Windows Onward

Les bonnes pratiques de l’externalisation en ligne, par Matt Barrie, P.D.G de Freelancer.com

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’externalisation est devenue un outil essentiel pour les petites entreprises et les startups. Matt Barrie, P.D.G de la plus grande plateforme d’externalisation en ligne au monde nous révèle comment tirer le meilleur parti de ce nouvel outil en ligne et comment s’y prendre lors de l’embauche de freelances.

 

 

- Quelques chiffres

Une récente étude menée par Freelancer.com auprès de 2000 petites entreprises a démontré que 41 % d’entre elles pensent externaliser plus de services en 2013 qu’en 2012 tandis que 24 % ont déclaré maintenir le même niveau de recrutement externalisé. L’externalisation joue un rôle prépondérant dans la croissance des TPE surtout depuis le développement d’Internet. Beaucoup d’entrepreneurs se rendent compte que sans ces deux éléments ils n’auraient pas démarré leur affaire.

 

- L’intérêt d’externaliser pour une TPE

 

Il est important de noter que, du fait du développement extraordinaire de compétences de par le monde, chaque service peut potentiellement être externalisé. De nombreuses petites entreprises sont ainsi en mesure de recruter des travailleurs qualifiés qui vont les amener vers le succès sans les inconvénients financiers et sans l’obligation de recruter du personnel à temps plein pour des missions à court terme.

 

Externaliser permet aussi de se concentrer sur ce qu’on fait le mieux pour rendre son action de chef d’entreprise la plus efficace possible et développer son business. Les avantages sont évidents : en faisant appel à des freelances ou à des sous-traitants on n’externalise uniquement les services dont on a vraiment besoin. Cela évite de devoir effectuer un recrutement local (alors qu’on a souvent pas les moyens suffisants de le faire) tout en conservant 100 % de sa concentration et de ses efforts sur des tâches essentielles au développement de son entreprise.

 

- Les bonnes pratiques

 

S’assurer une relation aussi productive que possible entre son entreprise et un sous-traitant est tout à fait crucial. Il est compréhensible qu’une entreprise qui externalise un service avec un freelance pour la première fois, sur internet, puisse s’inquiéter de la distance induite par ce nouveau type de relation professionnelle. Cependant, les plateformes d’externalisation comme Freelancer.com offrent une protection et des outils de communication qu’on ne retrouve pas dans les rapports donneurs d’ordres / sous-traitants classiques, même en recrutant localement.

 

Il y a une incroyable foule de freelances en concurrence pour travailler sur des sites comme Freelancer.com et chaque recruteur voudrait être en mesure d’obtenir les meilleures compétences de la part des freelances qui s’engagent sur leurs missions. Un conseil aux entreprises, rédigez aussi bien que possible le détail de l’offre de travail que vous souhaitez externaliser, le plus clairement et le plus brièvement possible. Bien entendu, ce que vous souhaitez au départ sera susceptible d’évoluer au cours du projet, néanmoins, mieux vaut être clair dès le départ pour gagner du temps par la suite.

 

Avant de poster une mission, prenez soin de valider un budget précis. Un budget trop bas et trop faible pourrait éliminer de très bons candidats. Ne vous souciez pas de tout cela, néanmoins, n’indiquez pas un budget supérieur à ce que vous serez prêt à débourser, contentez vous d’attirer les meilleurs freelances. Les professionnels indépendants s’investissent habituellement selon des critères stricts et la plupart ne perdront pas de temps en marchandage. Soyez directs sur ce que vous êtes prêts à payer et permettez aux fournisseurs de faire de même sur les coûts qu’ils veulent proposer.

 

Dès que vous aurez posté un projet de nombreux freelances vont enchérir sur ce dernier et mettre en avant leur expérience, leurs travaux réalisés et proposer un tarif de prestation. Avant de passer au recrutement, vous pourrez avoir un très bon aperçu des qualités des prestataires en consultant les commentaires et avis qu’ils ont reçus au terme de leurs missions précédentes. Il est très important de lire ces avis et de consulter les réalisations des prestataires avant de trop rapidement opter pour les propositions de prix les plus basses. De nombreuses petites entreprises en France préfèrent externaliser des services auprès de sous traitants hautement qualifiés et vous devez vous assurer de faire de même : recruter les meilleurs pour vous permettre de développer votre affaire. Le temps passé à chercher les meilleurs prestataires en amont vous assurera un travail externalisé réalisé en temps et en heure dans les meilleures conditions de qualité.

 

Comme en témoigne les milliers de petites entreprises à travers la France, l’utilisation d’une plateforme en ligne d’externalisation comme Freelancer fournit non seulement un accès à des prestataires qu’on ne pourrait embaucher localement mais aussi un vrai système de garantie et de contrôle de la qualité. Les TPE satisfaites du travail accompli ont tendance à externaliser à nouveau des tâches nécessaires au bon déroulement de leur affaire. Après tout, l’externalisation n’est elle pas l’un des meilleurs moyens pour une entreprise de faire réaliser des tâches spécifiques quand elle n’en a ni le temps ni les compétences en interne. Mais par-dessus tout, externaliser permet d’améliorer son résultat en fin d’année et pousse les entreprises à devenir plus efficaces et à acquérir une croissance durable.

Lu 7421 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts