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Tribunes libres 3313

Dans une ère digitalisée, les clients exigent des entreprises et des marques une expérience et un parcours optimisés sur l’ensemble des canaux de communication. Cette multiplicité des points de contact amène naturellement les entreprises à revoir leur stratégie omnicanal afin d’accroître l’engagement des clients. Genesys, leader de solutions pour Centre de Contacts et de l’Expérience Client Multicanal, propose 3 conseils pour développer l’engagement client en ligne.


Les tendances 2015 de la mobilité en entreprise

mardi, 23 décembre 2014 13:45 Écrit par

Il est toujours intéressant – voire amusant – de prendre le temps de relire ou repenser aux prédictions que l’on avait imaginées pour l’année écoulée. Début 2014, j’étais sceptique quant à la massification du marché des ‘wearables’. Il semblerait qu’en 2015, grâce notamment à l’Apple Watch, mon scepticisme ait moins de raisons d’être. L’année dernière toujours, je focalisais également mon attention sur les plateformes et les matériels, ainsi que sur le déplacement des usages du PC et du laptop vers les terminaux mobiles (tablettes, smartphones).


Effectuer la gestion du Wi-Fi via le Cloud

mardi, 23 décembre 2014 12:09 Écrit par

Il fut un temps où la technologie d'accès sans fil était considérée comme un plus appréciable, et la perspective qu'elle soit couramment utilisée dans le monde de l'entreprise était ambitieuse. Aujourd'hui, l'absence même d'un accès Wi-Fi suffit à diminuer fortement la productivité du personnel ainsi que leur patience. Avec la montée en puissance de la mobilité et de l'utilisation d'Internet, des applications virtualisées, des services de cloud computing etc., le réseau doit désormais gérer plus de tâches que jamais. La croissance du nombre de terminaux connectés aux réseaux et l'émergence de l'Internet des Objets (IoT) contribuent à complexifier le déploiement et la gestion efficaces d'un réseau sans fil dans l'entreprise d'aujourd'hui.


Manager l’information, Stratégie et Business

mardi, 23 décembre 2014 09:16 Écrit par

La 21ème édition de l’événement du management des contenus et des data se tiendra les 18 et 19 mars 2015 au CNIT de Paris-La Défense.


A la mode dans des secteurs aussi variés que la recherche scientifique, la sécurité, la vente par correspondance et les télécoms, le Big Data est aussi un enjeu majeur pour le secteur des assurances. Trop souvent, le Big Data dans l’assurance est cantonné au traitement des données externes (habitudes/comportements des assurés/internautes, coordonnées, contrats, sinistres, tarifs de la concurrence, santé, climat…), ce qui est réducteur car avec Solvabilité II, l’assureur centralise et accumule d’autres flux que les données CRM ou Marketing.


Même l’Etat français s’y est mis. Institué par décret en septembre, le poste de Chief Data Officer (ou plus précisément « Administrateur général des données ») a été pourvu dans la foulée par arrêté et confié à Henri Verdier, le directeur d’Etalab, le service du Premier ministre en charge de l’open data. Cet administrateur très « numérique » va avoir un rôle clef dans la transformation de la gouvernance des données étatiques et, in fine, de l’action publique. Une telle décision est l’écho logique de l’ensemble des transformations numériques que connaissent les organisations et qui s’appuient sur deux principaux piliers d’usages : les nouvelles possibilités d’exploitation de la data, mais également la mobilité.


S’il y a deux ans, les entreprises appréhendaient le cloud avec difficulté, le taux actuel d’adoption de ce dernier connaît une croissance rapide. Selon Xerfi, le marché du cloud computing devrait augmenter en moyenne de 20% par an, entre 2013 et 2015. Cette tendance va croître au fur et à mesure qu’arrivera, sur le marché du travail et à la tête des entreprises, la génération née avec Internet, les smartphones et les réseaux sociaux. Pour eux, les ressources informatiques (stockage, applications…) ne sont pas localisées au sein de l’entreprise, mais dans le cloud, et l’aspect « possession » d’un logiciel n’est pas un sujet. Cette nouvelle génération préfère consommer du service sur mesure, en optant pour la flexibilité avec ses conséquences en termes de transfert des coûts fixes en coûts variables.


Il est fréquent de voir opposé la dématérialisation fiscale des factures clients en PDF à la dématérialisation en mode EDI. Cette opposition est une erreur ; elle traduit une profonde incompréhension du besoin des entreprises du B2B, qui émettent ou reçoivent des factures.


Lorsque ça va mal « dehors », les Français se réfugient davantage auprès de leur famille et passent plus de temps chez eux. Mais au lieu d’en profiter pleinement, si l’on prend l’exemple de la consommation unitaire d’heures de ménage, on constate une baisse qui ne traduit pas cette tendance de fond. La Fepem (fédération des particuliers employeurs) souligne même que pas moins de 16 500 postes d’emploi à domicile auraient été détruits pour la seule année 2013. Alors que, par ailleurs, l’évolution structurelle de la société française devrait mécaniquement renforcer la demande de services à la personne : vieillissement de la population, urbanisation, multiplication des familles monoparentales, augmentation du nombre de femmes qui travaillent, etc.


Quelques jours après le Single Day du 11 novembre (11/11 : une suite de 1 qui rappelle le célibat), devenue LA journée la plus folle du e-shopping chinois, l’empire du milieu bloquait le CDN1 d’un grand opérateur américain. Sur ordre des autorités chinoises, le Grand Firewall jouait son rôle de censeur, et rendait impossible l’accès à des milliers de sites Internet.


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