Windows Onward

Etudes 1683

Une étude Axys Consultants OpinionWay réalisée en avril/mai 2015 sur « Les entreprises et le Big Data », auprès d'un échantillon représentatif de 500 dirigeants d'entreprises de 50 salariés et plus (hors secteur public), met en lumière le paradoxe entre l'enjeu majeur que représente le « Big Data » pour les entreprises et le faible degré de maturité de la majorité d'entre elles sur cette technologie, voire leur frilosité sur le sujet. Et ceci alors même que le Big Data est porteur d'opportunités stratégiques et de bénéfices avérés pour les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité.


L’« effet Google », ou l’impact sur notre mémoire de toujours trouver les informations sur Internet, s’étend aujourd’hui à nos informations personnelles essentielles conservées sur les mobiles, selon une nouvelle étude de Kaspersky Lab. Celle-ci révèle en effet que la majorité des consommateurs européens connectés ne connaissent pas par cœur des numéros de téléphone de première importance, tels que :


Cash Management : tendances et perspectives

mercredi, 19 août 2015 13:52 Écrit par

Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, en France et dans le monde, publie les résultats de la 3ème édition de son étude sur le thème du Cash Management. Le rapport dévoile les principales tendances et perspectives des entreprises en mettant en évidence l’investissement réalisé par ces dernières en matière de gestion du Besoin en Fonds de Roulement, ainsi que la mise en place des bonnes pratiques d’optimisation du Cash au sein de leur structure.


Markess a présenté en amont des Salons Solutions et notamment de la 10ème édition du Salon Solutions Démat’, organisé par Infopromotions Groupe Solutions, du 6 au 8 octobre 2015 à Paris Expo Porte de Versailles dans le cadre de son programme FLOW, les pratiques, besoins et tendances dans son nouvel e-Book : “Digital & transformation des processus documentaires - Tendances 2015”.


Eptica, leader européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, publie les résultats de son étude 2015 « Les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne ». Cette année, la qualité du Service Client en ligne de 110 entreprises françaises leaders de 11 secteurs d’activité a été passée au crible : Banque, Assurance IARD, Assurance Santé / Prévoyance, E-commerce de grande distribution, E-commerce mode-textile, E-commerce spécialisés, Distributeur de produits électroniques, Tour-opérateurs, Opérateurs de transports (aérien, ferré et routier), Service Public (nouveau secteur étudié) et Opérateur de téléphonie fixe, mobile et Internet. Eptica a évalué la capacité de ces grandes marques françaises à répondre à 10 questions simples des internautes via leurs sites web et à une 11ème question par email, Chat, Twitter et Facebook.


À l’heure où la société et les modes de vie évoluent ; où la flexibilité tend à apparaître comme une réponse possible à la crise économique et une solution au chômage, le travail à temps partagé constitue une alternative de plus en plus prisée par les entreprises et les travailleurs.


« Les PC sont morts » : Une affirmation couramment entendue ces dernières années, particulièrement depuis l’arrivée de terminaux mobiles de plus en plus performants. Cela fait plusieurs années consécutives qu’IDC prédit également leur déclin1. Néanmoins, les terminaux mobiles peuvent-ils vraiment remplacer et succéder aux PC ? Une récente étude de Forrester Consulting commanditée par Citrix2 démontre apporte un autre éclairage en se penchant sur les usages des terminaux mobiles par les professionnels.


Cadres en mission, salariés en mobilité professionnelle, les besoins des entreprises en matière d’hébergement moyen et long séjour sont multiples en France comme à l’international.


Une nouvelle étude sur les exportations des PME européennes1 (European SME Export Report), réalisée par Harris Interactive et commandée par FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, indique que la majorité des PME des principaux marchés européens passent à côté des bénéfices de l’export. Les résultats montrent que plus de 6 PME européennes sur 10 (62%) n’exportent pas actuellement alors que plus des trois quarts (78%) reconnaissent le potentiel d’activités que représentent les marchés et clients internationaux. Le manque à gagner pour les PME qui n’exportent pas se chiffre à 647 000 € de recettes annuelles supplémentaires.


Les grandes tendances ressources humaines 2015

mercredi, 01 juillet 2015 14:31 Écrit par

Les entreprises naviguent aujourd’hui dans un « monde nouveau » qui exige un changement radical dans les politiques RH. Dans ce contexte, Deloitte publie son étude annuelle sur les tendances en ressources humaines. Un panel de plus 3 300 leaders RH et business (dont 46 en France) dans 106 pays a permis d’identifier 7 grandes tendances auxquelles seront confrontés les Directeurs des ressources humaines pour diriger dans le monde d’aujourd’hui, engager tous les collaborateurs, et imaginer les modes de fonctionnement de demain. Les ressources humaines se doivent d’être audacieuses et novatrices dans leurs politiques et leurs stratégies RH !


Page 96 sur 121

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts