Tribunes libres 3336

La dématérialisation des factures clients intéresse de nombreuses entreprises. Pour capter cette attention, de nombreux prestataires proposent des offres de dématérialisation qui ne sont en fait qu’une variante de la véritable dématérialisation fiscale des factures clients…


Le cloud en confiance : oui, c'est possible !

mardi, 28 octobre 2014 15:15 Écrit par

Volontaires, de plus en plus, pour adopter des solutions dans le cloud, de nombreuses entreprises restent freinées par l'absence de clarté autour de la sécurité de leurs données, en particulier les plus sensibles. Pourtant, la souplesse et la simplicité peuvent parfaitement cohabiter avec la sécurité dans le cloud.


En termes de mobilité, il est facile de confondre l’outil et le comportement. Les chiffres cependant, montrent la direction à suivre. Au 1er trimestre 2014, les ventes mobiles (hors applications et médias) progressent de 76% par rapport à la même période de l’année précédente. Ce que ces chiffres observent, ce n’est pas la progression du parc de mobiles, mais bien l’impact de la mobilité sur les habitudes de consommation.


Franck BACO-ANTONIALI est responsable du département Analyse industrielle, à l’Institut de Transition Energétique IDEEL. A ce titre, il participe à la gestion et à la coordination des projets R&D mis en place depuis 2012. Au travers de cet entretien, il dessine les contours d’un contrôle optimal des procédés plein de promesses en termes d’impacts sur l’environnement et de diminution des coûts industriels.


La gestion de contenu traditionnelle connaît depuis ces derniers mois des évolutions croissantes qui l’amènent à se dynamiser pour répondre aux nouveaux enjeux que le Big Data a introduit. En effet, les entreprises ont désormais intégré qu’il était nécessaire d’exploiter son capital documentaire pour accéder à de nouveaux gisements de croissance. La gestion de la donnée devient un axe stratégique.


La cybercriminalité est un fléau majeur qui affecte les particuliers et les professionnels. En ce sens, tous les jours, nombres de piratages sont commis et viennent noircir un peu plus la réputation d’Internet. La majorité de ces crimes sont largement orientés vers le vol de mots de passe, de données confidentielles, etc. Les cybers effractions sont de plus en plus massives. Ainsi, en 2013, on recensait 253 incidents avec 552 millions d'identités volées.


Si hier le CRM avait pour objectif de centraliser et de pérenniser la connaissance clients via la mise en place de bases de données riches et puissantes, en 2015 il devra franchir un nouveau cap afin de s’adapter à l’évolution des usages et de l’environnement économique. La gestion de la relation client ou CRM (Customer Relationship Management) entre dans une phase de révolution technologique et des mentalités reposant sur cinq piliers : la mobilité, les réseaux sociaux, le collaboratif, le comportemental et le Cloud. Frédéric Canevet, Chef de marché CRM et Gestion Commercial chez Sage, décrypte ces tendances clés du CRM en 2015 et leurs atouts pour les entreprises.


Il est 5h23. Mon réveil vient de sonner. La nuit a été courte – j’ai regardé le dernier épisode de la saison 16 de Downton Abbey hier soir et je me suis couché un peu tard. Mais j’ai un train à prendre ce matin, et je ferais mieux de ne pas le rater – je démarre un nouveau job et je suis attendu au siège pour une session d’orientation.


Tout le monde en parle, mais qu’est-ce exactement que le « Big Data » ?  Pourquoi est-ce devenu un sujet incontournable pour le monde des affaires ? La création de données est aujourd’hui naturelle et l’enjeu n’est plus de savoir comment ces données sont produites, mais quelle est l’analyse que les entreprises en font. Au-delà du traitement de la data, c’est aussi vers la stratégie qui en découle que les regards se portent. Car si la montagne de données se crée à un rythme effréné, la mise en place d’une stratégie subit un rythme très lent…


Il y a quelques mois, une étude[1] mettait en évidence la mauvaise opinion que les Français ont des centres de relation client, en particulier des centres offshore qui sont, selon eux, de plus en plus nombreux. Rares sont les commentateurs à avoir souligné que cette impression ne correspond pas du tout à la réalité : seuls 20% des effectifs des centres de relation client sont basés à l'étranger, notamment dans les pays du Maghreb et d'Afrique francophone. Outre qu'elle est fausse, l'idée que la majorité des centres de contacts sont désormais dans des pays dits "à bas coûts" est tellement ancrée dans les esprits qu'elle cristallise des rancœurs qui n'ont en fait rien à voir avec le service objectivement rendu ou non par les centres de relation client, quelle que soit leur localisation.


 

 

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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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