Etudes 1683
La Chine, championne du paiement mobile, ouvre la voie à une société sans liquide
jeudi, 07 novembre 2019 16:46 Écrit par La rédactionLa dernière décennie a enregistré une augmentation impressionnante de l’utilisation des services financiers mobiles, tous marchés confondus. Dans son étude sur les perspectives d’évolution des opérateurs de télécommunications, Mazars révèle comment, en utilisant les possibilités offertes par le paiement mobile, ces sociétés peuvent offrir une expérience client plus fluide et renforcer ainsi la fidélisation des consommateurs.
Les salariés français les moins fidèles à leur employeur en Europe
mercredi, 06 novembre 2019 15:55 Écrit par La rédactionSelon une nouvelle étude d'ADP (Automatic Data Processing), le pionnier et le leader mondial des solutions de gestion du capital humain, les travailleurs français n’ont pas peur des changements significatifs dans leur vie professionnelle. En effet, l’enquête The Workforce View in Europe 2019 qui a interrogé plus de 10 500 salariés à travers l’Europe, dont 1 410 français, indique que ces derniers sont très ouverts en termes de mobilité professionnelle. Preuve en est : 46% d’entre eux déclarent songer à quitter leur entreprise dans les 5 prochaines années, dont 22 % dans moins de deux ans.
Si l’on en croit le Conseil National des Achats, l’industrie française se porte bien en 2019. Le secteur est en expansion, embauche, se modernise, passe à l’industrie 4.0 et à tous ses attendus : vitesse, production, efficience. Après plusieurs années de stagnation, les enjeux sont de taille. Avec en ligne de mire, la qualité des produits proposés au consommateur.
Les entreprises plébiscitent les avis Google mais se sentent désarmées devant leur manque de fiabilité
mercredi, 06 novembre 2019 09:53 Écrit par La rédactionPlébiscitées par les professionnels pour optimiser leur référencement en ligne, les fiches Google My Business, qui intègrent un système de notation par les consommateurs, leur offrent une visibilité digitale sans équivalent sur le 1er moteur de recherche mondial. Levier incontournable de compétitivité, l'exposition des avis des internautes revêt un caractère hautement stratégique qui explique notamment l'explosion d'un business lucratif des « fake reviews » (évaluations fictives), aussi préjudiciable à la bonne information des consommateurs qu'à la crédibilité des entreprises, avec dans le pire des cas des répercussions directes sur leur chiffre d'affaires. Sans compter les faux commentaires malveillants publiés par des concurrents peu scrupuleux...
Transformation digitale : la fin de l’enchantement
lundi, 28 octobre 2019 12:02 Écrit par La rédactionPour la quatrième année consécutive, Julhiet Sterwen collabore avec l’IFOP pour mesurer comment les collaborateurs et managers des entreprises de plus de 500 salariés perçoivent la transformation digitale. Ce baromètre retranscrit leurs ressentis autour des 3 axes suivants : management, organisation, outils. Il a pour vocation d’écouter les perceptions des salariés.
À quoi ressemblera l’expérience client en 2030 ?
jeudi, 24 octobre 2019 14:35 Écrit par La rédactionLa technologie moderne a modifié le mode d’interaction entre les marques et les consommateurs. De nouveaux produits, services, consommateurs et concurrents ont fait leur apparition sur le marché et ne cessent d’évoluer. Le comportement, les goûts et les aversions des consommateurs changent en permanence. À quoi ressemblera l’expérience client en 2030 ? Et comment les marques évolueront-elles pour répondre aux attentes des futurs consommateurs ?
Selon la deuxième enquête annuelle "L'IA au Travail" réalisée par Oracle et Future Workplace, un cabinet d'études qui prépare les cadres et dirigeants aux bouleversements dans le travail, les salariés feraient plus confiance aux robots qu’à leur manager ! Ils sont 64 % à travers le monde à le penser. En France, cette tendance se confirme avec 56 % des répondants qui adhèrent à cette affirmation.
L'intelligence artificielle révolutionne l'industrie du marketing
mardi, 22 octobre 2019 14:53 Écrit par La rédactionGP Bullhound - banque internationale d’affaires et de conseil dans le secteur technologique - publie aujourd’hui son nouveau rapport “AI and the Services Revolution” . Ce dernier analyse, au travers des investissements et des fusions-acquisitions, la manière dont la data et l’IA impactent l’industrie des services marketing.
QVT, égalité et laïcité au travail : sortir des tabous
lundi, 07 octobre 2019 15:46 Écrit par La rédactionBPI group, en partenariat avec BVA, a réalisé il y a quelques mois un baromètre sur la QVT et la santé au travail et tous avons été surpris par certains chiffres : 74 % des salariés à ressentir du stress, 63 % à craindre un burn-out et 52 % à déplorer une fatigue liée à la multiplicité des tâches. À ces chiffres viennent à présent s'ajouter ceux d'une étude Gras Savoye Willis Towers Watson liée à l'absentéisme français : la perte de sens du salarié pour son travail fait bondir le taux d'absentéisme de 3,6 % entre 2017 et 2018.
1er baromètre Dématérialisation des notes de frais
lundi, 07 octobre 2019 14:58 Écrit par La rédactionParmi les entreprises équipées d'une solution de gestion des notes de frais seules 31% pensent qu'elles sont totalement conformes à la loi permettant de se débarrasser des justificatifs papier. Et vous ? Leader mondial des solutions de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, SAP Concur publie son premier baromètre1 sur le thème de la dématérialisation des notes de frais.