Focus Partenaires 63

En France ou au niveau international, le numérique fait aujourd’hui partie des secteurs d’activité qui recrutent le plus. Si les métiers « traditionnels » de la filière ont toujours la côte, de nouvelles compétences émergent en parallèle des nouvelles tendances, et deviennent de plus en plus convoitées par les entreprises.


En centralisant l’ensemble des échanges avec les clients et/ou prospects, un logiciel CRM (Customer Relationship Management) ou « GRC » (Gestion de la Relation Commerciale) accompagne les entreprises dans l’accomplissement de leurs objectifs commerciaux : amélioration du service clientèle, génération de prospects, développement du chiffre d’affaires, etc.


La transition énergétique est désormais un enjeu de société. D’un point de vue environnemental, la lutte contre le réchauffement climatique, la réduction des énergies fossiles, la recherche de solutions alternatives et renouvelables sont autant de motivations pour agir.


La gestion de parc automobile est devenue de plus en plus complexe. Les multiples paramètres à prendre en considération, tels que l'évolution du prix des carburants, les renforcements réglementaires et fiscaux, les contraintes environnementales, sont soumis à d'incessants changements.


L'évolution des modes de travail continue d'influer sur l'aménagement et le mobilier de bureau. Travailleurs nomades, espaces de coworking, recherche de bien-être au travail sont autant de facteurs qui expliquent pourquoi le traditionnel bureau, qu'il soit fermé ou organisé en open space, cède progressivement la place à des espaces s'apparentant de plus en plus à des lieux de vie.


Le logiciel CRM est un outil digital aux nombreux avantages. En effet, recourir à un logiciel de CRM peut s’avérer être un choix pertinent pour les entreprises qui souhaitent gérer au mieux le fonctionnement de leur structure. Mais quels sont les avantages principaux du CRM qui justifieraient d’utiliser un tel logiciel ? Éléments de réponse.


La mobilité accrue des salariés et leurs exigences d’accès à tout moment aux systèmes et applications depuis leur smartphone ou tablettes, impose aux PME de se doter d’un réseau mobile fiable, performant, sécurisé et souple pour s’adapter à leur évolution. Il en va de leur compétitivité.


Avoir le sentiment de jouer involontairement le banquier de ses clients lorsque les délais de paiement se rallongent à l'excès est un sentiment que bon nombre d'entreprises connaissent. Un mécanisme pernicieux qui consiste à reporter les difficultés de trésorerie d'une entreprise à une autre. Or, il s'agit-là d'une véritable problématique qui peut entraîner de graves conséquences, allant jusqu'au dépôt de bilan, pour les entreprises qui en sont les victimes.


Un système d’archivage électronique (SAE) se caractérise par un outil informatique qui permet la conservation de manière pérenne et sécurisée d’un ensemble de documents électroniques. Cette solution est de plus en plus sollicitée par les entreprises de différents secteurs pour répondre à ses besoins en matière d’archivage numérique. Une tâche obligatoire si vous êtes à la tête d’une société (TPE, PME, etc.) ou même autoentrepreneur.


Pourquoi et comment un hangar démontable parvient à accélérer la transition numérique dans le bâtiment


Page 1 sur 5

Annonces

Congrès BIG DATA 300x250

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale
pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.