Tribunes libres 3321
Des émoticônes dans la relation client ? Vous n’y pensez pas !
jeudi, 01 septembre 2016 10:45 Écrit par La rédactionFaut-il utiliser des émoticônes – ou des emojis, pour ceux qui préfèrent le terme japonais – dans les communications textuelles avec les clients ? Ce n’est pas exactement le sujet qui préoccupe le plus les directeurs de la relation client et les managers de centres de contact ; pourtant, la question se pose et, dans un monde où la communication textuelle – par e-mail, chat, sms ou messagerie instantanée – a explosé, elle n’est pas si anodine …
Chief Digital Officer : pourquoi le poste le plus récent au sein de la direction sera aussi le plus éphémère ?
mercredi, 31 août 2016 14:54 Écrit par La rédactionAlors que notre monde et nos interactions n’ont jamais été autant dictés par le digital, les entreprises se voient soudain dans l’obligation d’entretenir un dialogue constant, personnalisé et individualisé avec leurs clients, les engageant tout au long de leur durée de vie.
Véritable coqueluche médiatique, le sujet Blockchain - ou chaîne de blocs - est au bout de toutes les plumes et électrise presqu’autant qu’un David Guetta. Devenue porte étendard de nombreux projets innovants, tous secteurs confondus, la pop star High Tech fait les choux gras de médias qui n’ont pas fini de parler d’elle.
Il n’y a pas de femmes chefs d’entreprise, il n’y a que des chefs d’entreprise
mercredi, 31 août 2016 12:59 Écrit par La rédactionParler des femmes chefs d’entreprise en France, c’est souvent partir d’un constat plutôt alarmant. Alors que les femmes représentent près de la moitié de la population active (48%), elles n’occupent que 14% des postes de direction. Pire, selon la même étude de KPMG en 2015, une dirigeante sur dix considère qu’être une femme a été un obstacle pour sa carrière. Ce n’est ni mon expérience ni mon point de vue sur la question.
Comment recruter face aux GAFA lorsque l'on est une PME ?
mardi, 30 août 2016 15:25 Écrit par La rédactionLes entreprises s’arrachent les meilleurs talents. Un bon développeur peut recevoir jusqu’à 15 sollicitations par jour sans même être en recherche de poste. La Guerre des Talents fait rage et les entreprises n’ont qu’une solution : se battre ou abandonner.
Le lanceur d'alerte : vigie de l'éthique de l'entreprise
mardi, 30 août 2016 15:21 Écrit par La rédactionLe lanceur d'alerte renvoie à un comportement immémorial dont on trouve la trace jusque dans le mythe de la guerre de Troie et qui s'est perpétué jusqu'à nous. Ces dernières décennies, le développement du nombre des lanceurs d'alerte et de leurs alertes n'a cessé de croître. Dans les années 1980, Miceli et Near, les deux spécialistes universitaires de la question, indiquaient déjà que le phénomène avait décuplé par rapport à la décennie précédente. Dix ans plus tard, les mêmes auteurs parlaient également d'affaires quotidiennes qui n'épargnaient aucun secteur.
Repenser sa stratégie de relation client en intégrant le libre-service, entre opportunité et nécessité
mardi, 30 août 2016 13:29 Écrit par La rédactionÀ l’heure du tout digital, les consommateurs sont, de plus en plus, en quête d’une expérience facilitée et sans contrainte. Les marques peuvent aujourd'hui les impliquer dans certains de leurs choix stratégiques, de façon transparente. L’enjeu est de taille, la culture client est un actif stratégique qui crée de la différenciation.
Les pièges de l'utilisation des données externes pour l’acquisition de clientèle
mardi, 30 août 2016 12:28 Écrit par La rédactionQue vous les recoltiez vous-même ou que vous chargiez cette tâche à un tiers, il y a peu de doute quant à l’importance capitale des données dans le marché actuel. Les conseils d'administration, en particulier dans le domaine du marketing, s’accordent à reconnaître que les données peuvent être utilisées pour stimuler la croissance des entreprises. Cependant, ce que beaucoup de gens ne comprennent pas sont les pièges potentiels qui découlent du fait d’utiliser des données externes à l’entreprise.
Et s’il manquait un membre à votre Comité Exécutif ?
lundi, 29 août 2016 13:07 Écrit par La rédactionDepuis quelques années, la mondialisation et la digitalisation encouragent les entreprises internationales à revoir leurs stratégies et à chercher de nouveaux axes différenciateurs pour rester compétitives sur leur marché tout en améliorant leur productivité. Et si la réponse à cette problématique était évidente mais oubliée des dirigeants ?
Quel type d’affichage dynamique choisir selon son secteur d’activité ?
vendredi, 26 août 2016 10:31 Écrit par La rédactionAujourd’hui, les entreprises doivent davantage miser sur l’amélioration des flux d’informations accessibles partout et à tout moment. Afin de répondre à ce besoin croissant, les sociétés font désormais appel aux technologies visant à améliorer l’identité de leur entreprise. C’est dans ce contexte que les solutions d’affichage dynamique entrent en jeu. En effet, les écrans d’affichage présentent les informations les plus diverses, qu’il s’agisse de contenu statique, interactif ou animé, d’information ou de publicité.