Etudes 1753
L’analyse des données au service d’une meilleure compréhension des clients
mardi, 24 novembre 2015 09:42 Écrit par La rédactionQubit accompagne les e-commerçants afin de leur permettre de tirer les meilleurs résultats possibles de leur site web, à travers des solutions d’analyse, de recommandation et de personnalisation en temps réel. De nombreuses grandes enseignes - telles que United Colors of Bennetton, Jimmy Choo, Topshop, VideDressing et bien d’autres – utilisent les solutions Qubit pour améliorer au quotidien les performances de leurs sites.
Représentant aujourd’hui 3 millions de salariés et près du tiers du chiffre d’affaires national, les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) jouent un rôle important dans le tissu économique français. Leur développement est donc un enjeu clé, qui passe en partie par la gestion de leur image et leur visibilité. Dans cette perspective, comment les ETI anticipent et mènent-elles leurs actions de communication ? Comment l’esprit collaboratif s’invite-t-il dans leurs réflexions ? Quels sont les rapports avec les agences spécialisées ? Comment intègrent-elles les stratégies digitales dans leur transformation ?
Quel est le rapport des français à leur fiche de paie ?
lundi, 23 novembre 2015 16:50 Écrit par La rédactionSecurex, spécialiste dans la gestion du capital humain en entreprise, s’est penché sur le rapport qu’ont les Français avec leur fiche de paie. Fréquence de la consultation du document, erreur potentielle détectée, confiance en l’employeur quant à l’intégration des nouvelles réglementations en matière du droit du travail…, autant de caractéristiques analysées et commentées lors de l’étude menée avec l’Ifop auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population active salariée française âgée de 18 ans et plus.
Design, créativité et maîtrise sont les principaux ingrédients d'une expérience client réussie
lundi, 09 novembre 2015 15:22 Écrit par La rédactionD’après une nouvelle étude publiée par Econsultancy et Adobe, les entreprises qui privilégient le design et la créativité ont nettement plus de chance de s'affirmer comme des leaders de l'expérience client.
État des lieux des tendances et disparités en matière d’exportation
mardi, 03 novembre 2015 16:57 Écrit par La rédactionUne nouvelle étude sur les exportations des PME (European SME Export Report*), réalisée par Harris Interactive et commandée par FedEx Express, filiale de FedEx Corp. et acteur majeur du transport express international, révèle que près de la moitié des PME françaises dans le secteur des technologies de l’information et des télécoms exporte déjà. Toutefois, elles sont encore nombreuses à hésiter à se lancer, passant à côté d’opportunités de développement.
L’Évolution de la politique voyage : une vision globale de l’avenir
mardi, 03 novembre 2015 16:31 Écrit par La rédactionL’Association of Corporate Travel Executives (ACTE) publie aujourd’hui son étude « L’Évolution de la politique voyage : une vision globale de l’avenir », en partenariat avec American Express Voyages d’Affaires. Ce rapport a interrogé plus de 350 Corporate Travel Managers du monde entier afin d’examiner le futur de ces politiques.
Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?
mercredi, 28 octobre 2015 15:31 Écrit par La rédactionQuel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux et toucher un maximum de personnes ? À quel moment les utilisateurs sont-ils les plus susceptibles de réagir ? Chez Klout, nous nous sommes sérieusement penchés sur ces questions. Il est vrai que de nombreuses études ont déjà analysé les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, mais celle que nous venons de terminer va un peu plus loin, en examinant l’importance des horaires de publication personnalisés dans le but d’optimiser l’engagement.
Occurrence, cabinet d’études et de conseil spécialiste de la communication, a réalisé une étude sur le manque de sommeil des Français et ses conséquences sur leur quotidien. Pour qui la dette annuelle de sommeil est-elle la plus élevée ? Hommes/femmes ?
Relation avec les marques : des Français toujours plus exigeants
mercredi, 28 octobre 2015 14:20 Écrit par La rédactionViséo Conseil dévoile aujourd'hui les résultats de l'Observatoire des Services Clients 2015 BVA - Viséo Conseil menée auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française sur l'évolution des usages et la qualité des services clients. L'analyse de ces résultats traduit un sérieux décalage entre les exigences avouées des consommateurs français et les pratiques des marques. Si les Français érigent une relation individualisée et des réponses immédiates au premier rang de leurs priorités en matière de relation avec les marques, les entreprises peinent à suivre le rythme et les réseaux sociaux s'avèrent peu adaptés pour répondre à ces exigences.
Plus de sept risk managers sur dix (71%) affirment que leur niveau général d'influence est plus grand aujourd'hui qu’il y a trois ans. C’est ce que révèle une étude menée par ACE auprès de 500 entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et publiée en amont du Forum FERMA 2015.