L’analyse des données au service d’une meilleure compréhension des clients
Qubit accompagne les e-commerçants afin de leur permettre de tirer les meilleurs résultats possibles de leur site web, à travers des solutions d’analyse, de recommandation et de personnalisation en temps réel. De nombreuses grandes enseignes - telles que United Colors of Bennetton, Jimmy Choo, Topshop, VideDressing et bien d’autres – utilisent les solutions Qubit pour améliorer au quotidien les performances de leurs sites.
Fort de ses belles références, Qubit a réalisé une étude auprès de ses clients e-commerçants visant à décrypter et comprendre le comportement des consommateurs en ligne. L’étude révèle par exemple que :
• Les clients sont 10 fois plus enclins à racheter après un premier achat. Les clients qui effectuent un second achat dépensent en moyenne 3,5 % plus que ceux qui achètent pour la première fois.
• L’e-mail est le vecteur des clients les plus fidèles. Ils ne représentent que 7,6 % du trafic mais achètent plus volontiers.
• Les personnes les plus susceptibles d’effectuer un achat sur un site e-commerce consultent au moins 10 à 15 pages avant l’acte d’achat, la moyenne étant à 45 pages. Les parcours qui mènent à l’achat sont extrêmement variés, il faut donc adapter sa stratégie en fonction des caractéristiques et des comportements divers.
• Au Royaume-Uni, le pic des taux de conversion pendant la période des fêtes de fin d’année s’est produit non pas le jour du Boxing Day mais durant le week-end du Black Friday.
• L’utilisation des smartphones a augmenté de 35 %. L’optimisation mobile occupe donc une place importante dans la stratégie digitale !
La rédaction
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