Tribunes libres 3335

Dès les années 2000, la France s’est engagée sur la voie de la dématérialisation. Pour autant en 2014, nous sommes encore loin du bureau sans papier mais, la digitalisation de l’entreprise s’accélère. Les employés habitués à utiliser smartphones et connexion 4G au quotidien, poussent les entreprises à réfléchir à des outils performants et, surtout, connectés. L’industrie de l’impression ne pouvait faire l’impasse sur cette évolution et se devait donc d’offrir des imprimantes multifonctions (MFP) adaptées, cessant ainsi d’être de simples périphériques pour devenir des outils de travail, au cœur des échanges dans l’entreprise.


L’industrie de la gestion documentaire et plus particulièrement de l’output management est en pleine mutation. Pour quelle raison ? La relation client s’est étendue à de nouveaux canaux d’interactions. Les clients, consommateurs, citoyens, assurés, ne regardent plus uniquement leurs boites aux lettres ou leurs messageries, mais aussi leurs smartphones, consultent les FAQ, chat, réseaux sociaux... Ces nouvelles attitudes ne sont pas sans conséquences. Les processus liés à l’output management s’orientent, de fait, plus vers le contenu mais, une chose est sûre, l’output management, ou le multicanal, doit s’adapter et coller aux préférences des utilisateurs. Le facteur humain prend ainsi toute sa place et la production de documents devient de plus en plus complexe. Les métadonnées deviennent encore plus importantes et ce, dans toutes les phases du processus.


L’actualité déborde d’articles sur l’économie numérique ; où en est-on du côté des prestataires de services, cabinets de conseils, intégrateurs et SSII spécialisées du Cloud Computing ?


Tout manager expérimenté sait qu’il n’est pas toujours évident de gérer des profils très différents. Certaines personnalités performantes mais difficiles exigent ainsi un management adapté voire sur-mesure. Robert Half Management Resources, leader mondial du recrutement, livre 5 clés pour adapter efficacement le management à ces profils à part.


Le Secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, a indiqué le souhait du gouvernement de voir retirer l’amendement du groupe socialiste voté par les députés assujettissant les dividendes versés par les SA et les SAS au paiement de cotisations sociales.


L’actionnaire-dirigeant doit agir en amont

vendredi, 31 octobre 2014 09:30 Écrit par

La réforme de la prévention des difficultés des entreprises et des procédures collectives, applicable depuis le 1er juillet, interdit à l’actionnaire-dirigeant toute fuite en avant. S’il veut éviter, en cas de difficultés financières avérées de sa société,  qu’un créancier ou un tiers en prenne le contrôle, l’actionnaire-dirigeant doit agir en amont,  trouver rapidement un accord amiable avec les créanciers et, éventuellement, les autres partenaires de sa société. Le but recherché par le législateur est de préserver l’intérêt collectif à travers la pérennité de l’entreprise. Cet objectif justifierait jusqu’à la perte de contrôle par l’actionnaire s’il n’est pas en mesure de reconstituer les fonds propres de sa société.


Le client est devenu intransigeant. Il juge de manière critique chaque expérience qu’il a avec les marques, il mesure les preuves de considération et d’attention qu’on lui accorde et fait payer cher ses déceptions. Partant de ce constat, l’usage de la recommandation et de la personnalisation : de Google à la porte du client, c’est-à-dire du site web à la livraison en passant par le centre de contact devient possible.


Les cyber-attaques font les titres de la presse presque tous les jours et il semble que personne ne soit à l'abri - Home Depot, Adobe, eBay et JP Morgan inclus. Le point commun entre ces attaques est qu’elles sont découvertes des mois après avoir été lancées! Ces cas nous donnent le sentiment que les DSI et RSSI se battent contre les cybercriminels avec les yeux fermés et les mains attachées dans le dos. Que se passe-t-il? N’y-a-t-il pas une alternative ?


Les décrets d’application du dispositif pénibilité ont été publiés au journal officiel le 10 octobre. Ils reprennent pour l’essentiel les projets parus début juillet.


De nos jours, le Feedback Management est devenu un élément central du dispositif de relation client. Il requiert non seulement la mise en place d’un outil « industriel », mais aussi l’implication des équipes de différents départements de l’entreprise et surtout l’appui actif de la direction générale. Ce point est largement abordé dans un livre blanc regroupant les témoignages de directeurs de la Relation Client et consultants spécialisés.


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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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