La Société Générale choisit BCD Travel
Partenaire de la Société Générale depuis 2005, le spécialiste des voyages d’affaires continue d’avoir en charge la gestion des déplacements professionnels de la banque. Ensemble, les deux entreprises ont défini un pacte de progrès avec l’ambition de continuer à simplifier les processus de gestion de déplacements, dans un contexte de maîtrise accrue des coûts.
Un partenariat qui s’inscrit dans le temps
La Société Générale a confié pour la première fois la gestion de ses déplacements professionnels à BCD Travel en 2005, quelques mois seulement après l’installation de la TMC (Travel Management Company) en France. Le partenariat global est aujourd’hui prolongé en nouveau. « La Société Générale est un partenaire historique de BCD Travel et a contribué à notre croissance dans l’Hexagone. Nous nous réjouissons que la banque ait une nouvelle fois décidé de nous accorder sa confiance. En s’inscrivant dans le temps, ce partenariat nous pousse à être toujours plus innovant et créatif afin de répondre à l’évolution des voyages d’affaires et aux nouveaux besoins de l’entreprise» se félicite Valérie Sasset, directeur général de BCD Travel France.
«La fidélité paye: dans un environnement exigeant et contraint, le choix de capitaliser sur un partenaire de référence, la volonté de trouver avec lui des solutions innovantes et l’effort partagé pour mettre en œuvre des moyens intelligents afin de réduire nos dépenses sans hypothéquer l’activité nous incitent à renforcer notre collaboration opérationnelle. Ensemble, nous progressons de manière tangible et continue. C’est le pacte de progrès que nous nous fixons avec BCD Travel. Dans un contexte où la maitrise des coûts est une préoccupation forte, nous capitalisons sur notre connaissance mutuelle afin de continuer à progresser, tout en simplifiant nos processus de gestion de déplacements professionnels » complète Caroline Boissy, responsable des achats à la Société Générale.
Une collaboration étroite
La Société Générale est servie depuis l’un des plateaux d’affaires de BCD Travel avec un excellent taux d’adoption en ligne des réservations (environ 75%). Plus globalement, de nombreux services de BCD Travel sont sollicités par la banque, depuis l’activité de l’agence de voyage classique jusqu’au département VIP chargé d’organiser les déplacements - souvent complexes - des plus hauts cadres, notamment les membres du conseil d’administration.
Au quotidien, les équipes de BCD Travel France et de la Société Générale travaillent étroitement ensemble afin d’accompagner tous les collaborateurs de la banque durant leurs voyages, simplifier les tâches, identifier les sources d’économies potentielles et mettre en place de nouveaux outils technologiques.
De nouvelles pistes de réflexion pour le futur
Fort du renouvellement de leur partenariat pour trois ans, BCD Travel et la Société Générale vont s’attacher à travailler sur de nouvelles pistes dans les prochains mois afin d’optimiser toujours plus la gestion des déplacements professionnels ; en particulier dans le domaine de l’hôtellerie, l’un des postes pour lesquels les sources d’économies demeurent importantes.
Pour accompagner au mieux la Société Générale, BCD Travel peut s’appuyer sur « Solution Network », un innovant réseau de solutions, d’outils et de services mis en place depuis quelques mois, dans lequel les entreprises « font leur marché » en fonction de leurs besoins et de leurs impératifs. « Des changements importants révolutionnent le métier depuis quelques années et impactent tous les services d’une entreprise. Cela commence par les économies, mais englobe aussi la sécurité, l'efficacité, la responsabilité sociale et la satisfaction des voyageurs. Les entreprises ont désormais besoin de solutions globales pour optimiser la gestion de leurs déplacements professionnels. Avec Solution Network, BCD Travel les accompagne à relever ces défis » conclut Valérie Sasset.
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