Windows Onward

Bâtir un environnement sécurisé et performant pour assurer la croissance de son entreprise

Bâtir un environnement sécurisé et performant pour assurer la croissance de son entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La volatilité macroéconomique, les cybermenaces de plus en plus sophistiquées, la diversification des méthodes de travail et la nécessité de satisfaire des collaborateurs de plus en plus flexibles modifient la façon dont les entreprises fonctionnent et innovent. La transformation numérique devient la clé de l'innovation et de la croissance, aidant les entreprises à développer leur agilité, à améliorer leur service client et à prospérer dans un marché en constante évolution. Cependant, ces évolutions s'accompagnent de nouvelles préoccupations en matière de sécurité et de productivité des salariés.

Dans ce contexte, adopter une solution technologique puissante et sécurisée, qui non seulement réponde aux besoins opérationnels, mais qui propulse également l’entreprise vers l'avenir, devient autant une nécessité qu’une opportunité stratégique. Le nouveau système d’exploitation Windows 11 Professionnel proposé par Microsoft émerge comme une évolution qui offre aux entreprises une synergie entre sécurité avancée, performances optimisées et expérience utilisateur intuitive.

Sécurité par défaut, l’épine dorsale de Windows 11 Professionnel

Aujourd'hui, la sécurité des appareils est une préoccupation majeure. Les collaborateurs ont besoin d'une solution puissante qui renforce automatiquement leurs appareils professionnels contre les différentes menaces. Les appareils Windows 11 Professionnel offrent une sécurité activée par défaut, qui protège automatiquement l'entreprise de la puce au Cloud, en permettant à ses collaborateurs de travailler en toute sécurité depuis n'importe où. Les composants matériels et logiciels sont étroitement intégrés, créant une barrière contre les menaces potentielles. Les applications essentielles sont sécurisées, et la surface d'attaque est considérablement réduite.

Que les collaborateurs soient en télétravail, au bureau ou en mobilité, ils peuvent travailler en étant protégés par des couches de sécurité, réduisant les incidents de sécurité de 58 %, dont 2,8 fois moins de cas d'usurpation d'identité. Pour donner vie à cette sécurité par défaut, Windows 11 Professionnel déploie ainsi plusieurs couches de protection prêtes à l'emploi et intègre des fonctionnalités telles que TPM 2.0, une protection améliorée contre l’hameçonnage avec Microsoft Defender SmartScreen, et un cryptage du disque dur pour une protection complète des données.

Performances accrues sans compromis sur la sécurité

D’après les données Microsoft, Windows 11 Professionnel accélère les flux de travail de 50 % en moyenne. Cette augmentation des performances offre aux employés la possibilité d'accomplir plus de tâches, plus rapidement. Des fonctionnalités innovantes, telles que la prise en charge de plusieurs écrans 4K et la flexibilité d'utilisation d'un stylet, d'une entrée manuscrite, ainsi que de commandes tactiles ou vocales, redéfinissent la manière dont le travail est accompli.

Expériences intuitives et personnalisation

L'expérience utilisateur est au cœur de Windows 11 Professionnel. Les fonctionnalités de vidéoconférence intelligentes, la prise en charge de la reconnaissance vocale, des sous-titres en direct et du « narrateur » avec des voix naturelles sont autant d'éléments qui améliorent la collaboration et l'accessibilité. La personnalisation permet aux entreprises de créer des environnements de travail adaptés aux besoins spécifiques de leurs salariés.

Témoignage Client : Hug Hub

Hug Hub est une entreprise londonienne qui a pour ambition de révolutionner l'assurance en rendant cette industrie plus accessible et conviviale grâce à sa plateforme logicielle innovante. Ses clients peuvent facilement souscrire et gérer leurs contrats d’assurance de manière autonome. Ayant traversé une phase de croissance rapide, Hug Hub est passé d’une équipe de de quelques personnes à plus de 30. La nécessité de sécuriser tous les appareils et l'accès au système était cruciale.

Slava Solovei, son directeur technique témoigne : « Nous voulions nous assurer que tous leurs appareils étaient sécurisés, tout comme leur accès au système. Nous voulions également le faire de manière standardisée et prédéfinie afin d'éliminer le risque d'erreur humaine », précise-t-il.

Hug Hub a opté pour Windows Autopilot pour un déploiement sans contact d'appareils prêts à l'emploi et a configuré toutes les stratégies de sécurité via Microsoft Intune et Microsoft Entra ID (anciennement Azure Active Directory). Grâce à Windows 11 Professionnel, Hug Hub a réussi à gagner du temps et à accueillir rapidement de nouveaux employés, tout en garantissant leur sécurité avec plusieurs couches intégrées de Windows 11 Professionnel, notamment TPM 2.0 et une protection améliorée contre l’hameçonnage avec Microsoft Defender SmartScreen.

« Le nombre d’attaques de sécurité comme les e-mails d’hameçonnage s’est intensifié, mais nous avons gardé une longueur d’avance sur les menaces. Par ailleurs, le disque dur de chaque employé est crypté, ce qui signifie que si l’un d’entre eux perd son appareil, personne n’a accès aux données », précise Slava Solovei.

En savoir plus :

Découvrez le réel impact de Windows 11 professionnel !

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides :
www.inmac-wstore.com/microsoft-onward

Lu 2089 fois Dernière modification le mercredi, 20 décembre 2023 14:39
Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts