, à des tarifs dégressifs très intéressants. Notre approche commerciale concernant les moyens et longs séjours est largement favorisée par la dégressivité de nos tarifs. Enfin et ce n'est pas le moins important, un client qui séjourne dans un de nos appartements de standing, se sent chez lui.
GPO : En termes de services, comment va évoluer Appart'City® ?
Ph.P. : Dans le courant de l'année, nous mènerons une démarche spécifique à l'attention des petites et moyennes entreprises. Nous leur proposerons une nouvelle offre de services : un logiciel gratuit de gestion et d'optimisation des notes de frais et déplacements professionnels via notre portail Appart'City®. Les clients pourront ainsi retenir, au moment de leur réservation Appart'City®, un billet de train, d'avion ou louer une voiture. Ils auront à disposition un package complet de solutions globales pour leurs déplacements professionnels.
Enfin pour le bien-être des résidents, nous allons étendre notre gamme de services para-hôteliers. Par exemple, ils pourront demander que leur réfrigérateur soit rempli avant leur arrivée ou demander une réservation dans un restaurant… en bref, tous les services avant, pendant et après notre cœur de métier.
GPO : Avez-vous un vœu particulier ?
Ph.P. : Qu'Appart'City® devienne l'appel-lation générique d'une activité dont nous sommes la référence du marché.
Web : www.appartcity.com
Appart'City® CA 2009 : 48 M euros € Objectif 2010 : 55 M euros € 60 résidences en 2010 Objectif à fin 2015 : 140 résidences |
*Institut National de SEcurité Routière et de Recherche
GPO : Pouvez-vous nous dire ce qu’est exactement l'INSERR ?
Jean-Marc Sangouard : C'est un Groupement d'Intérêt Public, un GIP, qui a été fondé en 1993 à l'initiative des pouvoirs publics et basé à Nevers. Ex-maire de Nevers, Pierre Bérégovoy était alors Premier ministre.
Handi-cv accompagne les entreprises engagées dans la diversité
lundi, 03 mai 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Pouvez-vous nous présenter Handi-CV.com ?
Philippe Manaël : Handi-cv.com est né de la rencontre d'un professionnel du recrutement et d'un programmateur reconnu travailleur handicapé. Leur association en 2003 a permis de combler un manque chez les job boards traditionnels : deux ans avant la loi sur le handicap, aucun site emploi handicap n'existait.
GPO : Le handicap au travail peut-il être source de performance pour l’entreprise ?
Jean-Paul Bagna : Une entreprise qui appréhende correctement le handicap au sein de son organisation saura le gérer et en faire un véritable vecteur de performance.
HRS.com L'outil de réservation hôtelière choisi par Saur*
lundi, 03 mai 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : La société Saur a-t-elle une politique voyages ?
Loïc Cyrille : Elle est parfaitement définie, notamment pour les déplacements en France qui constituent l'essentiel des voyages et séjours de nos collaborateurs.
L'académie de Créteil aux côtés des entreprises et de leurs collaborateurs
lundi, 03 mai 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : En quoi la formation est-elle vecteur de performance pour les entreprises ?
Jacques Chéritel : Face aux bouleversements économiques, une entreprise peut être tentée de renoncer à la formation continue de ses salariés dans le but de limiter ses coûts.
Regus, opérateur de réunions virtuelles en situation réelle !
lundi, 03 mai 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : De quelle manière Regus accompagne les entreprises dans l'organisation de réunions virtuelles ?
Olivier de Lavalette : Les studios de visioconférence et de Téléprésence de Regus représentent de véritables espaces de travail à la disposition des entreprises souhaitant organiser des réunions virtuelles.
Satas - Flux courrier : optimiser chaque étape du traitement
lundi, 03 mai 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez dans les entreprises ?
Myriam Asselin-Louis : Nos clients viennent avec une problématique précise, par exemple une distribution en interne trop tardive, une salle à réorganiser…