Trader avec un courtier régulé

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En matière de trading, les pratiques de chaque trader ne sont pas les mêmes. Pour être certain de bien choisir, il faut déjà commencer par voir si le courtier est bien régulé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’organisme qui contrôle notamment le comportement de chacun d’entre eux sur différents critères.

L’AMF veille aux intérêts des investisseurs
Cet organisme est en effet chargé d’étudier les pratiques de chaque courtier notamment au niveau des conditions de dépôt et de retrait des gains. L’AMF pointe également les brokers qui n’annoncent pas les risques réels du trading aux investisseurs. Faire miroiter des gains substantiels aux CFD en utilisant l’effet de levier par exemple est une manœuvre très risquée. Pour bien trader, il faudra donc prendre en compte les mises en garde de l’AMF et éviter quelques pièges, à commencer par éviter certains courtiers. Les courtiers qui parviennent à satisfaire aux divers points soulevés par l’AMF disposeront de sa régulation et afficheront souvent clairement cette information, gage pour eux de sérieux.

Mais il faut être conscient que la protection des traders n’est pas une priorité pour de nombreux courtiers qui estiment que les personnes qui se lancent dans ce type d’activité sont conscientes des risques. Le rôle de l’AMF est alors d’informer les épargnants pour qu’ils puissent agir sur les marchés en toute connaissance de cause. En effet, Trader avec un courtier régulé ne dispense pas d’être conscient des risques encourus sur son épargne, même si cela peut être un bon moyen de faire fructifier son capital.

Parmi les courtiers qui ont retenu l’attention, il sera donc important de suivre les conseils de l’AMF directement sur son site, aussi bien pour les bons que pour les mauvais courtiers. Avant d’ouvrir un compte auprès d’un broker, les renseignements concernant sa régulation et le bon respect des règles en matière de trading, sont à vérifier absolument. Il est vivement recommandé de s’assurer qu’il ne fasse pas partie des listes noires de l’AMF. Ces listes sont régulièrement mises à jour donc il faudra toujours garder un œil dessus. Son courtier peut y apparaître à tout moment en fonction des contrôles de l’AMF.

Lu 2012 fois Dernière modification le vendredi, 01 septembre 2017 07:35

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.