Focus Partenaires 87

Les produits cosmétiques figurent parmi les produits les plus exportés en France. De ce fait, une attention toute particulière se doit d’être portée au processus de création afin de gagner le plus de temps possible pour une mise sur le marché rapide et ainsi répondre aux besoins de sa clientèle. Pour cela, plusieurs outils peuvent être utiles, et c’est notamment le cas du logiciel cosmétique. Alors, comment faire le choix de ce type de logiciel ? Dans quel cas le logiciel de formulation cosmétique peut-il être utile ? Réponses !


Les équipes comptables se consacrent encore trop souvent à des travaux de saisies manuelles de données, de calculs et de reporting de fin de mois. Elles auraient pourtant tout à gagner à engager leur transformation digitale. Une démarche qui consiste à éliminer les tâches chronophages et qui leur permettrait de gagner en efficacité.


L’e-réputation est aujourd’hui un aspect primordial pour une entreprise. Elle existe depuis la naissance d’Internet et reflète l’opinion commune sur la toile d’une marque, d’un blog, d’une personne, mais surtout d’une entreprise. Pour cette dernière, la veille de l’e-réputation est très importante en temps de crise. Afin de vous aider à comprendre, nous allons vous donner quelques conseils pour gérer votre e-réputation dans les moments difficiles.


La cessation d'activité est l'action d'arrêter toutes les activités de l'entreprise. Elle peut être involontaire ou volontaire, et découle souvent de la vente de l'entreprise, du départ en retraite du dirigeant ou de son décès. Il est également possible de cesser l'activité de son entreprise en attendant une meilleure conjoncture économique ou de manière définitive. Si pour les entreprises individuelles, la publication d'une annonce légale n'est pas obligatoire, d'autres structures telles que la société et l'EURL doivent impérativement y procéder. L'annonce légale conditionne en effet la validation de la démarche engagée. Zoom sur les démarches relatives à la cessation d'activité de la société.


La restauration est un secteur très convoité par les entrepreneurs à l'heure actuelle en France. Selon les chiffres publiés par le site statista, 20% des Français vont au restaurant une fois par mois pour manger, tandis que 57% d'entre eux apprécieraient de manger dans les fast-foods. Pas étonnant donc que la part des activités des restaurateurs soit en constante hausse tous les ans, et notamment de 1,6% à la fin de l'année 2018. Cet engouement explique alors l'attrait que représente ce secteur, et notamment la restauration rapide. Mais qui peut ouvrir un restaurant, et quelle est la réglementation professionnelle qui régit l'exploitation d'un tel établissement ? Détails.


Pour vous, commerçants, entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, sachez que disposer d’un logiciel qui peut gérer différents points de vente sera un atout précieux pour votre business. Le principe est simple : selon les besoins du client, ce genre de logiciel de caisse est capable de couvrir tout ce qui est encaissement, comptabilité, facturation, suivi des ventes, production et relation client. Ainsi, vous pouvez gagner en gain de productivité dans la gestion de votre ou vos points de vente, et vous consacrer à l’essentiel : le développement de votre activité.


La gestion du poste client et du cash de l’entreprise ne se résume pas seulement à une affaire de chiffres. Bien au contraire, des indicateurs de performance, judicieusement choisis et partagés entre différents services, peuvent permettre d’améliorer la compétitivité de l’entreprise sur le plan financier bien sûr, mais aussi en matière commerciale, logistique, administrative et organisationnelle.


Pour gagner en productivité et en coût d’exploitation, les entreprises ont désormais des outils logiciels intelligents qui permettent d’automatiser la capture de leurs documents, de leur classification et de l’extraction de leurs données pertinentes. Un processus qui s’effectue en six principales étapes. Sociétés d’assurance, établissements de santé, institutions financières, services publics et organismes académiques d’enseignement, entreprises de sécurité, de transport et de logistique…Bon nombre de catégories d’entreprises génèrent un important volume de documents qu’elles traitent encore souvent de façon manuelle.


La technologie et l’humain sont plus que jamais indissociables dans le parcours de la transformation numérique de l’entreprise. Le déploiement de nouveaux outils, la mise en place de nouvelles méthodes de travail, l’apparition d’organisations plus agiles font naître le besoin de profils différents, parfois hybrides, et la nécessité d’adapter les formations. Une question de survie pour l’entreprise.


Obligatoire au sein des entreprises à partir de 2020, le Comité Social et Economique (CSE) est la nouvelle instance représentative du personnel qui remplacera les instances actuelles. Cette réorganisation des attributions de la délégation du personnel demande aux futurs élus du CSE de se former à leurs nouveaux rôles et fonctions pour bien assurer leur mission et leur mandat. L’agence Osez vos Droits peut les accompagner dans cette formation.


Page 1 sur 7

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.