Windows Onward

Quel type d’affichage dynamique choisir selon son secteur d’activité ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Aujourd’hui, les entreprises doivent davantage miser sur l’amélioration des flux d’informations accessibles partout et à tout moment. Afin de répondre à ce besoin croissant, les sociétés font désormais appel aux technologies visant à améliorer l’identité de leur entreprise. C’est dans ce contexte que les solutions d’affichage dynamique entrent en jeu. En effet, les écrans d’affichage présentent les informations les plus diverses, qu’il s’agisse de contenu statique, interactif ou animé, d’information ou de publicité.

D’ailleurs, selon l’étude de TodayDigitalSignage, publiée en juin 2015, la croissance moyenne du secteur de l’affichage dynamique entre 2015 et 2020 avoisinera les 8,18%. Si l’on doit encore considérer les écrans de type téléviseur grand public et à l’heure de la digitalisation, ils ne sont plus capables d’offrir les caractéristiques techniques requises pour être utilisés pendant des périodes prolongées. Leur puissance d’affichage n’est également pas adaptée aux différents environnements, dont la luminosité varie selon son emplacement et sa superficie.

Alors, pourquoi faut-il miser sur des écrans de différentes puissances selon les environnements de travail ? NEC Display Solutions, spécialiste de l’affichage dynamique, répertorie les 4 conseils pour choisir une solution d’affichage appropriée en fonction de chaque environnement.

1 – Dans les centres commerciaux
Les centres commerciaux éclairés par la lumière naturelle, peuvent atteindre une luminosité extrêmement forte et presque néfaste pour l’œil. Ces structures sont également impactées par les conditions météorologiques. Plus la lumière extérieure est forte, plus la luminosité de l’écran devrait être élevée. Pour les vitrines, une telle luminosité peut nécessiter des écrans produisant une très haute luminosité et intégrant les technologies permettant le traitement antireflet.

2 – Dans les transports (les aéroports, les gares ferroviaires)
La plupart des écrans utilisés dans les transports en commun sont installés à l’extérieur, où la visibilité est directement liée aux conditions météorologiques. Compte tenu des changements de la température et/ou de la lumière, un équipement professionnel est nécessaire pour garantir une bonne qualité visuelle et une lisibilité suffisante. Ainsi, pour les transports en commun, des écrans offrant une luminosité inférieure à celle des centres commerciaux est recommandé. En revanche, dans les salles d’attente et les halls de départ inondés de lumière, les écrans produisant une luminosité deux fois plus faible seront tout à fait suffisants.

3 – Pour les installations sportives et culturelles
Les sites publics destinés aux activités sportives (les salles de sports, les stades, etc.) et les événements culturels (les concerts par exemple) peuvent être aussi particulièrement exigeants. Les terrains de sport, qui ont une architecture ouverte, permettent de profiter de la lumière naturelle, mais au détriment de la visibilité des tableaux d’affichage et des écrans publicitaires. La plupart des stades et des salles de sport utilisent des lampes à décharge à haute intensité (DHI) pour quasiment tous les éclairages suspendus. De ce fait, la luminosité suffisante pour les écrans est généralement moins élevée par rapport à la luminosité indispensable pour les transports ou bien pour les centres commerciaux.

4 – Dans les salles de réunion en entreprise
Dans les salles de réunion, les réglages des solutions d’affichage dynamique dépendent de plusieurs facteurs dont la luminosité. Elle doit répondre simultanément aux multiples exigences différentes : créer l'ambiance, favoriser la concentration et garantir la parfaite visibilité des différents supports de présentation.
Cela explique le fait que d’habitude dans une entreprise la luminosité ambiante des salles de réunion n’est pas très élevée, ce qui nécessite à son tour une luminosité d’affichage assez basse.
Néanmoins, une luminosité inférieure risque de se traduire par un contraste médiocre ; à l’inverse, si elle est trop élevée, elle risque de provoquer un éblouissement inutile, en particulier si du texte en petit caractères doit être affiché sur un fond blanc.

Aujourd’hui, les facteurs clés de la numérisation de l’information sont l’amélioration de la qualité d’affichage et la réduction des coûts opérationnels. La qualité d’image de nombreux produits grand public est satisfaisante chez soi, mais la plupart des applications professionnelles des espaces publics nécessitent une qualité et une endurance nettement supérieures. La plupart des écrans doivent fonctionner 24 h/24 et 7 j/7, ce qu’aucun téléviseur grand public n’est en mesure de faire. De ce fait, l’achat d’un produit peu coûteux peut rapidement s’avérer être une fausse économie.

Lu 3105 fois Dernière modification le vendredi, 26 août 2016 10:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts