Focus Partenaires 81

La gestion du poste client et du cash de l’entreprise ne se résume pas seulement à une affaire de chiffres. Bien au contraire, des indicateurs de performance, judicieusement choisis et partagés entre différents services, peuvent permettre d’améliorer la compétitivité de l’entreprise sur le plan financier bien sûr, mais aussi en matière commerciale, logistique, administrative et organisationnelle.


Pour gagner en productivité et en coût d’exploitation, les entreprises ont désormais des outils logiciels intelligents qui permettent d’automatiser la capture de leurs documents, de leur classification et de l’extraction de leurs données pertinentes. Un processus qui s’effectue en six principales étapes. Sociétés d’assurance, établissements de santé, institutions financières, services publics et organismes académiques d’enseignement, entreprises de sécurité, de transport et de logistique…Bon nombre de catégories d’entreprises génèrent un important volume de documents qu’elles traitent encore souvent de façon manuelle.


La technologie et l’humain sont plus que jamais indissociables dans le parcours de la transformation numérique de l’entreprise. Le déploiement de nouveaux outils, la mise en place de nouvelles méthodes de travail, l’apparition d’organisations plus agiles font naître le besoin de profils différents, parfois hybrides, et la nécessité d’adapter les formations. Une question de survie pour l’entreprise.


Obligatoire au sein des entreprises à partir de 2020, le Comité Social et Economique (CSE) est la nouvelle instance représentative du personnel qui remplacera les instances actuelles. Cette réorganisation des attributions de la délégation du personnel demande aux futurs élus du CSE de se former à leurs nouveaux rôles et fonctions pour bien assurer leur mission et leur mandat. L’agence Osez vos Droits peut les accompagner dans cette formation.


Réussir sa transformation digitale passe notamment par trois leviers technologiques que sont la dématérialisation du processus achat, la visibilité optimale sur l’ensemble des données et le Cloud.


La maîtrise du budget notes de frais de l’entreprise passe par leur bonne gestion. Force est pourtant de constater que leur traitement reste encore bien souvent manuel, notamment dans les PME, alors même que la technologie permet désormais d’accéder à des outils et des solutions efficaces, tant pour le confort du collaborateur que pour la maîtrise des dépenses de l’entreprise.


Portés par de nouvelles fonctionnalités telles que le paiement sans contact, les paiements par carte deviennent de plus en plus courants. Une tendance dont les voyageurs d’affaires et les entreprises pourraient tirer profit grâce à l’arrivée de solutions de paiement adaptées aux dépenses effectuées avant et pendant les déplacements professionnels.


Internet et les réseaux sociaux n’ont pas de frontières. Une belle opportunité pour les marques et les entreprises qui peuvent ainsi communiquer et vendre à l’échelle internationale plus facilement. Mais si la technologie a permis d’abolir les distances, la seule barrière qui demeure encore reste bel et bien celle de la langue. Un point beaucoup plus important qu’il n’y paraît.


Le bulletin de paie électronique devient peu à peu une pratique répandue dans les entreprises françaises. Certes, nous sommes encore bien loin des 95 % d’entreprises allemandes dématérialisant la feuille de paie de leurs salariés, mais le mouvement est sur de bons rails en France. En particulier sous l’effet de la loi Travail qui en a simplifié les modalités d’application.


La Blockchain est l’un des grands sujets du moment. Pourtant, cette technologie innovante n’a pas encore produit tous ses effets dans le quotidien des entreprises. Certaines activités sont d’ores et déjà impactées par les bouleversements apportés par ce qui s’apparente sous bien des aspects à une nouvelle révolution numérique. Le voyage d’affaires pourrait bien être le prochain secteur où la Blockchain va apporter de profonds bouleversements.


Page 1 sur 6

Annonces

m4b2019 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

Extrait de l'édition Transformation digitale 

 

Découvrez notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.