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Tribunes libres 3321

Créer une entreprise en ligne est le choix de plus en plus de français. Plus de 40 000 entrepreneurs utilisent la plateforme Legalstart.fr pour créer en quelques clics leurs sociétés. Pourtant, plus de 40% des entrepreneurs abandonnent leurs démarches dès les premières formalités. Legalstart.fr, leader français des solutions juridiques en ligne pour les professionnels, dévoile les cinq points de friction dans la création d'entreprises en France.


Le cloud computing a aujourd’hui fait ses preuves et a été largement adopté par les entreprises de toutes tailles, partout dans le monde, quel que soit le segment de marché sur lequel elles évoluent. Votre entreprise n’a pas encore fait le pas vers le cloud mais vous êtes convaincu des bénéfices ? Trouvez les bons arguments pour expliquer à votre patron comment il pourrait tirer avantage, en tant que chef d’entreprise, du cloud computing pour être plus agile et plus compétitif.


La ruée vers le Cloud en 2016

mardi, 18 octobre 2016 11:05 Écrit par

De nombreuses entreprises sont tentées de céder à l’effet de mode du Cloud, mais s’aperçoivent, lors de l’étude initiale du projet, que cette technologie présente des inconvénients et des coûts cachés qu’elles étaient loin de soupçonner. Le Cloud public offre une multitude de services très attractifs, notamment en termes de logiciels, de stockage et d’infrastructure.


Sur le canal digital, l'abandon de site est un phénomène bien plus important qu'en boutique physique. Il concerne tous les secteurs des sites marchands : mode, luxe, technologie, grande consommation, cosmétique, voyage, ou finance. Beaucoup de marques pensent que les visiteurs qui abandonnent leur site sont une cause perdue, ne sachant ni pourquoi ils sont partis ni même si cela vaut la peine d'essayer de les récupérer. En réalité, l'abandon peut s'avérer être une excellente opportunité de s'adresser à ses visiteurs de manière différente ; il suffit de comprendre les causes d'abandon pour y répondre par une approche personnalisée.


Un Système d’Archivage Electronique (SAE) est un outil informatique permettant la conservation pérenne et sécurisée des documents électroniques pour répondre à l'ensemble des besoins de l'entreprise en matière d'archivage numérique. S’agissant d’un processus à la fois complexe et couteux, il est préférable de se faire accompagner dans cette démarche d’externalisation par un expert.


Comment bien choisir ses associés ?

vendredi, 14 octobre 2016 10:35 Écrit par

Accueillir un associé au début d’un projet ou en cours de route et quelles que soient les circonstances (pour lever des fonds ou intégrer de nouvelles compétences) n’est pas un acte anodin. Le choix d’un associé doit faire l’objet d’une vraie réflexion. Une association est un engagement. Il n’est pas rare de mettre en parallèle les associations en entreprises et les mariages. Il faut donc, au moment de s’associer (comme avant de se marier) se poser quelques questions essentielles.


Des startupers - seuls ou à plusieurs - autodidactes ou sur-diplômés, des femmes entrepreneures, des jeunes artistes, des anciens employés de grandes entreprises qui ne se sentaient pas en adéquation avec “la firme”, des jeunes (que certains appellent les “Y”), des très jeunes (que certains appellent les “Z”), des seniors en reconversion, des freelances, des coworkers qui cumulent 2, 3 ou 4 métiers, d’autres qui ont changé deux ou trois fois d’activité en quelques mois, tous représentent la communauté des « nouveaux travailleurs.


Dans un rapport récent de Forbes, il a été montré que les sociétés leaders de leur secteur reconnaissent qu’une collaboration efficace crée forcément de la valeur ajoutée. Une meilleure collaboration aide à façonner la prise de décision et améliore les relations commerciales. Jaclyn Kostner, spécialiste en gestion de rendez-vous virtuels, explique qu’une collaboration nécessite trois éléments clés :


La mort annoncée du mot de passe

mercredi, 12 octobre 2016 11:03 Écrit par

L’évolution de la technologie fait bénéficier aux consommateurs de plus de confort, mais paradoxalement elle leur fait graduellement perdre patience. Tous s’attendent à avoir accès à l’information, aux applications et aux réseaux instantanément. Et cette priorité donnée au confort et à l’expérience utilisateur fait que le mot de passe traditionnel ne va plus conserver très longtemps sa place dominante de standard, en termes d’authentification.


Le leadership, clé de la surperformance

mercredi, 12 octobre 2016 10:50 Écrit par

Dans un contexte économique chahuté et de moins en moins prévisible, les organisations agiles et audacieuses sont les mieux positionnées pour réussir. Mais les capacités managériales ne suffisent pas. C'est le leadership qui permet d'atteindre la sur-performance. Xavier Baudard, directeur associé de Visconti, a donné les clés de décodage du leadership lors d'une conférence organisée par Baker Tilly France en partenariat avec la DFCG, et animée par Pascal Ferron, vice-président de Baker Tilly France.


 

 

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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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