Etudes 1686
Une grande majorité de français envisagent de changer de travail en 2016
mercredi, 03 février 2016 10:40 Écrit par La rédactionL’emploi est l’une des préoccupations principales en France en ce début d’année 2016 : plan du gouvernement, demandes du patronat… tout l’écosystème fait des propositions pour baisser durablement le chômage dans notre pays. Mais quelles sont les envies professionnelles des citoyens interrogés pour 2016 ? Robert Half, expert mondial du recrutement spécialisé, dévoile les résultats de son enquête* exclusive réalisée auprès de 1000 salariés qui montre un regain d’optimisme en opposition avec la morosité ambiante.
Oui ! Les normes sont bonnes pour l’économie française
mercredi, 03 février 2016 09:59 Écrit par La rédactionContredisant le cliché sur les normes qui pénaliseraient les entreprises, une étude AFNOR inédite réalisée par le BIPE* démontre au contraire que la normalisation volontaire est un levier de développement économique.
Gestion des commandes et des litiges : levier de productivité inexploité de la relation clients
jeudi, 28 janvier 2016 16:14 Écrit par La rédactionEsker et le CXP dévoilent les résultats de leur baromètre sur la gestion des commandes et litiges clients réalisé, en partenariat avec l’AFDCC, auprès de 167 directeurs métiers d’entreprises B2B*. Intégrant l’analyse des litiges en plus de celle des commandes, cette deuxième édition révèle que la gestion de ces processus est un maillon essentiel de la relation clients mais reste encore un levier de productivité inexploité.
Baromètre KPMG - CGPME sur le financement et l'accès au crédit des PME
jeudi, 28 janvier 2016 14:12 Écrit par La rédactionA l’occasion de la 27e édition du baromètre sur le financement et l’accès au crédit des PME, KPMG et la CGPME reviennent sur 7 ans de perception de la conjoncture par les chefs d’entreprise, leur relation à l’investissement et leur accès au crédit.
Chômage des indépendants et des chefs d’entreprise, mythe ou réalité ?
mercredi, 27 janvier 2016 15:35 Écrit par La rédactionL’Institut français d'opinion publique (IFOP) a mené pour le Groupe APRIL, la première édition de l’Observatoire des Pros, réalisée auprès des chefs de petites entreprises et travailleurs indépendants. Dans quel but ? Mieux connaître leur état d’esprit d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. Cette 1ère édition s’attache notamment à aborder un sujet encore tabou : le chômage du dirigeant.
Cette sixième édition de ce benchmark porte sur les tendances actuelles du SIRH. L’objectif est de montrer la vision des projets récents dans les entreprises, les domaines concernés, et l’évolution des budgets et du service SIRH. Cette étude permet également d’analyser l’implantation de nouvelles technologies telles que le SaaS, la dématérialisation ou les accès mobiles dans les entreprises : plus de 350 connexions, dont 90 réponses qualifiées sur une période de 3 mois.
La perception des enjeux de la cyber sécurité par les dirigeants d’entreprises
mardi, 26 janvier 2016 14:14 Écrit par La rédactionAvec l’essor du big data, du cloud computing et des terminaux connectés, l’entreprise revoit son organisation pour faire face à des attaques toujours plus nombreuses et ciblées. Orange Business Services, et sa filiale Orange Cyberdefense, ont réalisé une étude menée par OpinionWay sur la maturité des dirigeants de grandes entreprises (hors DSI) sur leur politique de cyber sécurité.
Gestion des risques logistiques : Les entreprises s'obstinent à jouer perso !
mardi, 19 janvier 2016 14:59 Écrit par La rédactionAlors que la livraison polarise l’attention médiatique grâce aux innovations spectaculaires dont elle fait l’objet, Generix Group, Éditeur d’applications collaboratives, a souhaité s’intéresser à un autre aspect fondamental (mais méconnu) du secteur : la gestion des risques. Car sans une politique efficace de gestion des aléas logistiques, point de livraison dans les temps ! Afin de déterminer les périls logistiques majeurs auxquels sont confrontés les logisticiens, leurs conséquences économiques et les mécanismes de gestion existants, Generix Group a donné la parole à près de 145 entreprises* issues de tous secteurs d'activité. Voici leurs réponses.
Les entreprises B2B perdent des opportunités de croissance
mardi, 19 janvier 2016 11:44 Écrit par La rédactionDans un contexte où les clients B2B (business-to-business) se font, à l’instar des consommateurs, chaque jour plus exigeants quant à la qualité de l’expérience client qui leur est proposée, une nouvelle étude Accenture montre que seules 23% des entreprises se donnent les moyens de mettre en œuvre des programmes d'optimisation de l’expérience client réellement performants et parviennent à dégager une croissance élevée.
Confidentialité des données : 48 % des consommateurs inquiets
jeudi, 14 janvier 2016 15:42 Écrit par La rédactionUne étude mondiale menée par Verint® Systems Inc. auprès de 18 000 consommateurs dans neuf pays montre que près de la moitié d’entre eux (48 %) sont méfiants quant à la manière dont les entreprises utilisent leurs données personnelles. Cette étude, réalisée en collaboration avec le cabinet d’analyse et de conseil OVUM et l’institut de sondage Opinium, révèle également qu’un consommateur sur cinq ne fait confiance à aucune entreprise quant à la sécurisation de ses données. Ces résultats démontrent que les marques ont encore du chemin à faire pour gagner la confiance des consommateurs.