Focus Partenaires 71

La technologie émergente de l'Intelligence Artificielle, ou IA, permet de prévoir, de planifier et d'automatiser une grande variété d’opérations. Cet « ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence » correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies. Existant depuis les années 60, la recherche s'est développée récemment au point de multiplier les applications : voitures autonomes, diagnostics médicaux, assistants personnels, finance algorithmique, robots industriels,...


La dématérialisation des factures fait partie des priorités des PME en 2018. En particulier parce que le recours à la facture dématérialisée deviendra obligatoire pour toutes les PME travaillant avec la sphère publique, à compter du 1er janvier 2019. Une obligation qui peut devenir une opportunité au vu des multiples avantages liés à la dématérialisation des factures.


Les fichiers numériques sont désormais incontournables dans les entreprises. Mais le fait que ces documents n’aient de cesse d’augmenter en volume rend leur partage de plus en plus difficile, en terme de poids informatique. Ces fichiers qui peuvent contenir des images, de la vidéo, du son, voire du logiciel intégré, sont souvent trop « lourds » pour être envoyés par mail, d’autant que les boîtes mail tendent à limiter de plus en plus la taille des fichiers joints. Face à cette limitation technique, comment envoyer désormais de gros fichiers ?


Le futur de l’entreprise performante passe par le travail collaboratif. Une évidence qui s’impose de plus en plus à toutes les organisations sous l’effet des évolutions technologiques et des aspirations des collaborateurs de l’entreprise. Un sujet qui inspirera cette année le Knowledge Tour 2018 qui se déroulera à Paris le 17 mai prochain.


Pourquoi vendre son terrain, ou même sa maison, à un promoteur immobilier plutôt qu’à un particulier ? La question mérite d’être posée, d’autant que le vendeur peut en tirer de multiples bénéfices et pas uniquement sur le plan financier.


Rendu possible par l'évolution d'un outil collaboratif devenu aujourd'hui une véritable digital workplace, le social learning est une pierre de plus apportée à l'édifice de la transformation digitale de l'entreprise. Plus que jamais tout passe par l'outil collaboratif : applications métier, gestion des tâches et des process, support à l'innovation, réseau social d'entreprise et, désormais, la formation par le partage et la diffusion des connaissances au sein de l'entreprise.


L'évènement est passé presque inaperçu, mais voici quelques semaines seulement, Alpha Zéro a battu AlphaGo-Lee, le premier ordinateur à avoir battu le plus grand champion humain de jeu de go. Pourtant, ce qui peut paraître une bataille technologique entre ordinateurs et programmes informatiques est en fait une véritable révolution qui va impacter toutes nos activités.


Émotions et digital peuvent-ils se côtoyer dans le monde de l'entreprise ? Plus précisément, comment l'intelligence émotionnelle, qui repose par nature sur les relations humaines, peut-elle s'accommoder dans cet univers d'échanges virtuels qu'est le numérique ? Un thème qu’il est intéressant de développer à l’heure où de plus en plus d’entreprises repensent leurs stratégies de développement à l’ère du digital.


En France ou au niveau international, le numérique fait aujourd’hui partie des secteurs d’activité qui recrutent le plus. Si les métiers « traditionnels » de la filière ont toujours la côte, de nouvelles compétences émergent en parallèle des nouvelles tendances, et deviennent de plus en plus convoitées par les entreprises.


En centralisant l’ensemble des échanges avec les clients et/ou prospects, un logiciel CRM (Customer Relationship Management) ou « GRC » (Gestion de la Relation Commerciale) accompagne les entreprises dans l’accomplissement de leurs objectifs commerciaux : amélioration du service clientèle, génération de prospects, développement du chiffre d’affaires, etc.


Page 1 sur 6

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.