Windows Onward

Actu Management & RH 590

Pour aider les directeurs des Ressources humaines à comprendre les enjeux de la nouvelle réforme de la retraite et apporter des réponses concrètes à leurs salariés, le courtier en assurances Verspieren, expert de la retraite, lance un site dédié : www.retraite.verspieren.com


Mener à bien une opération de croissance externe en faisant appel au management de transition peut aussi être une solution intéressante. « Une opération de croissance externe consiste bien souvent à marier des cultures et des histoires différentes » rappelle Philippe Soullier, président de Valtus Transition. Les dirigeants d'entreprise sont de plus en plus nombreux à connaître le management de transition (78 % aujourd'hui contre 28 % en 2011), comme le confirme l'étude Junior Essec- Valtus Transition publiée en octobre dernier. 


K2, éditeur de solutions logicielles de gestion des processus métiers (Business Process Management), annonce que BUT, spécialiste de la vente d’ameublement et d’équipements de la maison, s’appuie sur sa plateforme pour automatiser, fluidifier et fiabiliser les processus de gestion des entrées et sorties des collaborateurs. Suite à la mise en œuvre de l’application réalisée avec ses outils, le délai de création des accès aux ressources informatiques, pour un salarié entrant, est passé d’environ 2 semaines à 2 jours. En outre, les équipements matériels et les logiciels mis à la disposition des collaborateurs sont désormais mieux adaptés à leurs besoins réels et traçables de bout en bout.


Kronos a annoncé d'importantes améliorations à ses applications pour mobile et tablettes plusieurs fois primées, qui offrent aux employés et aux managers un accès instantané à leur solution de gestion des effectifs, où et quand ils en ont besoin.


Après avoir mené son développement à partir de son siège de Nantes, H3O Ressources de Transition amorce à présent une stratégie visant à densifier sa couverture du territoire national à travers l’ouverture d’agences régionales. Pour soutenir cette dynamique, H3O annonce l’arrivée de Catherine Hammel en tant que Responsable du développement régional.


Après Esprit Collectif Santé qui a déjà séduit environ 600 TPE et PME, La Mutuelle Générale lance Esprit Collectif Prévoyance : une offre prévoyance qui se démarque par sa simplicité, sa modularité et ses différents niveaux de garantie. La Mutuelle apporte ainsi aujourd’hui une réponse complète santé et prévoyance aux TPE et aux PME.


Cegedim SRH, spécialiste des services associés à la gestion de la paie et des ressources humaines, annonce la signature d’un contrat avec le Groupe SAMAT, spécialiste du transport et de la logistique des produits sensibles et matières dangereuses en Europe. Le Groupe SAMAT mise sur l’offre de service SMARTRH et la solution de gestion de la paie TEAMSRH de Cegedim SRH pour faire évoluer son SIRH.

 

Vers une simplification du traitement de la paie

Les activités du Groupe SAMAT concernent principalement le transport de produits sensibles à spécificité technique, dans un marché très concurrentiel et dans un contexte réglementaire strict. Avec 8 agences en France et 1 500 salariés dont plus de 1 300 conducteurs, le Groupe SAMAT  avait fait le choix de l’externalisation du traitement de la paie il y a 5 ans. La solution utilisée n’étant plus aujourd’hui adaptée à ses attentes, le Groupe SAMAT a souhaité en 2013 faire évoluer son SIRH pour répondre à l’ensemble de ses besoins présents et futurs, tant sur le plan fonctionnel qu’économique, tout en restant dans une organisation externalisée.

 

« Nous souhaitions simplifier le traitement de la paie pour pouvoir nous concentrer sur nos métiers. Nous avions donc besoin d’un prestataire qui comprenne nos spécificités, nos enjeux, nos objectifs et nous accompagne au mieux ces prochaines années avec une solution moderne et souple », explique Bruno Dejoux, Directeur des Ressources Humaines du Groupe SAMAT.

 

TEAMSRH, une solution souple, évolutive et économique

Cegedim SRH a été choisi pour plusieurs raisons : les qualités de sa solution TEAMSRH souple et évolutive, mais aussi un engagement fort de service et de proximité.

« Le monde du transport est soumis actuellement à un écrasement important des marges. Avoir un prestataire capable d’apporter aux agences une amélioration fonctionnelle, mais aussi économique, est un plus indéniable. Avec Cegedim SRH, nous couvrons les frais de mise en place en moins de 2 ans », souligne Bruno Dejoux.

Le Groupe SAMAT éditera ses premières paies via TEAMSRH dès janvier 2014. Les différentes agences bénéficieront également du portail collaboratif SMARTRH.

« Nous allons gagner en souplesse d’organisation en interne et en coût de fonctionnement. Cela sera visible dès janvier 2015 avec une baisse des factures internes auprès des agences », affirme Bruno Dejoux. « La collaboration avec Cegedim SRH avance de façon positive et constructive dans un esprit mutuel de coopération », complète t-il.

 

La prochaine étape devrait être la mise en place, d’ici juin 2014, d’un outil de Gestion de la Formation puis de Gestion des Temps et des Activités (GTA) pour le suivi des heures travaillées.

 

« Nos équipes se sont fortement impliquées dans ce projet, et se sont démarquées par leur démarche de conseil et de service. Nous sommes ravis de compter aujourd’hui le Groupe SAMAT parmi nos clients. Ce contrat renforce, de plus, le positionnement de Cegedim SRH dans le secteur du transport », indique Pierre Chabourlin, Responsable Commercial Sud-Est de Cegedim SRH.


TalentSoft, leader européen des solutions de Gestion Intégrée des Talents en SaaS, et CrossKnowledge, acteur mondial des solutions de formation à distance, annoncent leur partenariat pour proposer aux entreprises une suite complète de gestion des talents intégrant l’ensemble des modalités de formation.


Multiposting, leader européen des solutions technologiques dédiées au recrutement, développe des plateformes innovantes pour répondre aux besoins des entreprises. Multisearch révolutionne le marché du sourcing en proposant une interface de recherche unique et intuitive permettant de trouver en un clic le candidat idéal parmi plus de 20 millions de profils.


Cegid et l'ensemble de ses 2 000 collaborateurs s'engagent de longue date autour de la question de la diversité en entreprise sous toutes ses formes (égalité femmes / hommes, carrières confirmées, handicap, etc.). En participant à la Semaine Nationale pour l'Emploi des Personnes Handicapées, organisée par l'ADAPT, l'éditeur français d'envergure internationale continue de s'inscrire dans une démarche ouverte pour l'emploi et l'évolution professionnelle des personnes en situation de handicap.


Page 24 sur 43

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts