Multisearch, une solution de sourcing innovante pour aider les entreprises à trouver le candidat idéal sur le web

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Multiposting, leader européen des solutions technologiques dédiées au recrutement, développe des plateformes innovantes pour répondre aux besoins des entreprises. Multisearch révolutionne le marché du sourcing en proposant une interface de recherche unique et intuitive permettant de trouver en un clic le candidat idéal parmi plus de 20 millions de profils.

 

 

« Si Internet a révolutionné le secteur du recrutement, la transparence du marché du travail n’est pas parfaite. La technologie permet de rapprocher plus efficacement recruteurs et candidats. Multisearch a pour ambition de devenir le « Google du CV », en permettant au recruteur de trouver en quelques clics le candidat idéal » précise Gautier Machelon, co-fondateur de Multiposting.

La solution Multisearch a déjà séduit plus de 20 entreprises, dont Adecco, Dassault Systèmes et Capgemini par exemple.

 

Multisearch : mode d’emploi

 

L’interface Multisearch permet d’accéder à plus de 20 millions de profils. Ces CV proviennent de l’ensemble des sources disponibles sur le web :

·       Réseaux sociaux (LinkedIn, viadeo…)

·       Salons virtuels (Handi2day…)

·       Sites d’associations (Salto, Club des SIRH…)

·       CVthèques (CareerBuilder, les jeudis.com, eFinancialCareers…)

·       Open Web (DoYouBuzz, Github…)

 

Le formulaire multi-critères donne la possibilité à l’utilisateur d’affiner sa recherche pour n’afficher que les meilleurs candidats. Chaque recherche peut être enregistrée afin de pouvoir y accéder facilement lors d’une prochaine connexion. Afin de fluidifier l’utilisation, Multisearch est équipée d’une technologie de dédoublonnage pour éviter qu’un candidat inscrit sur plusieurs bases soit affiché plusieurs fois dans les résultats.

 

Une fois les meilleurs CV identifiés, le recruteur peut contacter les candidats, un par un ou de manière groupée, en utilisant si besoin un modèle de mail personnalisable.

 

L’onglet « statistiques » permet d’évaluer les performances des différentes sources de CV en fonction de plusieurs critères : le nombre de recherches effectuées, de CV consultés, de CV classés et de candidats contactés.

 

« Client historique sur la diffusion d'offres d'emploi, Adecco nous a exprimé son besoin de trouver les meilleurs profils handicap dans un contexte de marché très fragmenté où les associations représentent des viviers de candidats non négligeables. Multisearch répond à cette problématique et propose à Adecco de sourcer des profils parmi l'ensemble de ces partenaires handicap. » complète Gautier Machelon, co-fondateur de Multiposting.

 

Le panel des solutions technologiques de Multiposting

Créée en 2008 par deux jeunes entrepreneurs, Gautier Machelon et Stéphane Le Viet,  Multiposting  est une start-up française innovante devenue rapidement le leader européen des solutions technologiques dédiées au recrutement sur Internet. En quelques années, l’entreprise a su s’imposer sur le marché du recrutement et gagner la confiance de 800 entreprises internationales dont 32 du CAC 40.

 

Multiposting apporte des solutions concrètes aux professionnels du recrutement avec 2 solutions phares :

-        Multiposting : pour diffuser les annonces en 1 clic sur plus de 500 sites, 2 000 écoles et les réseaux sociaux dans plus de 50 pays.

-        AdRecruiter : pour optimiser les campagnes de recrutement auprès d’une audience ciblée sur Google.

Ces deux solutions sont désormais complétées par Multisearch, un point d’accès unique aux plus grandes bases de CV du marché.

Multiposting accompagne et facilite les démarches des recruteurs, que ce soit pour la diffusion de leurs annonces ou la recherche active de candidats.

Lu 3508 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts