Axelor lance son premier salon sur la transformation digitale des métiers
L’éditeur d’ERP Open source, spécialisé dans les logiciels Low-Code, organisera le 23 novembre à Paris son « Axelor Open Summit » où 500 visiteurs sont attendus, dirigeants d’entreprise, directeurs des systèmes d’information, directeur administratifs et financiers, consultants de cabinets conseil, prescripteurs, intégrateurs de solutions… pour partager les retours d’expériences et aborder les problématiques et les enjeux de la transformation numérique des métiers dans les secteurs tertiaires et industriels.
Organisé à la station F, le plus grand incubateur de start-up d’Europe, situé dans le 13ème arrondissement de la capitale, ce salon dédié aux solutions de gestion, au Low-Code et à l’Open Source vise à répondre à un certain nombre d’enjeux comme ceux de la dématérialisation, de la facture électronique et de la modélisation des processus métier. « Nous souhaitons faire de cet évènement la vigie des nouvelles tendances technologiques pour la transformation numérique des métiers dans le monde de demain », indique Thibaud Zuppinger, directeur marketing et communication d’Axelor.
Mais l’évènement portera aussi sur les enjeux et la vivacité de l’écosystème logiciel national en donnant des solutions agiles et compétitives aux industriels et aux entreprises tertiaires du territoire pour la souveraineté numérique française, face à des marchés très concurrentiels. « L’Axelor Open Summit se focalisera sur l’anticipation des usages Low-Code et des usages industriels 4.0 qui contribueront au rayonnement de la France. L’évènement entend ainsi soutenir la souveraineté numérique, la croissance et la résilience du tissu économique tricolore », souligne Thibaud Zuppinger.
Un programme de conférences animées par des experts, dirigeants et journalistes
Pour cela, le salon proposera une série de conférences dédiées aux grands enjeux de la digitalisation de la gestion d’entreprise, de la facture dématérialisée jusqu’à la révolution du Low-Code, en passant par l’Open Source comme opportunité pour les directeurs des systèmes d’information (DSI).
Animées par des experts, des chefs d’entreprise et des journalistes spécialisés, ces conférences aborderont notamment la transformation numérique et la souveraineté industrielle par un responsable de ThyssenKrup Material France, l’amélioration continue dans le secteur public grâce à la modélisation des processus par deux associés au cabinet conseil Mazars ou encore l’avenir de l’ERP agile, hybride, le Low-Code par un intervenant de CXP, société d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et du numérique.
Présentation de l’offre de solutions innovantes d’Axelor
En parallèle, les experts d’Axelor présenteront les dernières innovations et les nouveautés produits (logiciels ERP, BPM, Business Intelligence, portail collaboratif, automatisation des Workflows…) « lors de plusieurs ateliers d’une heure en petit comité qui plongeront les visiteurs dans l’offre de solutions d’Axelor destinée à répondre à certaines problématiques de dématérialisation, de modélisation de processus métier, etc. », selon Thibaud Zuppinger.
Un village de 25 exposants, lieu de rencontre de l’écosystème d’Axelor
Le fil rouge du salon sera son village d’environ 25 exposants, lieu de rencontre de l’écosystème d’Axelor où les visiteurs pourront déambuler dans les allées et échanger avec des éditeurs et intégrateurs Low-Code et Open Source comme ToolApp, Synktory ou Sigma, des leaders sectoriels comme Make, l’un des leaders de l’intégration et l’automatisation No-Code en ligne ou Barcodis dans les solutions de traçabilité et d’identification automatique, des start-up et ou encore des prestataires de services comme Fregat, jeune société de services numériques dédiés aux PME.
L’opérateur Telecom Celeste, sponsor de l’évènement
Ils y rencontreront également les trois partenaires de l’évènement Business France, l’agence pour le développement international des entreprises françaises, Systematic, le pôle francilien de recherche dans les Deeptech en informatique et la French Tech Grand Paris, la communauté francilienne de start-up, investisseurs et grands groupes, ainsi que son sponsor Celeste, opérateur Telecom, Cloud et cybersécurité pour les entreprises. Le village des exposants proposera aussi un espace recrutement et des workshops interactifs.
Un invité spécial, le robot humanoïde Pepper, servira de guide sur le salon et permettra d’en parcourir les travées.
GPO Magazine vous invite à participer à ce événement en vous inscrivant gracieusement : www.axelor.com/fr/axelor-open-summit
Bruno Mouly
Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.
Dernier de Bruno Mouly
- Pour une gestion responsable et optimisée des parcs de Smartphones en entreprise
- Les ERP industriels basculent vers l’usine du futur
- Ces outils et méthodes pour attirer et fidéliser les talents
- Forterro fait évoluer ses ERP vers l’industrie 4.0
- Onboarding : les 4 clés pour réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur