Tribunes libres 3321
Trois mesures fiscales qui impactent les PME
vendredi, 09 décembre 2016 11:37 Écrit par La rédactionLe groupe de travail fiscal de Baker Tilly France commente trois nouveautés en matière fiscale concernant la contribution de 3 % sur les revenus distribués, la prorogation du dispositif de sur-amortissement et les plus-values mobilières placées en report d'imposition.
Location financière : une solution pour tous
vendredi, 09 décembre 2016 11:34 Écrit par La rédactionReprésentant un marché de 4 milliards d’euros par an, la location financière consiste à louer son équipement informatique en passant par une société de financement IT. Indispensable pour de nombreuses entreprises, ce service de plus en plus démocratisé séduit autant les TPE et les PME que les grands comptes. Loin d’être réservé à des petites trésoreries, chaque type de société y cherche un avantage différent, mais tout le monde y trouve son compte.
6 conseils pour une relation client plus efficace
vendredi, 09 décembre 2016 09:17 Écrit par La rédactionIntégrer le digital dans son parcours client n’est plus une question de choix, c’est devenu une nécessité. Selon une étude Google, 75% des parcours clients BtoB liés à l’assurance intègrent le digital. Le client est de plus en plus pressé et sur-sollicité, il recherche principalement des solutions rapides et efficaces. Selon l’agence The Social Client, les principaux canaux utilisés par les consommateurs pour faire appel au service client sont encore à 70% l’email et à 59% le téléphone. Car bien souvent, ce sont les seuls outils qu’on leur propose ! Même si les messageries et les réseaux sociaux sont devenus les contacts privilégiés des internautes pour solliciter des marques, 50% des marques disposent de profils sur les médias sociaux et peinent à les gérer efficacement.
Vous avez une question sur vos droits ? Ne quittez pas, un assistant virtuel va vous répondre
vendredi, 09 décembre 2016 09:01 Écrit par La rédactionConnaissez-vous les chatbots ? Ces robots conversationnels déjà présents sur certains sites de e-commerce ou dans certaines applications, et dont l’objectif est d’améliorer la relation client. Véritables outils d’interaction, les chatbots ne se limitent pas à ce simple rôle d’assistant commerciaux, mais peuvent aller plus loin en devenant des outils d’utilité publique, assistant les agents des administrations ou des collectivités en répondant aux questions fréquentes et faciles à traiter.
Identifier les candidats à fort potentiel à l’heure de la transformation digitale
mercredi, 07 décembre 2016 14:19 Écrit par La rédactionLorsque l’on recrute un nouveau collaborateur, c’est bien évidemment pour répondre à un besoin que l’on rencontre ici et maintenant. Qu’il s’agisse de développement informatique, marketing ou business, toutes les entreprises sont confrontées à des défis qu’elles doivent relever sans tarder. Cependant, tous les recruteurs savent qu’un recrutement vraiment réussi revient à sélectionner une personne capable d’évoluer pour faire face aux enjeux de demain.
La formation à distance : bonne alternative aux formations traditionnelles dans les entreprises ?
mercredi, 07 décembre 2016 10:28 Écrit par La rédactionSelon le dernier baromètre AFINEF de novembre 2015, 90% des entreprises interrogées déclarent utiliser l’e-learning, dont 60% depuis plus de trois ans. Longtemps considéré comme une méthode d’apprentissage rigide, ennuyeuse et déshumanisée, l’e-learning est historiquement mal perçu en raison de sa prétendue capacité à cannibaliser l’activité des entreprises. Aujourd’hui, la formation à distance ne se présente plus comme une alternative à la formation présentielle, mais comme une véritable opportunité.
Le paiement numérique : un marché de plus en plus attractif
mercredi, 07 décembre 2016 10:03 Écrit par La rédactionEn matière de paiements numériques, les modes de paiement sont souvent plus intrigants que les produits achetés. L’émergence du marché est d’ailleurs de plus en plus prononcée.
Le data lake, fondement de l’entreprise agile
mercredi, 07 décembre 2016 10:00 Écrit par La rédactionLa capacité d’une entreprise à exploiter rapidement et efficacement ses données est devenu un critère essentiel pour évaluer son potentiel sur le marché. Mais avant de pouvoir tirer profit de ces données, parfois très volumineuses, encore faut-il pouvoir les stocker. A l’heure où les entreprises sont en pleine transformation digitale, il est crucial de comprendre « comment » et « où » fédérer la multitude de données qui affluent.
Trumponomics : l'autre bonne raison de créer (enfin) une zone Euro forte pour la réussite de nos PME sur les marchés mondiaux
mercredi, 07 décembre 2016 09:07 Écrit par Isabelle SaladinAlors que la prise de fonction de Donald Trump sera effective d'ici un peu plus d'un mois, les entrepreneurs français vont à la fois avoir besoin d'une zone Euro forte et fiscalement unifiée, et de travailler sur leur stratégie de développement et leur business model pour continuer à faire performer leur entreprise sans devoir passer sous pavillon américain.
11 pièges à éviter pour une stratégie de contenu efficace
mardi, 06 décembre 2016 16:40 Écrit par La rédactionRien ne dure dans le monde numérique et tout s’opère de plus en plus vite. Alors oui, c’est difficile d’être à la pointe des tendances tout le temps, mais sans tenir le rythme, l’audience d’une marque pourrait être remise en question : “Pourquoi n’ont-ils pas mis à jour leur page d’accueil ?” “S’ils écrivent ça, puis-je faire confiance à leurs produits ?”…