Etudes 1753

La CCI Paris Ile-de-France vient de publier une étude transversale et globale, en partenariat avec le Conseil Général de l’Armement (CGARM) et avec le concours de l’institut Boostzone, sur les enjeux de l’impression 3D. Porte d’entrée dans l’industrie du 21ème siècle, l’impression 3D revêt à la fois un caractère grand public avec l’avènement des Fab Labs et un caractère plus strictement industriel avec la fabrication additive (ensemble des procédés de fabrication d'ajout de matière, la plupart du temps assistés par ordinateur).


Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) développe depuis plus de 20 ans des offres de stimulation et fidélisation sur-mesure à destination des entreprises de toutes tailles. Cette année, il s'associe à Harris Interactive afin de mettre en place le premier baromètre du secteur en interrogeant 800 décideurs (directeurs marketing et commerciaux, dirigeants de PME et TPE) réalisant des opérations de stimulation au sein de leur entreprise en France.


Transition numérique et commerce BtoB

mardi, 20 octobre 2015 15:31 Écrit par

Martine PINVILLE, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire a clôturé hier à Bercy la 10ème édition des Rendez-Vous du Commerce, organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).


Bpifrance Le Lab – laboratoire d’idées au service des PME et des ETI – publie aujourd’hui le second volet de l’étude « Acquérir pour bondir : la croissance externe au service de la transformation de l’entreprise ». L'étude s’est intéressée aux fusions-acquisitions comme levier de transformation de l’entreprise. Ses résultats soulignent l’insuffisant recours à la croissance externe "transformante" alors que celle-ci peut donner lieu à des trajectoires de croissance exceptionnelle.


Dans son étude 2015, Eptica, leader européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, a étudié la qualité du Service Client en ligne de 110 entreprises françaises leaders de 11 secteurs d’activité. Ont été évalués le niveau de renseignement offert par les sites web, l’investissement fait dans les dispositifs statiques et dynamiques de service client, la capacité des entreprises à répondre aux emails, aux Tweet, sur Facebook et par Chat (taux, délais et pertinence de la réponse), ainsi que la cohérence des réponses apportées sur ces quatre canaux.


Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour les entreprises a présenté aujourd'hui sa nouvelle étude destinée aux consommateurs et aux entreprises, qui dévoile les noms de domaines de premier niveau (TLD) les plus associés à des sites web dangereux. Parmi les principales conclusions du rapport, l'on apprend que plus de 95 % des sites Web se trouvant dans 10 noms de domaines de premier niveau différents sont suspects. Ce chiffre atteint presque 100 % (99,98) pour le TLD le plus dangereux, le domaine .country.


Et oui C’est l’été que les annonces passent le plus inaperçues. En effet, la majorité des Français étant en congés, nombreuses sont les décisions et les lois dont on n’entend pas ou peu parler en dépit de leur impact.


Dans le cadre de son activité de recherche destinée à soutenir la croissance des entreprises familiales, le Family Business Centre de l’EDHEC, en partenariat avec LegalEdhec, publie le Position Paper « La holding au service de la transmission des entreprises familiales : un cadre légal globalement satisfaisant mais encore imparfait », sous la direction de Christophe Roquilly.


Les petites et moyennes entreprises ne saisissent pas toujours la possibilité pour elles de se rendre visible en ligne pour atteindre leurs clients et prospects, d’après une étude pan-européenne de 1&1 Internet intitulée « Local Listing Report 2015 ». En effet, si la majorité d’entre elles font bien appel à des outils web, des écarts apparaissent entre la perception des entreprises sur les habitudes et comportements en ligne de leurs clients et les réelles pratiques de ces derniers : recherche en ligne des informations locales dans les annuaires des entreprises en ligne et sur les pages proposant des retours  utilisateurs.


Portrait du Responsable Marketing Moderne

mardi, 29 septembre 2015 09:59 Écrit par

En partenariat avec Oracle Marketing Cloud et B2BMarketing.net, le CMIT, Club des Directeurs Marketing & Communication de l’IT, a lancé une étude dont les résultats, synthétisés en livre blanc, dressent le Portrait du Responsable Marketing Moderne et proposent également une vision de sa fonction dans l’idéal.


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è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

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è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

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è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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