5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Windows 11 Professionnel réinvente la façon de travailler

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Avec Windows 11, Microsoft colle au nouveau mode de travail hydride avec de nouvelles fonctionnalités dédiées qui augmentent la productivité des collaborateurs, améliore leur travail et redoublent de sécurité. L’éditeur de logiciel devrait permettre de doper les ventes aux entreprises, de PC équipés de la dernière version de son système d’exploitation.

Pour sécuriser le travail à distance, Windows 11 offre d’abord une sécurité renforcée. Chiffrement des données, authentification biométrique, protection permanente contre les virus…Le système d’exploitation de Microsoft assure une protection conséquente des PC. Applications, identité de l’utilisateur et services Cloud sont bien verrouillées. Une récente étude du cabinet d’études et de conseil Forrester a montré qu’avec Windows 11 sur de nouveaux PC, les risques de réussite de cyberattaques étaient réduits de 20%.

Des fonctionnalités qui améliorent la qualité des visioconférences

Windows 11 facilite également le déploiement des applications métiers, en étant compatible avec 99,6% d’entre elles. Riche d’un large panel de logiciels et de services, il intègre des innovations pour faciliter le travail collaboratif et accroître la productivité des salariés. Avec des outils comme Microsoft Teams, OneDrive et la suite bureautique Microsoft 365 et des fonctionnalités pour optimiser la gestion d’un second écran, Windows 11 propose des solutions pratiques pour fluidifier davantage le travail. Le confort de travail s’en trouve aussi amélioré. Les collaborateurs peuvent notamment profiter de fonctionnalités comme le support tactile pour une interaction intuitive, des fonctions audios avancées pour une meilleure qualité sonore et une gestion des écrans 4K pour réhausser la qualité d’image. Des atouts importants pour les réunions en vidéoconférence.

L’IA au service de la productivité et de la créativité des collaborateurs

Surtout, Windows 11 est le premier système d’exploitation qui intègre nativement toutes les fonctionnalités de l’intelligence artificielle (IA) pour s’en servir comme assistant personnel baptisé « Copilot ». Directement accessible via sa barre latérale interactive, l’assistant augmente la productivité du collaborateur, libère sa créativité et lui facilite l’acquisition de nouvelles compétences, en l’aidant dans ses tâches quotidiennes. Le système d’exploitation propose aussi une interface simplifiée qui permet à l’utilisateur de profiter d’une expérience multitâche, en basculant facilement entre les applications, en créant des bureaux virtuels pour améliorer l’organisation du travail et en utilisant des fonctionnalités pour afficher et gérer plusieurs fenêtres en même temps.

De plus, ses outils de gestion dans le Cloud tels que EndPoint Manager et Azure Activ, facilitent son déploiement initial sur les nouveaux PC, ainsi que la gestion efficace des mises à jour et des applications. Ces atouts permettent un déploiement accéléré des parcs informatiques, jusqu’à 25% de temps en moins, et opérable à distance.

Un système d’exploitation qui économise l’énergie selon l’usage

Microsoft a également conçu un système écoresponsable. Optimisé pour réduire la consommation énergétique des PC, nécessaire à son fonctionnement, Windows 11 offre de nouveaux paramètres pour aligner les modes d’économie d’énergie aux besoins réels de l’utilisateur. Microsoft va plus loin. L’éditeur s’engage en partenariat avec les fabricants de PC (HP, Dell, Lenovo…), dans la promotion du reconditionnement des appareils, la réduction des déchets et l’intégration de matériaux recyclés. En attendant, grâce à sa fonctionnalité PhoneLink, la nouvelle version de son système d’exploitation est compatible avec ceux des marques de téléphonie mobile comme l’iOS d’Apple ou Android de Google. L’utilisateur peut surfer d’un appareil à l’autre garantissant une continuité de ses contenus (photos, messages…), avec un accès permanent quel que soit le lieu où le support utilisé.

Variété de choix de PC pour répondre à tous les besoins et les usages

Enfin, Windows 11 propose une grande diversité de choix parmi une large gamme de PC du marché, afin de répondre à tous les besoins et tous les cas d’usage. Workstation puissante, ordinateur de bureau, ordinateurs portables…le système d’exploitation offre une variété d’options pour acquérir l’appareil qui correspond aux préférences et aux exigences des entreprises.

Windows 11, en savoir plus :

11 raisons d’accélérer votre business avec Windows 11 ! Puissant pour les employés, Fiable pour le service informatique, Sécurisé pour tous.

Télécharger Gracieusement L’EBOOK

 Migrer vers un PC Windows 11

Lu 2486 fois Dernière modification le mercredi, 20 décembre 2023 14:52
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts