Etudes 1683
Les Français, gaulois réfractaires à l’autorité au travail ?
mercredi, 29 mai 2019 15:31 Écrit par La rédactionSelon une étude OpinionWay réalisée pour Dropbox auprès d’un échantillon de plus de 1000 Français, 88 % d’entre eux sont convaincus que trop de « petits chefs » abusent de leur autorité en entreprise – un point de vue partagé par toutes les tranches d’âge en proportion similaire.
Sans réinvention, un tiers des entreprises vont disparaître
mercredi, 29 mai 2019 10:15 Écrit par La rédactionEn partenariat avec Sitecore®, acteur mondial en logiciels de gestion de l'expérience numérique, Econsultancy publie un rapport intitulé « Réinventer le commerce », qui fournit un instantané du marché du commerce mondial.
Une mauvaise gestion du service client : un danger pour l’entreprise
mardi, 28 mai 2019 16:02 Écrit par La rédaction« Les entreprises sont déconnectées de leurs clients et surestiment la qualité de leur service client » ; Voilà ce que révèle une nouvelle étude publiée par Pegasystems Inc., acteur de l’engagement client.
Service client : les attentes des consommateurs français
vendredi, 24 mai 2019 09:32 Écrit par La rédactionLes attentes des consommateurs français n'ont jamais été aussi élevées selon l'étude "New Rules of Customer Engagement" réalisée par Freshworks, innovateur mondial dans le domaine des solutions d'engagement client qui examine le ressenti des clients mondiaux concernant leur expérience client.
Défis et enjeux RH à relever avec le digital, grandes tendances à l’horizon 2020/2024 du marché des Serious Games et du eLearning
vendredi, 24 mai 2019 08:17 Écrit par La rédactionDéfis et enjeux RH à relever avec le digital, grandes tendances à l’horizon 2020/2024 du marché des Serious Games et du eLearning... Un petit tour d’horizon en amont de la 8ème Edition Région Auvergne Rhône Alpes des Salons Solutions Ressources Humaines (le Salon des outils et Services dédiés aux dirigeants d’entreprises, aux responsables des Ressources Humaines, de la Formation et des Systèmes d’Information), eLearning Expo (le rendez-vous des entreprises et des fournisseurs en matière de elearning, de formation et de Digital Learning en France et la 2ème Edition (Conférences/Exposition) : des Salons Solutions ( ERP – DEMAT – CRM et BI ….).
En quelques mois, l’abonnement est devenu la nouvelle martingale des acteurs de la nouvelle économie. D’Apple (Apple News) à Google (Stadia) en passant par Uber (Ride Pass), on ne compte plus les entreprises ayant inscrit l’abonnement dans leur modèle économique pour séduire et fidéliser les consommateurs.
Maturité numérique des achats : la réalité est loin des progrès perçus
jeudi, 23 mai 2019 08:17 Écrit par La rédactionIvalua, éditeur de solutions e-Achats et de gestion des dépenses, acteur à l’international, révèle les conclusions d’une enquête mondiale sur l’avancement de la transformation numérique chez les acteurs majeurs de la chaîne d’approvisionnement, des achats et du secteur financier, et revient sur les obstacles rencontrés et les clés de la réussite.
Cybersécurité : les entreprises sont peu préparées malgré l’augmentation du nombre de cyberattaques
jeudi, 23 mai 2019 08:05 Écrit par La rédactionUne étude de la compagnie d’assurance Hiscox, menée sur 5 400 entreprises dans 7 pays différents, révèle cette année encore une hausse considérable des cyberattaques et des coûts qu’elles engendrent. Plus de trois entreprises sur cinq (61 %) ont été la cible d’une ou plusieurs attaques au cours des 12 derniers mois. Pourtant, d’années en année, elles sont toujours aussi peu nombreuses à être correctement préparées à ces attaques.
Moins de 2 chefs de TPE/PME sur 10 ont mis en place des actions de prévention des risques routiers auprès de leurs salariés (16 %) et savent que le risque routier est la première cause d’accident mortel au travail (18 %). C’est ce que montrent les résultats de la 4e édition de l’étude MMA sur le risque routier en entreprise dévoilés à l’occasion des Journées de la sécurité routière au travail.
Le virement SEPA instantané promis à un bel avenir auprès des entreprises
vendredi, 17 mai 2019 09:15 Écrit par La rédactionDans l’objectif de livrer une information régulière sur l’adoption du virement SEPA instantané (SCT Inst), Redbridge a étudié les attentes des utilisateurs entreprises, ainsi que l’offre de services relative au nouveau moyen de paiement européen. Les principales conclusions du premier Observatoire du virement SEPA instantané, auquel ont participé 44 groupes de distribution et industriels (B2B et B2C), 10 groupes bancaires et 8 prestataires de services de paiement, sont les suivantes :