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Tribunes libres 3321

Associant les avantages des clouds publics — agilité et faible coût — aux points forts des clouds privés — contrôle, performances et sécurité, le cloud hybride réunit le meilleur des deux mondes. Ces atouts jouent en effet un rôle essentiel dans le succès des entreprises, même si elles sont encore nombreuses à se demander ce qu’est vraiment un « cloud hybride ».


Avec l’avènement du numérique, les enjeux qui attendent les entreprises sont de taille. Alors que les nouveaux acteurs du monde numérique prennent déjà aux sociétés solidement implantées les parts de marché traditionnelles, il est urgent pour une société de changer sa politique digitale afin de ne pas compromettre son activité. Seule une entreprise qui saura adapter sa stratégie, sa structure, sa culture et ses processus aux besoins numériques de ses clients pourra rester compétitive. Quels sont les facteurs de succès des entreprises numériques performantes face à ces changements ?


En 2015, le taux de ruptures conventionnelles a explosé, avec plus de 300 000 dossiers. A ces chiffres s’ajoutent deux phénomènes : le burn-out, l’épuisement professionnel et le bore out , qui traduit l’ennui professionnel, incitant ainsi les français à rompre avec l’entreprise.


À quoi sert un Contract Manager ?

jeudi, 07 juillet 2016 12:26 Écrit par

C’est un constat partagé par de nombreuses entreprises de toutes tailles : les contrats sont de plus en plus complexes. Pour les chefs de projet, les paramètres juridiques et techniques à prendre en compte sont désormais extrêmement nombreux et les risques associés particulièrement importants. C’est pour aider ces derniers à affronter cette réalité qu’un nouveau métier se développe fortement, celui de contract manager. Mais concrètement, quels sont les objectifs du contract manager et quel est son profil ? Retour sur ce nouveau métier avec Chafick Moussous, directeur de l’offre Contract Management chez Etop International.


« Leave1 ». C'est donc la réponse que les citoyens britanniques ont apportée majoritairement à la question posée dans le référendum du jeudi 23 juin 2016 relatif au maintien ou non du Royaume Uni au sein de l'Union Européenne. Quelles conséquences en matière de propriété intellectuelle ? Nous avons le plaisir de vous proposer une analyse par Maître François Herpe avocat associé au sein du Cabinet Cornet Vincent Ségurel (bureau de Paris), qui se tient à votre disposition pour plus de détails ou éclaircissements. 


En 2011, seulement 36 % des dirigeants d’entreprise considéraient l’expérience client comme un sujet important. Il faut reconnaître que, notamment en France, personne ne savait ce que recouvrait exactement ce concept, pourtant théorisé outre-Atlantique depuis la fin des années 1990.


Pour assurer son bon développement, l'entreprise doit éviter les accidents de parcours. Et ceci dans une économie de plus en plus tendue et qui enregistre de plus en plus de risques : liés aux conséquences environnementales, à la prolifération de contraintes réglementaires, aux risques liés à Internet et à la propagation des informations et données… La gestion de ces risques devient pour les entreprises un enjeu majeur pour simplement pouvoir continuer leur déploiement. Certaines vont plus loin et en font un axe stratégique de développement.


La dématérialisation des processus métiers est une révolution technologique de long terme que les législateurs nationaux et européens s’efforcent de faciliter, sans toujours parvenir à suivre le rythme. L’entrée en vigueur au premier juillet 2016 du règlement eiDAS de l’union européenne pourrait marquer le début d’une nouvelle ère, celle de la confiance numérique et d’un marché en ligne harmonisé à l’échelle européenne. Mais concrètement que change ce règlement à la vie des entreprises ?


L'information est un élément vital dans l'industrie du savoir. Toutefois, l'obtention d'informations ne représente qu'une part infime du processus. Le succès ou l'échec d'une entreprise réside également dans la manière dont elle stocke les données, y accède et les exploite.


Les nouvelles technologies de l’information sont en train de transformer notre économie. Avec l’arrivée du haut débit, la généralisation des smartphones et la géolocalisation, la relation entre un prestataire de services et son client change de fond en comble. La société Uber, créée en 2009, illustre ce changement de paradigme dans le secteur des transports de passagers. Cette start-up californienne vaut aujourd’hui 50 milliards de dollars et est présente dans plus de 310 villes à travers le monde, selon Wikipédia.


 

 

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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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