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Etudes 1686

Les mots de passe occupent une place centrale dans notre vie numérique et notre vie professionnelle. Dans le travail, ils sont utilisés quotidiennement pour accéder non seulement à l’ordinateur mais aussi à des quantités d’outils en ligne spécifiques à chaque profession. Alors que les entreprises rivalisent pour s’équiper en outils de sécurité à la pointe de la technologie, la question de la gestion des mots de passe au travail semble toujours être un tabou. C’est d’autant plus inquiétant qu’une grande partie des récents piratages ayant défrayé la chronique sont partis d’un vol de mot de passe…


Une étude internationale publiée par l’assureur spécialiste international Hiscox met en évidence un regain d'optimisme des petites entreprises. La septième édition de l'enquête Hiscox ADN d’un entrepreneur révèle une envolée de l'innovation, les petites entreprises misant sur les nouveaux produits et services ainsi que sur les exportations pour accélérer leur développement.


Une étude, publiée récemment par LinkedIn, révèle le coût potentiel d'une mauvaise réputation pour les entreprises françaises perçues comme « peu séduisantes ». Selon cette étude, les employeurs ne parvenant pas à investir dans leur réputation (ou marque employeur) pour attirer des candidats potentiels peuvent payer jusqu'à 3500€ en moyenne de salaire supplémentaire par employé et par an par rapport aux entreprises jouissant d'une bonne réputation. La facture peut monter à un supplément de 5 millions d’euros en moyenne par an pour une entreprise de 10 000 employés.


La CCI Paris Ile-de-France vient de publier une étude transversale et globale, en partenariat avec le Conseil Général de l’Armement (CGARM) et avec le concours de l’institut Boostzone, sur les enjeux de l’impression 3D. Porte d’entrée dans l’industrie du 21ème siècle, l’impression 3D revêt à la fois un caractère grand public avec l’avènement des Fab Labs et un caractère plus strictement industriel avec la fabrication additive (ensemble des procédés de fabrication d'ajout de matière, la plupart du temps assistés par ordinateur).


Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) développe depuis plus de 20 ans des offres de stimulation et fidélisation sur-mesure à destination des entreprises de toutes tailles. Cette année, il s'associe à Harris Interactive afin de mettre en place le premier baromètre du secteur en interrogeant 800 décideurs (directeurs marketing et commerciaux, dirigeants de PME et TPE) réalisant des opérations de stimulation au sein de leur entreprise en France.


Transition numérique et commerce BtoB

mardi, 20 octobre 2015 15:31 Écrit par

Martine PINVILLE, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire a clôturé hier à Bercy la 10ème édition des Rendez-Vous du Commerce, organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).


Bpifrance Le Lab – laboratoire d’idées au service des PME et des ETI – publie aujourd’hui le second volet de l’étude « Acquérir pour bondir : la croissance externe au service de la transformation de l’entreprise ». L'étude s’est intéressée aux fusions-acquisitions comme levier de transformation de l’entreprise. Ses résultats soulignent l’insuffisant recours à la croissance externe "transformante" alors que celle-ci peut donner lieu à des trajectoires de croissance exceptionnelle.


Dans son étude 2015, Eptica, leader européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, a étudié la qualité du Service Client en ligne de 110 entreprises françaises leaders de 11 secteurs d’activité. Ont été évalués le niveau de renseignement offert par les sites web, l’investissement fait dans les dispositifs statiques et dynamiques de service client, la capacité des entreprises à répondre aux emails, aux Tweet, sur Facebook et par Chat (taux, délais et pertinence de la réponse), ainsi que la cohérence des réponses apportées sur ces quatre canaux.


Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour les entreprises a présenté aujourd'hui sa nouvelle étude destinée aux consommateurs et aux entreprises, qui dévoile les noms de domaines de premier niveau (TLD) les plus associés à des sites web dangereux. Parmi les principales conclusions du rapport, l'on apprend que plus de 95 % des sites Web se trouvant dans 10 noms de domaines de premier niveau différents sont suspects. Ce chiffre atteint presque 100 % (99,98) pour le TLD le plus dangereux, le domaine .country.


Et oui C’est l’été que les annonces passent le plus inaperçues. En effet, la majorité des Français étant en congés, nombreuses sont les décisions et les lois dont on n’entend pas ou peu parler en dépit de leur impact.


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