Tribunes libres 3275

Handle It recrute avec Hanploi.com

mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par

La SSII s’appuie sur le site de Hanploi.com pour le recrutement des personnes en situation de handicap. Nous avons d’autres moyens de recrutement : notre réseau, nos partenaires mais également par le biais d’autres sites de recrutement en ligne. Témoignage de Jean-François Magne, Associé de Handle It.

GPO : Quelle est la spécificité de votre organisation ?
Jean-François Magne :
Handle IT, qui est une société de conseil en informatique, a fait le choix de favoriser l’emploi durable de salariés en situation de handicap. Une volonté qui va bien au-delà des obligations légales en la matière car aujourd’hui, 40 % de nos salariés sont dans cette situation.

Témoignage sur le terrain d’André Donatiu, relationship manager chez Lyxor, filiale de la Société Générale, spécialisée dans les solutions d'investissement optimisées et innovantes.

GPO : Comment êtes-vous arrivé chez Lyxor Asset Management ?
André Donatiu :
Sur la base de mes compétences et de mon expertise en termes de relations clientèles !
Le manager auprès de qui je travaillais auparavant a souhaité, dès son arrivée chez Lyxor Asset Management, me faire venir à ses côtés.
J’ai donc suivi, dans un premier temps, les procédures de recrutement traditionnelles de la Société Générale.

Entièrement dédié au droit social, le Cabinet d’avocats Petrel & Associés intervient au niveau du conseil dans le domaine des entreprises en difficulté. Entretien avec Pascal Petrel, avocat.

GPO : Comment s’effectue l’accompagnement sur le plan social de la reprise d’une entreprise en difficulté ?
Pascal Petrel :
L’accompagnement de la reprise d’une entreprise en difficulté se situe essentiellement au niveau de la reprise des contrats de travail des salariés. Il s’agit de veiller au fait que ces contrats subsistent lors de la reprise dans les mêmes conditions que celles conclues par l’employeur précédent ou d’envisager avec le repreneur les modifications qu’il souhaite apporter aux conditions contractuelles.

Dans le cadre de sa Mission Handicap, le Club Méditerranée mène différentes actions pour le recrutement, l’intégration et l’employabilité de personnes en situation de handicap. Témoignage de Pascal Rabier, commis de cuisine au Club Méditerranée.

GPO : Comment êtes-vous entré au Club Méditerranée ?
Pascal Rabier :
Le Club Méditerranée est une entreprise connue et reconnue. En me connectant au site de recrutement de l’entreprise : www.clubmedjobs.com, j’ai ainsi pu constater que je pouvais très simplement postuler sur des postes relatifs à mes compétences professionnelles et ce, en dépit de mon handicap. Fort de ce constat, je me suis tourné vers mon accompagnatrice qui assure l’interface entre le système scolaire et les entreprises afin d’obtenir davantage de renseignements sur le poste à pourvoir susceptible de m’intéresser.

Si sa dénomination est classique, Corporate, son contenu en termes de services ne l'est pas. Nous avons rencontré Laurent Sautré, Responsable Commercial Cartes Entreprise. Il nous dévoile les nouveaux atouts de ce programme.

GPO : Quelle a été la démarche suivie par BNP Paribas dans l'élaboration de sa nouvelle carte Corporate ?
Laurent Sautré :
BNP Paribas, qui, avec 220.000 cartes de paiement Visa est le 1er émetteur français de Cartes Affaires, se devait de répondre aux évolutions du marché. Cette nouvelle offre prend en compte les nouveaux besoins et attentes des collaborateurs porteurs de cartes ainsi que ceux des gestionnaires de programmes ou les travel manager.

Avec la Carte Logée AirPlus, Sidel diminue de près de 30 % ses coûts liés au transport de ses voyageurs d’affaires ! Entretien avec Yann Le Goff, Directeur des Achats hors production de Sidel.

GPO : Sidel est une entreprise de voyageurs… Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
Yann Le Goff :
Sidel, qui appartient au Groupe Tetra Laval, est spécialisé dans le conditionnement de liquide en bouteilles plastiques. Cette société compte 5000 personnes réparties sur 34 sites dans le monde entier.

Alors que nombre d'entreprises hésitent encore à quitter leur fournisseur historique, certains opérateurs développent des offres réellement attractives. C'est le cas de TEGAZ dont nous avons rencontré le Directeur Marketing & Communication, Stéphane Chambon. Un discours intéressant.

GPO : Merci de nous rappeler qui est TEGAZ.
Stéphane Chambon :
TEGAZ est une filiale à 100 % du groupe Total, 4ème producteur mondial de gaz naturel. En 2005, année de notre création, le groupe a jugé pertinent de se développer en commercialisant lui-même sa production. TEGAZ est aujourd'hui le 2ème opérateur en France.

Un accompagnement sur mesure

mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par

La Banque Judiciaire intervient dans le financement des entreprises en difficulté principalement en bas de bilan. Olivier Pronost, Directeur Général de la Banque Judiciaire de la Banque Delubac, a bien voulu répondre aux questions de GPO.

GPO : Quelles sont les différentes branches d’affaires proposées par la Banque Delubac ?
Olivier Pronost :
Fondée en 1924 et implantée à Paris en 1988, la Banque Delubac a développé quatre branches d’affaires : la Banque des Administrateurs de Biens spécialisée dans la gestion de la trésorerie des cabinets d’Administration de Biens, la Banque de Gestion d’Epargne qui offre des solutions de planification financière, bancaire et successorale complètes aux clients disposant d’un patrimoine significatif, la Banque d’Affaires qui organise et dirige des opérations financières pour toutes les sociétés (fusions et acquisitions, introductions en bourse, offres publiques…) et enfin, la Banque Judiciaire créée en 1996.

Expert français des solutions courrier, Satas marque sa rentrée automnale par le lancement de deux nouveautés adaptées aux besoins des PME-PMI. Zoom avec Franck Bensaid, Chef de produits Satas.

GPO : Pouvez-vous nous présenter ces deux lancements ?
Franck Bensaid :
Nous avons conçu tout d’abord une innovation «fun» en travaillant sur l’esthétique de l’objet. Cela se traduit par une série d’habillages pour notre machine à affranchir JetPlus 300 à destination des clients ayant un faible volume courrier.

Appart’City®, modernisation et innovation !

vendredi, 03 juillet 2009 00:00 Écrit par

La modernisation du système d’information du Groupe Menguy Investissements profite à la chaîne de résidences Appart’City® qui désormais centralise et trace l’ensemble des données clients. Le Groupe améliore ainsi la qualité des prestations proposées aux utilisateurs internes mais vise surtout à assurer la pleine et entière satisfaction des résidents. Explications avec Sébastien Thouvenin, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Menguy Investissements.

GPO : Quelles raisons ont incité le Groupe Menguy Investissements à moderniser son système d’information ?
Sébastien Thouvenin :
Le traitement et la circulation des informations au sein de notre Groupe, qui est organisé de manière décentralisée, représentent un enjeu de gestion majeur.

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