Axelor lance son premier salon sur la transformation digitale des métiers

Évaluer cet élément
(2 Votes)

L’éditeur d’ERP Open source, spécialisé dans les logiciels Low-Code, organisera le 23 novembre à Paris son « Axelor Open Summit » où 500 visiteurs sont attendus, dirigeants d’entreprise, directeurs des systèmes d’information, directeur administratifs et financiers, consultants de cabinets conseil, prescripteurs, intégrateurs de solutions… pour partager les retours d’expériences et aborder les problématiques et les enjeux de la transformation numérique des métiers dans les secteurs tertiaires et industriels.

Organisé à la station F, le plus grand incubateur de start-up d’Europe, situé dans le 13ème arrondissement de la capitale, ce salon dédié aux solutions de gestion, au Low-Code et à l’Open Source vise à répondre à un certain nombre d’enjeux comme ceux de la dématérialisation, de la facture électronique et de la modélisation des processus métier. « Nous souhaitons faire de cet évènement la vigie des nouvelles tendances technologiques pour la transformation numérique des métiers dans le monde de demain », indique Thibaud Zuppinger, directeur marketing et communication d’Axelor.

Mais l’évènement portera aussi sur les enjeux et la vivacité de l’écosystème logiciel national en donnant des solutions agiles et compétitives aux industriels et aux entreprises tertiaires du territoire pour la souveraineté numérique française, face à des marchés très concurrentiels. « L’Axelor Open Summit se focalisera sur l’anticipation des usages Low-Code et des usages industriels 4.0 qui contribueront au rayonnement de la France. L’évènement entend ainsi soutenir la souveraineté numérique, la croissance et la résilience du tissu économique tricolore », souligne Thibaud Zuppinger.

Un programme de conférences animées par des experts, dirigeants et journalistes

Pour cela, le salon proposera une série de conférences dédiées aux grands enjeux de la digitalisation de la gestion d’entreprise, de la facture dématérialisée jusqu’à la révolution du Low-Code, en passant par l’Open Source comme opportunité pour les directeurs des systèmes d’information (DSI).

Animées par des experts, des chefs d’entreprise et des journalistes spécialisés, ces conférences aborderont notamment la transformation numérique et la souveraineté industrielle par un responsable de ThyssenKrup Material France, l’amélioration continue dans le secteur public grâce à la modélisation des processus par deux associés au cabinet conseil Mazars ou encore l’avenir de l’ERP agile, hybride, le Low-Code par un intervenant de CXP, société d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et du numérique.

Présentation de l’offre de solutions innovantes d’Axelor

En parallèle, les experts d’Axelor présenteront les dernières innovations et les nouveautés produits (logiciels ERP, BPM, Business Intelligence, portail collaboratif, automatisation des Workflows…) « lors de plusieurs ateliers d’une heure en petit comité qui plongeront les visiteurs dans l’offre de solutions d’Axelor destinée à répondre à certaines problématiques de dématérialisation, de modélisation de processus métier, etc. », selon Thibaud Zuppinger.

Un village de 25 exposants, lieu de rencontre de l’écosystème d’Axelor

Le fil rouge du salon sera son village d’environ 25 exposants, lieu de rencontre de l’écosystème d’Axelor où les visiteurs pourront déambuler dans les allées et échanger avec des éditeurs et intégrateurs Low-Code et Open Source comme ToolApp, Synktory ou Sigma, des leaders sectoriels comme Make, l’un des leaders de l’intégration et l’automatisation No-Code en ligne ou Barcodis dans les solutions de traçabilité et d’identification automatique, des start-up et ou encore des prestataires de services comme Fregat, jeune société de services numériques dédiés aux PME.

L’opérateur Telecom Celeste, sponsor de l’évènement

Ils y rencontreront également les trois partenaires de l’évènement Business France, l’agence pour le développement international des entreprises françaises, Systematic, le pôle francilien de recherche dans les Deeptech en informatique et la French Tech Grand Paris, la communauté francilienne de start-up, investisseurs et grands groupes, ainsi que son sponsor Celeste, opérateur Telecom, Cloud et cybersécurité pour les entreprises. Le village des exposants proposera aussi un espace recrutement et des workshops interactifs.

Un invité spécial, le robot humanoïde Pepper, servira de guide sur le salon et permettra d’en parcourir les travées.

GPO Magazine vous invite à participer à ce événement en vous inscrivant gracieusement : www.axelor.com/fr/axelor-open-summit

Lu 1759 fois Dernière modification le mercredi, 18 octobre 2023 11:20
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts