L’assurance-crédit à la carte
Dans le prolongement de ses offres d’information d’entreprise, Ellisphere, référence française de l’information BtoB, s’engage en lançant l’assurance-crédit à la carte, pour toujours mieux accompagner les entreprises dans leur gestion du risque clients et leur apporter de la sérénité dans leur développement.
Développée en partenariat avec Atradius, l’un des leaders mondiaux en assurance-crédit, la nouvelle solution Ellicover est particulièrement innovante et unique sur le marché.
Dès fin avril, les clients d’Ellisphere pourront se préserver du risque d'impayé « au cas par cas », en souscrivant directement en ligne, à l’offre Ellicover :
- sur un ou plusieurs de leurs clients,
- pour le niveau d’engagement (encours) réel auquel ils sont exposés,
- pour des périodes de 3 mois, renouvelables.
« Nous voulions aller encore plus loin dans l’accompagnement de nos clients, en leur permettant de sécuriser, au cas par cas, leur développement commercial. En effet, nos clients sont de plus en plus souvent confrontés à des arbitrages entre gestion de la croissance et gestion du risque. Nous avons donc décidé de les accompagner en lançant une offre d’assurance-crédit à la carte, qui sera pour eux un véritable facilitateur de croissance. Ellicover a donc été pensée comme une solution d’assurance-crédit à la carte, simple, parfaitement lisible et véritablement innovante », précise Valérie Attia-Shwartz, directrice générale d’Ellisphere.
Ellicover est l’assurance-crédit qui s’adapte au besoin des entreprises et juste à leur besoin… Une offre simple, accessible en ligne « en 3 clics » :
- L’entreprise choisit son client et indique le montant des engagements qu’elle souhaite assurer.
- Ellisphere répond instantanément : prix, montant garanti.
- L’entreprise confirme : elle est immédiatement assurée pour une période de 3 mois.
« L’appréciation des risques est devenue plus délicate avec des situations qui évoluent de plus en plus rapidement. Notre rôle d’assureur-crédit est d’apporter de la sérénité dans la prise de décision commerciale pour une croissance rentable et pérenne. L’assurance-crédit proposée par Ellicover permet à l’entreprise de saisir les opportunités commerciales quand elles se présentent, en étant parfaitement protégée, sans risque d’impacter sa rentabilité avec un impayé », commente Yves Poinsot, directeur général d’Atradius France.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes