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Focus Partenaires 126

Avoir le sentiment de jouer involontairement le banquier de ses clients lorsque les délais de paiement se rallongent à l'excès est un sentiment que bon nombre d'entreprises connaissent. Un mécanisme pernicieux qui consiste à reporter les difficultés de trésorerie d'une entreprise à une autre. Or, il s'agit-là d'une véritable problématique qui peut entraîner de graves conséquences, allant jusqu'au dépôt de bilan, pour les entreprises qui en sont les victimes.


Un système d’archivage électronique (SAE) se caractérise par un outil informatique qui permet la conservation de manière pérenne et sécurisée d’un ensemble de documents électroniques. Cette solution est de plus en plus sollicitée par les entreprises de différents secteurs pour répondre à ses besoins en matière d’archivage numérique. Une tâche obligatoire si vous êtes à la tête d’une société (TPE, PME, etc.) ou même autoentrepreneur.


Pourquoi et comment un hangar démontable parvient à accélérer la transition numérique dans le bâtiment


Le meilleur des outils n'est efficace que s'il est utilisé par tous. Il en va de même en matière de voyages d'affaires où la tendance des nouvelles générations de collaborateurs à pratiquer l'open booking ne facilite pas l'adoption d'une solution de gestion et d'optimisation des coûts voyages.


En Europe, ce sont surtout les entreprises automobiles sous-traitantes renommées qui veillent à la sécurité et au dynamisme du secteur, que ce soit dans le milieu des sports automobiles ou qu'il s'agisse de véhicules de série. Peu de modèles de véhicules de marque connue sont assemblés de pièces automobiles venant d'une seule et même entreprise.


Comment faire face à l'open booking et à ses conséquences, à la fois sur le budget voyages des entreprises et sur la sécurité des voyageurs ?


Trader avec un courtier régulé

mardi, 06 juin 2017 06:47 Écrit par

En matière de trading, les pratiques de chaque trader ne sont pas les mêmes. Pour être certain de bien choisir, il faut déjà commencer par voir si le courtier est bien régulé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’organisme qui contrôle notamment le comportement de chacun d’entre eux sur différents critères.


Optimiser le pilotage de son entreprise

mercredi, 31 mai 2017 08:23 Écrit par

Beaucoup d’entreprises ont un bénéfice négatif dans leurs premières années, suite notamment à des erreurs de pilotage d’entreprise, voire à des dépenses inutiles. Quelques conseils simples pour permettre au jeune chef d’entreprise de pouvoir espérer un bénéfice plus important.


Depuis plusieurs années, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations de plus en plus de dirigeants et ce jusqu’à remettre en cause leur modèle de management. Ainsi aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises intègrent des axes et des indicateurs de suivi de la qualité de vie au travail de leurs salariés, notamment dans le cadre de leur politique RSE. 


En ce début d'année, une nouvelle étape vient d'être franchie dans la généralisation de la facture électronique en France. Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises de plus de 5000 salariés et les personnes publiques ont obligation d'émettre des factures électroniques à destination de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics. Au passage, l'obligation d'accepter les factures dématérialisées est élargie aux collectivités locales et aux établissements publics.


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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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