Windows Onward

Tribunes libres 3313

Le recrutement et la fidélisation des équipes sont des sujets stratégiques dans les industries concurrentielles et notamment dans les secteurs de l’innovation ou encore des services. En effet, la valeur ajoutée de ces entreprise repose souvent principalement sur la « matière grise » et le savoir-faire des collaborateurs. Dès lors, il est primordial que les équipes puissent pleinement exprimer leur talent.


Souhaitez-vous vraiment converser avec un robot ?

mercredi, 28 septembre 2016 10:16 Écrit par

Incontestablement, les chatbots ou robots conversationnels occupent désormais une place centrale dans le palmarès des technologies les plus prometteuses en répondant à de nouveaux usages : assistance aux utilisateurs, e-commerce... Ainsi, nous voyons les leaders de l’industrie comme Google, Facebook, Apple ou Microsoft s’emparer du sujet et investir des ressources importantes pour s’imposer durablement comme les spécialistes du marché.


Ces dernières années, le monde de l’édition de logiciels a connu de nombreuses évolutions structurantes. A n’en pas douter la récente mouvance vers les logiciels prédictifs va se positionner comme l’une des plus importantes ruptures que l’industrie a connue depuis sa création. Après les deux premières ruptures, l’automatisation des tâches opérationnelles (« on-premise software »1) et l’apparition du cloud computing qui ont contribué à accélérer la production et l’échange de données, cette troisième rupture technologique lance aujourd’hui un âge d’or pour le Big Data et l’analyse prédictive applicable pour résoudre des problèmes business.


La spectaculaire réussite du salon VivaTech, organisé à Paris début juillet par Publicis et le groupe Les Echos, doit beaucoup à l'implication des états-majors de très grandes entreprises françaises qui ont su sensibiliser leurs troupes à l'écosystème des start-ups. Il faut dire qu'elles sont de plus en plus nombreuses, les start-ups qui empêchent les patrons des grandes entreprises de bien dormir ! "Tout le monde a peur de se faire uberiser" proclame Maurice Lévy. Aucune entreprise, aussi grosse soit-elle, n'est à l'abri de l'arrivée sur son marché de start-ups qui viendront changer les règles du jeu. La rapidité avec laquelle des start-ups se sont emparées de certains marchés comme le tourisme inquiète donc au plus haut niveau.


Dans sa mise en œuvre, le marketing automatisé oublie souvent la raison pour laquelle il est utilisé : influer le plus tôt possible dans la réflexion d’un client de plus en plus autonome dans son parcours d’achat. Selon plusieurs études (IDC, Sirius Decisions, Corporate Executive Board), près de 70% du parcours d’achat B2B (documentation, expression du besoin, comparaison des offres et des prix, …) est effectué par le client en amont de tout contact commercial. Au marketing d’assurer la présence de la marque à toutes ces étapes en produisant les études de cas, les livres blancs ou les présentations vidéos qui pousseront le prospect à prendre contact.


Dans un récent article de la Harvard Business Review sur Why Leadership Training Fails and What to Do About It, on apprend que les entreprises ont dépensé 356 milliards de dollars en formation en 2015 à travers le monde pour un retour sur investissement minime. En réalité, les entreprises ont repris leurs mauvaises habitudes en un temps très court. Comment maintenir des coûts de formation bas tout en assurant la performance de l’entreprise ? Et plus important encore, comment maintenir les talents dans l’entreprise et conserver un coût d’embauche peu élevé ?


Le monde comme espace de la relation fournisseur

lundi, 26 septembre 2016 09:53 Écrit par

La direction des achats est devenue un métier radicalement différent à la faveur des progrès technologiques et de la mondialisation. La crise et la nécessité de trouver des points de résultat à tous les niveaux de l’entreprise ont profondément modifié la place des achats dans l’entreprise rendant le SRM aussi incontournable que stratégique.


La cybersécurité est un marché stratégique qui va continuer de se développer et exige une réponse industrielle. En effet, les menaces internes et externes continuent de se multiplier et nécessitent de se doter de dispositifs toujours plus sophistiqués. Dans ce contexte, le marché des logiciels de sécurité a augmenté de 3,7 % en 2015 à l’échelle mondiale selon Gartner et atteint 22,1 milliards de dollars d’achats.


Les entreprises rencontrent de plus en plus de difficultés à fidéliser leurs collaborateurs et attirer de nouveaux talents, en premier lieu les fameux Milléniaux issus de la génération Y. 63 % des décideurs français jugent aujourd’hui particulièrement difficile de retenir leurs salariés de moins de 30 ans, dont les aspirations s’imposent de plus en plus à l’ensemble des collaborateurs. Quelles sont ces nouvelles exigences à prendre en compte par les dirigeants et DRH des grandes entreprises ? Cette question fait partie des problématiques abordées dans une étude réalisée par ViaVoice qui sortira le 27 septembre.


Il est aujourd’hui possible d’imprimer en protégeant l’environnement, tout particulièrement en France. Contrairement à une idée reçue, le papier est de plus en plus recyclé et certifié FSC ou PEFC, ce qui signifie qu’il est issu de forêts gérées de façon durable. En moyenne 60% du papier utilisé est constitué de fibres recyclées et 40% de fibres neuves. Ainsi, l’impression, dont le papier est la principale matière n’est pas forcément l’ennemi de l’environnement. Voici quelques exemples d’actions nécessaires pour imprimer durable.


Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts