Windows Onward

L'éditeur Axelor organise la première édition de l’Axelor Open Summit, un salon dédié aux solutions de gestion, au Low-Code et à l’Open Source

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Axelor Open Summit, le 23 novembre 2023 à Station F à Paris, est un salon qui va rassembler les acteurs des écosystèmes de l’Open Source et du Low-code autour des nouvelles tendances des logiciels de gestion et des meilleures pratiques. Au programme, des conférences sur l'avenir des entreprises dans un monde de plus en plus digitalisé, animées par les experts du secteur : chefs d’entreprises, journalistes, spécialistes métiers…

Le salon réunira aussi un village d’exposants regroupant des start-ups, des hébergeurs, des intégrateurs, des acteurs institutionnels. Cet événement inédit mettra l'accent sur la compétitivité des entreprises et les enjeux de la souveraineté numérique.

L’éditeur français Axelor lance son salon Axelor Open Summit, le 23 novembre 2023 à Station F, à Paris. De 9h à 18h, cette première édition propose un programme de conférences dédié aux grands enjeux de la digitalisation de la gestion d’entreprise allant de la facture dématérialisée, en passant par l’Open Source comme opportunité pour les DSI, jusqu’à la révolution du Low-Code. Ces conférences (programme ci-dessous) seront animées par des experts, des chefs d’entreprises et des journalistes spécialisés IT.

Le salon propose aussi un village de rencontres des partenaires : éditeurs et intégrateurs Low-code et Open Source, leaders sectoriels, start-ups, prestataires de services, un espace recrutement et des workshops interactifs. Un invité très spécial, le robot humanoïde Pepper, servira de guide sur le salon et permettra d’en parcourir les travées.

Un panorama de solutions pour soutenir le tissu économique national

L'événement vise à témoigner de la vivacité de l’écosystème logiciel national. Il illustrera la capacité des éditeurs et intégrateurs français à apporter des réponses concrètes, agiles et souveraines aux entreprises industrielles et tertiaires du territoire, soumises à de forts enjeux concurrentiels.

« L’Axelor Open Summit entend soutenir la souveraineté numérique, la croissance et la résilience du tissu économique français. Il s’agit également de contribuer au rayonnement de la France quant à l’anticipation des usages Low-code et des usages industriels 4.0 », précise Laith Jubair, CEO d’Axelor.

Lors des conférences, les experts présenteront les nouvelles tendances technologiques du moment pour répondre aux problématiques de la dématérialisation, de la facture électronique et de la modélisation des processus métiers.

A cette occasion, les experts Axelor présenteront les dernières innovations et les nouveautés produits (logiciels ERP, BPM Low-code, BI, portail collaboratif…) lors de sessions de workshops interactives.

Les conférences :

  • Dématérialisation de factures et achats : optimisez vos processus financiers, avec Cyrille Sautereau - Président, FNFE (Forum National de la Facture Électronique)
  • L’Open Source : une opportunité pour les Directeurs des systèmes d'information, avec François Desmier - Architecte solutions, MAIF
  • Transformation numérique et souveraineté industrielle, avec Nicolas Guillet - Onestone France (Ex PDG Thyssenkrupp Materials France)
  • Secteur public : L’amélioration continue grâce à la modélisation des processus, avec Christian Bussac & Jean-François Treille - Associés, Mazars
  • L'avenir de l’ERP (Enterprise Resource Planning) : agile, hybride, Low-code, avec Patrick Rahali - Expert RFI, CXP
  • La révolution Low-Code, avec Jacques Cheminat - Rédacteur en chef, Le Monde Informatique

Les ateliers :

  • L’ERP pour l’industrie
  • L’ERP pour les sociétés de services
  • Le BPM et la norme BPMN
  • Workflows et APIs
  • La Business Intelligence nouvelle génération
  • CMS et portails clients

Inscrivez-vous gratuitement :
www.axelor.com/fr/axelor-open-summit

Axelor Summit 2023

Lu 1162 fois Dernière modification le mardi, 17 octobre 2023 08:20
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts