Tribunes libres 3389

L’émergence des smartphones et des tablettes, permettant aux utilisateurs de se connecter où qu’ils soient a complètement changé la donne de l’eCommerce. Ces nouveaux supports et les usages qu’ils entraînent ont fait du m-commerce un enjeu majeur pour les marques. En effet, l’utilisation d’un ordinateur pour effectuer un achat en ligne semble désormais désuète tant la tentation de le faire avec les tablettes et mobiles, qui nous accompagnent constamment, paraît évidente. Afin de profiter naturellement de ce nouvel axe majeur du « commerce connecté », il devient primordial de bâtir une stratégie m-commerce solide, claire et efficace.

Développer son activité commerciale est un enjeu-clé pour l’ensemble des acteurs économiques. Dans ce contexte, les entreprises et notamment celles de la distribution innovent en permanence pour proposer des services à valeur ajoutée à leurs clients et étendre leur zone de chalandise naturelle qui se limite à leurs points de vente. Nous parlons alors fréquemment de l’approche définie sous l’appellation « Click & Mortar ».

Ce n’est plus un secret, les consommateurs détiennent aujourd’hui le pouvoir ! Ils sont devenus omni-shoppers, omni-canaux et leur infidélité est un fait avéré ! 79.3% des consommateurs français souhaitent pouvoir influer sur le stock des distributeurs et demander à ce qu’un magasin s’approvisionne en produits qu’il ne propose pas habituellement (*). De plus, 40,6% se déclarent prêts à changer d’enseigne si un autre magasin leur offre cette opportunité ! (*)

Monsieur,

Sur le conseil de M. Louis Gallois[1], j’ai l’honneur de vous proposer d’effectuer un stage dans notre société, pour la durée de votre choix, aux dates de votre choix.


Loin d’un simple buzz marketing, la révolution Big Data est en marche. Une déferlante qui risque de tout balayer sur son passage. A qui saura profiter le phénomène ?


Pour conjuguer performances, qualité de service et relation client, les entreprises investissent des ressources importantes pour déployer des infrastructures de différentes natures. Dans ce contexte, nous allons nous pencher sur la structure et l’apport des technologies vocales.

France Biotech, (www.france-biotech.org) l'association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie rappelle au Président François Hollande ses engagements du 25 septembre 2012 (lors de la remise du prix de l'Audace Créatrice 2012) de rétablir le statut JEI dans sa forme initiale alors qu'il avait été raboté par la Loi de Finances 2011. France Biotech s'inquiète fortement  du dévoiement du statut JEI qui se réduit comme « peau de chagrin », suite aux assises de l'Entreprenariat[1] dont François Hollande a présenté, le 9 avril 2013,  les mesures phares pour « promouvoir l'esprit d'entreprise », suite au Rapport Gallois ("Pacte pour la compétitivité de l'industrie française").

L’âge d’or de l’expediting

jeudi, 30 mai 2013 11:01 Écrit par

Les dernières évolutions économiques et industrielles de ces dernières années sont à l’origine de nouveaux processus de travail et ce, particulièrement dans la fonction Achat. Par conséquent, de nouveaux besoins sont apparus comme l’Expediting, métier créé au cours de la dernière décennie.


Avec des millions de membres inscrits dans le monde entier (50 millions sur Viadeo, plus de 200 millions sur LinkedIn), les réseaux sociaux constituent une base de données très importante et des plus attractive pour les DRH et les cabinets de recrutement. Vivier considérable de talents pour les recruteurs et véritables vitrines d'entreprises pour les candidats, le recrutement via les réseaux sociaux occupe une place de plus en plus grande dans la stratégie des entreprises. Les solutions technologiques qui ne cessent de s'améliorer y contribuent naturellement et cette tendance ne cesse de croître.

« L'accord signé le 24 juin 2010 fixe des règles qui modifient et sécurisent les pratiques du portage salarial en le rendant plus transparent. L'arrêté d'extension de l'accord du 24 juin 2010 va être publié. Le portage salarial concerne entre 40 et 50.000 équivalents-emplois à temps plein. Les Français vont enfin pouvoir avoir recours en toute sécurité à l’indépendance sans les risques. Parachute contre les aléas de la création d'entreprise, autonomie de décision, possibilité de concilier vie professionnelle et vie privée...


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è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

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è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


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Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

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è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

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