Etudes 1753
Impression 3D : une chance pour l'industrie française du 21e siècle
mercredi, 21 octobre 2015 12:46 Écrit par La rédactionLa CCI Paris Ile-de-France vient de publier une étude transversale et globale, en partenariat avec le Conseil Général de l’Armement (CGARM) et avec le concours de l’institut Boostzone, sur les enjeux de l’impression 3D. Porte d’entrée dans l’industrie du 21ème siècle, l’impression 3D revêt à la fois un caractère grand public avec l’avènement des Fab Labs et un caractère plus strictement industriel avec la fabrication additive (ensemble des procédés de fabrication d'ajout de matière, la plupart du temps assistés par ordinateur).
Premier baromètre sur la stimulation de la performance commerciale de l’entreprise
mercredi, 21 octobre 2015 10:11 Écrit par La rédactionLe groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) développe depuis plus de 20 ans des offres de stimulation et fidélisation sur-mesure à destination des entreprises de toutes tailles. Cette année, il s'associe à Harris Interactive afin de mettre en place le premier baromètre du secteur en interrogeant 800 décideurs (directeurs marketing et commerciaux, dirigeants de PME et TPE) réalisant des opérations de stimulation au sein de leur entreprise en France.
Martine PINVILLE, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire a clôturé hier à Bercy la 10ème édition des Rendez-Vous du Commerce, organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).
Acquérir pour bondir : la croissance externe au service de la transformation de l’entreprise
mardi, 20 octobre 2015 13:25 Écrit par La rédactionBpifrance Le Lab – laboratoire d’idées au service des PME et des ETI – publie aujourd’hui le second volet de l’étude « Acquérir pour bondir : la croissance externe au service de la transformation de l’entreprise ». L'étude s’est intéressée aux fusions-acquisitions comme levier de transformation de l’entreprise. Ses résultats soulignent l’insuffisant recours à la croissance externe "transformante" alors que celle-ci peut donner lieu à des trajectoires de croissance exceptionnelle.
Quelle relation client online dans le secteur du e-commerce?
mardi, 20 octobre 2015 10:24 Écrit par La rédactionDans son étude 2015, Eptica, leader européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, a étudié la qualité du Service Client en ligne de 110 entreprises françaises leaders de 11 secteurs d’activité. Ont été évalués le niveau de renseignement offert par les sites web, l’investissement fait dans les dispositifs statiques et dynamiques de service client, la capacité des entreprises à répondre aux emails, aux Tweet, sur Facebook et par Chat (taux, délais et pertinence de la réponse), ainsi que la cohérence des réponses apportées sur ces quatre canaux.
Blue Coat dévoile les noms de domaines les plus dangereux du Web
vendredi, 02 octobre 2015 07:49 Écrit par La rédactionBlue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour les entreprises a présenté aujourd'hui sa nouvelle étude destinée aux consommateurs et aux entreprises, qui dévoile les noms de domaines de premier niveau (TLD) les plus associés à des sites web dangereux. Parmi les principales conclusions du rapport, l'on apprend que plus de 95 % des sites Web se trouvant dans 10 noms de domaines de premier niveau différents sont suspects. Ce chiffre atteint presque 100 % (99,98) pour le TLD le plus dangereux, le domaine .country.
Les coûts de gestion de la facture sont complètement timbrés !
mercredi, 30 septembre 2015 08:37 Écrit par La rédactionEt oui C’est l’été que les annonces passent le plus inaperçues. En effet, la majorité des Français étant en congés, nombreuses sont les décisions et les lois dont on n’entend pas ou peu parler en dépit de leur impact.
La Holding au service de la transmission des entreprises familiales
mardi, 29 septembre 2015 14:20 Écrit par La rédactionDans le cadre de son activité de recherche destinée à soutenir la croissance des entreprises familiales, le Family Business Centre de l’EDHEC, en partenariat avec LegalEdhec, publie le Position Paper « La holding au service de la transmission des entreprises familiales : un cadre légal globalement satisfaisant mais encore imparfait », sous la direction de Christophe Roquilly.
La présence sur le web est clé pour la réussite des petites entreprises
mardi, 29 septembre 2015 10:57 Écrit par La rédactionLes petites et moyennes entreprises ne saisissent pas toujours la possibilité pour elles de se rendre visible en ligne pour atteindre leurs clients et prospects, d’après une étude pan-européenne de 1&1 Internet intitulée « Local Listing Report 2015 ». En effet, si la majorité d’entre elles font bien appel à des outils web, des écarts apparaissent entre la perception des entreprises sur les habitudes et comportements en ligne de leurs clients et les réelles pratiques de ces derniers : recherche en ligne des informations locales dans les annuaires des entreprises en ligne et sur les pages proposant des retours utilisateurs.
En partenariat avec Oracle Marketing Cloud et B2BMarketing.net, le CMIT, Club des Directeurs Marketing & Communication de l’IT, a lancé une étude dont les résultats, synthétisés en livre blanc, dressent le Portrait du Responsable Marketing Moderne et proposent également une vision de sa fonction dans l’idéal.